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Trapèzes réglables
- Philippe G
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Merci
rs 700 - rs 200
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- Alexandre 38
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www.mustoskiff.com/pimp-my-skiff/trapeze-lines.htm
et ça aussi ( de la part de Paul 14) :
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Alexandre 38 wrote: Tiens , j'ai retrouvé ça sur d'anciens sujets :
www.mustoskiff.com/pimp-my-skiff/trapeze-lines.htm
et ça aussi ( de la part de Paul 14) :
C'est génial, tu peux le régler en navigation :lol:
Team Papy's Forty member
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Pour répondre à ta question, toute logique de noeud ou d'épissure mise à part, tu transformes un palan 2 brin en 1 palan 3 brins. Tu peux aller au dela en faisant passer l'épissure mobile à travers l'épissure de ta ligne supérieure, mais dans ce cas c'est un peu plus pénible si tu n'a pas installé une cosse coeur ou tout élément qui ouvre l'épissure de la ligne supérieure.
Donc si tu veux te limiter au palan 2=>3 brins, tu as besoin si tu veux arriver à 50 cm de course, de 3m pour passer de 2X1,5m de palan à 3X1m de palan.
Perso, j'aime bien prendre 3m40 et faire comme suit:
1) Faire épissure bloquée ligne supérieure avec oeil de 5cm de long pour pouvoir faire noeud tete d'alouette sur un embout en T.
2) Faire épissure bloquée coté bas, éventuellement sur cosse coeur si disponible (budget 5€/cosse)
3) Couper 3,4m de 2,5mm dyneema.
4) Faire une épissure bloquée de 3cm d'oeil, et de 7 cm de petit coté.
5) Faire passer cette épissure bloquée dans la cosse coeur.
6) Faire passer le courant dans cette épissure bloquée
7) Faire une épissure classique de ce courant sur lui même, mais dans son segment entre la cosse et le passage dans l'épissure bloquée. 10 cm d'épissure classique.
Surliure de l'épissure classique
9) Prendre la zone de l'épissure classique (en double), et la passer à travers la poignée de trapèze, ensuite dans le taquet de trap.
10) Englober le taquet de trapeze, et serrer le noeud tete d'alouette en positionnant l'épissure à 10 cm environ du taquet/poignée.
C'est bon!
Si ca vous semble trop compliqué, je vous le fait avec plaisir!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Je n'aime pas les épissures bloquées, et je ne suis pas le seul :
shop.inorope.com/laissez-tomber-lepissure-bloquee/
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flebas wrote: Merci pour le tuto. Je recommande la cosse sur le câble de trapèze, ça glisse mieux et on n'use pas le bout.
Je n'aime pas les épissures bloquées, et je ne suis pas le seul :
shop.inorope.com/laissez-tomber-lepissure-bloquee/
Oui je trouvais ça super les épissures bloquées "simples" comme celle d'InoRope mais effectivement le bilan est le même.
Jeremy nous a montré à Lacanau une autre épissure bloquée qui ne subirait pas les mêmes inconvénients mais elle était plus complexe et plus longue à réaliser et je serai bien incapable de la reproduire!
@Jerem, si tu as une photo d'un exemple...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Alexandre 38
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flebas wrote: Je n'aime pas les épissures bloquées, et je ne suis pas le seul :
shop.inorope.com/laissez-tomber-lepissure-bloquee/
Si on écoute les fournisseurs de bouts , => 100 fois le diamètre en termes de dormant rentré dans la tresse, en effet, pas de risques mais il faut une bobine pour le moindre palan. Le fait d'assurer l'épissure bloquée par une petite surliure ne bouge plus
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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50 fois le diamètre ça suffit, en traversant le cordage plusieurs fois :
www.keepitsoaring.com/LKSC/Downloads/dyn...-splicing-manual.pdf (la première épissure, pas la 2ème qui est bloquée)
www.pinbax.com/docs/How%20to%20Splice-6.pdf (D12/V12)
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Effectivement, nos ficelles c'est pas si simple
Avant tout, mateloteur, c'est un metier, et un metier d'expérience.
J'en ai vu pas mal a l'oeuvre, chacun ira de sa combine, te diras "ca faut pas faire" "ca c'est mieux" mais en fait je n'ai jamais connu un canot de course préparé par un pro renommé dont les ficelles cassaient aux epissures... Donc pas d'inquiétude...
Il y a plein de techniques différentes qui sont surtout lié au materiaux et a l'usage.
Pour nos charges, ont pourrait faire un noeud de chaise que ca serait bien suffisant !
Un 2.5mm en sk75 fait 600kg a la rupture avec un noeud il en fait encore environ 300... Soit bien au delà de la résistance du moindre de nos réa... Attention en sk38 ont doit quasiment diviser par 2 !
D'ailleurs pas mal de cinquo et parmis les meilleurs internationaux sont revenus aux noeuds (meme sur des palans de haubans), par facilité, mais aussi pour eviter tout glissement ulterieur et garder une precision de réglages.
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- Philippe G
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