RS700 Tosamdy

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1 year 6 months ago #199780 by Tosamdy
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Merci pour l'info de la vis, je vais le faire en même temps.

Il n'y aurait pas une liste des modif de point faible ou améliorations du RS700 par hasard ?

Voila j'ai commandé une bombe de peinture bi composant

 

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1 year 6 months ago #199782 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic RS700 Tosamdy

Il n'y aurait pas une liste des modif de point faible ou améliorations du RS700 par hasard ?/quote]

- le barreur !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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1 year 6 months ago - 1 year 6 months ago #199792 by GuyB
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Il n'y aurait pas une liste des modif de point faible ou améliorations du RS700 par hasard ?

Il y a un fichier tenu à jour par un tcheque sur la page FB.... en anglais


 

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Last edit: 1 year 6 months ago by GuyB.

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1 year 5 months ago #199939 by Tosamdy
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Bon, le bateau est fini, enduit epoxy (y compris sur les petits pets), puis apprêt et peinture bi composant
Puis, j'ai démonté tout l'accastillage pour le remonter avec du silicone.
Lors du remontage du pied de mat, j'ai rajouter une grosse visse.

Et enfin, je fais le tri dans le matos que j'ai depuis des années, et j'ai testé un spi qui ne m'a jamais servi, il va super sur le RS, Il doit faire dans les 10m2, donc sera très bien au début...

Bon, maintenant, il faut la bonne météo, car, en ce moment, c'est plus char a voile...

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1 year 3 months ago #200062 by André Friederich
Replied by André Friederich on topic RS700 Tosamdy
J' ai acheté le 733 d occasion à Weymouth pour faire les RS Games, puis je l' ai revendu au Luxembourg, il était en très bon état pour son âge, quand Serge Harles l' a revendu il l' était encore.

mon premier 700 était le 734 que je vais récupérer cet hiver, je l' avais acheté en 2004.
le 733 doit dater de 2001 ou 2002

Il y a eu des pieds de mat qui se sont enfoncés sur quelques-uns des 30 premiers bateaux puis de nouveau sur une série des fins 700, notamment 2 bateaux vendus en Italie

En 20 ans de nav et en tout 4 RS 700, 2 occasions et 2 bateaux neufs, des navigations dans toutes les conditions, avec quelques kilos de plus que la moyenne, j' ai cassé une dérive, un safran, des ferrures de safran, une barre, des sticks, explosé 2 sangles de hale-bas, cassé quelques bouts et taquets, déchiré un spi, mais rien de vraiment grave, pas de coque ni de mat cassé

Ayant vu beaucoup de gens démarrer en 700, voici mes conseils:

Quand on démarre en 700, il faut se concentrer sur des premières nav bien accompagnées et non sur un bâteau parfaitement rénové.

Changer les haubans ou refaire les assises des échelles ou se soucier de l' état des voiles viendra plus tard, sauf si tu as un niveau de démarrage beaucoup supérieur à nous tous qui avons démarré en 700 en partant du 600.

Changer les haubans contre du dyneema peut se faire ( sans que ca n' ait d' utilité ) changer l'étai est à déconseiller fortement.

Il faut contrôler le gréément, safran et dérive avant la première nav et se lancer sans trop investir de temps et d' argent dans des améliorations avant d' être sûr de persévérer.

Pour les premières nav, il faut

1) le bon plan d' eau, si possible une sécu et la bonne compagnie
2) une météo clémente ( force 3 max 4 ) et peu de vagues, ni baston ni pétole, le bâteau est ingérable pour un débutant dans la baston et aussi dans le tout petit temps
2) préréglages corrects, tension du gréément correct
3) si possible un ancien de la classe des 700 à côté
4) choquer du hale-bas avant de virer si les virements ne passent pas
5) choquer le hale-bas pour resaler
6) ne jamais resaler mât au vent quand ca souffle fort, ca rate et peut faire très mal.
7) attention à la tête dans des refus à virer quand ca souffle fort
8) éviter au début des condition d' arrivée vent arrière dans du vent fort, il faut un très bon niveau de pratique pour les réussir sans casse, dans le doute dessaler et se laisser dériver les derniers mètres, 90% des safrans cassés se cassent sans toucher le fond à l' auloffée à l' arrivée
9) ne pas oublier de toujours choquer complètement la bordure avant de commencer d' affaler au risque d' exploser voile et ralingue, nous avons presque tous fait cette gaffe un jour.

Des éclats de gelcoat sous les échelles sont tout à fait normal, il n' y a à ma connaissance aucun 700 n' ayant eu des dégats critiques à cet endroit.

Difficile de casse un 700, j' en fais depuis 2004, et tous les bateaux que j' ai eu naviguent encore, même le 734 qui a été maltrâité par je ne sais qui.
The following user(s) said Thank You: cadre, Rssaintjean

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