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gréement pour un 390
à tester....
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gaston64 wrote: si si... ça colle avec l'humidité.... et de tout façon, le secret c'est que l'arriére du bateau ne doit pas être enfoncé dans l'eau quand tu navigues.... sinon c'est signe d'un équipage trop reculé dans le bateau.... et donc un bateau qui glisse mal....
Finalement si l'arrière du bateau n'est pas enfoncé dans l'eau, on ne peut pas vider par aspiration avec cette trappe si je comprends bien
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Hop, passage au largue et tu avances, le poids de l'eau à l'intérieur pousse la radio et ça aspire en mode "vide vite" avec le frottement et la vitesse....
Pour finir de vider, tu recules un peu pour enfoncer tout en navigant... puis l'écope....
L'autre solution tip top étant le "vide vite" en milieu de coque au point bas pour finir de vider sans te fatiguer en naviguant proprement.... Tu ouvres ça aspire.... quand ça glougloute et souffle, tu fermes.... y'a pu d'eau dans le caniot.... magique....
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Bon j'ai fait ma petite trappe et ça a l'air d'être correct donc j'essaierai ça lors de la mise à l'eau !
Voici un aperçu de la chose...
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si tu pose un vide vite central, ça fonctionne si tu avance... sinon, si tu oubli de fermer, ça devient un "rempli vite"
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gaston64 wrote: Ben tu dessales une fois et tu vois vite qu'avec 100 litres d'eau dans le bateau, l'arriére à tendance à être un peu en dessous du niveau....
Hop, passage au largue et tu avances, le poids de l'eau à l'intérieur pousse la radio et ça aspire en mode "vide vite" avec le frottement et la vitesse....
Pour finir de vider, tu recules un peu pour enfoncer tout en navigant... puis l'écope....
L'autre solution tip top étant le "vide vite" en milieu de coque au point bas pour finir de vider sans te fatiguer en naviguant proprement.... Tu ouvres ça aspire.... quand ça glougloute et souffle, tu fermes.... y'a pu d'eau dans le caniot.... magique....
pour info j'ai réussi à en réparer 2 qui étaient tordus avec des joints cuits sur le wayfarer :
-démontage
-nettoyage ++ (fini au miror s'il vous plait)
-redressés sur une plaque de métal qui a servie de marbre
- remontés avec joint sika sec avant de serrer
- graisse silicone sur toutes les entrées d'eau possibles.
Plus une goutte!
parce que neuf...ça vaut une blinde !
IC10 HELLS BELLS
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