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Construction du Benji1
Je laisse Lavignoule et Benji commenter le design et les détails de la fabrication.
Lavinasse, peux-tu m'envoyer d'autres photos ?
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- François G
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Et aussi quel budget pour la coque??
Cool ce projet il me plait..........
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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- lavignoule
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ça me plait bien tout cela. Il a l'air plutot mignon surtout si le pont reste avec le bois visible. Combien de temps pour la construction?
Et aussi quel budget pour la coque??
Cool ce projet il me plait..........
Benji l'a dessiner en rentrant de NZ, "reviewed" par Paul Bieker en mars ... feux vert pour faire decouper les sections: mi-mars ... Depuis, 3/4 hr tous les soirs apres l'boulot.
Le premier bato est pour Joe, le deuxieme pour lavignoule. J'crois qu'on en est a ~$10000 en tout pour le moment, ca inclu 2 mat + 2 bome + 2 pine +...
Le cedre rouge va rester apparent ... c'est un pied d'nez a la flotte des i14 qui ce lache un peut trop souvent sur le "hi-tech". Bon par contre j'en ai marre de poncer l'bois!
Le premier sera livre a Joe le week end prochain ...
voili
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- lavignoule
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Depuis quelques temps Lavignoule construit un i14 sur les plans Benhi1 :o. J'ai posté quelques photos ici
Je laisse Lavignoule et Benji commenter le design et les détails de la fabrication.
Lavinasse, peux-tu m'envoyer d'autres photos ?
merci guytoon!
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Waou ! Cela me rappelle les plus beaux Cinquo des années 80, avec des ponts en bois magnifiques... Notamment le Parker 8022 que Plip et moi avons failli acquérir récemment ! :Le cedre rouge va rester apparent ...
Fréd.
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OK le bois c'est joli mais alors avec un coque menthe à l'eau ca fait bizarre .
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D'ailleurs j'aimerais faire la même chose pour la construction de ton cherub donc n'hésite pas à m'envoyer des photos par mail ou à crééer ton propre album perso.Cool ce projet il me plait..........
C'est valable pour tous les projets de construction (David je pense à toi ...).
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- François G
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sinon le bateau est il construit sous vide , en infusion ou..... par impregnation manuelle .
Et quel est l'echantillonage nominal de la coque ?
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
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Hé, fais gaffe à ce que tu dis, le Croc' est aussi couleur vert d'eau, en particulier dans le cockpit !!! angry5;une coque menthe à l'eau ca fait bizarre .
C'est simplement qu'il n'y a pas de beau pont en bois pour le faire ressortir...
Fréd.
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C'est pas le plastique menthe à l'eau, ni le bois qui me dérangent mais le mélange des 2 un peu comme pour les After Eights .Hé, fais gaffe à ce que tu dis, le Croc' est aussi couleur vert d'eau, en particulier dans le cockpit !!! angry5;
C'est simplement qu'il n'y a pas de beau pont en bois pour le faire ressortir...
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C'est pas le plastique menthe à l'eau, ni le bois qui me dérangent mais le mélange des 2 un peu comme pour les After Eights .
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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So British!...un peu comme pour les After Eights .
Fréd.
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A ce prix là et au cours du dollar, y'a p'têt' un bon coup à jouer ! J'croix que j'vais en parler à Plip...J'crois qu'on en est a ~$10000 en tout pour le moment, ca inclu 2 mat + 2 bome + 2 pine +...
Dis Guillaume, tu nous fais un prix ? :-*
Fréd.
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- David Balkwill
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Je rougisC'est valable pour tous les projets de construction (David je pense à toi ...).
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Bon... Petite explication sur le design de la bête...
L'idée nous trottait dans la tête depuis pas mal de temps mais s'est concrétisée grace à Guillaume et Joe Poire qui était passé à Pornic en mai 2004.
L'objectif était de faire un bateau pas cher et que Guillaume puisse construire assez facilement.
Pour les formes de carène, la tendance est d'aller au plus étroit... La jauge va changer prochainement et les "bumps" (bosses de jauges) seront interdits et la largeur mini sera approx. celle du Bieker V.
Je suis donc parti sur cette largeur et j'ai essayé d'affiner le plus possible les lignes avant. Pour les lignes arrières, j'ai essayé deux choses: rendre les section plates sous la flottaison, afin de créer le plus de portance possible, et étroites pour permettre d'enfoncer l'arrière du bateau plus facilement.
Pour le pont, les formes sont plutôt originales comme vous pouvez le voir sur les photos. On espère que cela facilite les sorties au trapèze et raidisse la structure.
En avant, Guillaume ne voulait pas de pont afin d'alléger et simplifier la construction et nous avons donc réalisé deux surfaces développables en V un peu dans le style des bateaux Australiens mais plus prononcées.
Pour le gréement, les haubans seront à priori repris aux bout des échelles afin de réduire la compression dans le mat tout en augmentant la tension dans l'étais pour un meilleur cap.
Pour les appendices, la dérive sera réalisée à partir d'un moule fabriqué par "Phil's foils" et dessiné par Benji Yacht Design Et le safran sera un safran Bieker (ça risque d'être la pièce la plus cher du bateau!).
Pour l'accastillage, là encore, la chasse au gaspi nous à conduit à avoir le moins de réglages possibles (Hale bas, bordure, cunni, tension gréement et foils)
Voili, voilou...
N'hésitez pas si ya des questions...
@+
Benji
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- lavignoule
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- lavignoule
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pas de probleme pour le cherub je t'envoie des photos.... de la construction et aussi des modifications.....
sinon le bateau est il construit sous vide , en infusion ou..... par impregnation manuelle .
Et quel est l'echantillonage nominal de la coque ?
yo,
Bin avec mes 3000 trous d'agraffeuse, j'ai vite abandone le sous vide. En plus ca rajoute des hrs de boulot, donc method "splish slash hop voili fini".
Pour l'echantillonage : charbon 5.7oz/yd2 a l'interieur et un degrader de S-glass de 6 a 18oz/yd2 a l'exterieur.
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