Renfort pour combi néopréne

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #180528 by gaston64
Peut être déjà connu des membres du forum... mais bon, ça coute rien d'en rajouter...

Donc pour ceux qui fatiguent de voir les genoux et les fesses de combi s'user plus vite que le reste : un produit du monde spéléo et canyoning

Sur toutes mes combi néopréne je pose un renfort en résine liquide sur les fesses et les genoux... produits prévu pour les combi spéléo et canyon qui rappent dru sur le caillou.... super costaud, même si ça rigidifie un peu selon le nombre de couches posées, ça reste assez souple pour pas géner le mouvement... plus de probléme de trou....

soit du vernis aquagluténe (Vernis polyuréthane souple utilisé par les pro du travail en milieu humide):
Voir ici : www.terrederandonnee.com/fr_rando/vernis...tene-vade-retro.html

soit du Polyglute ...
voir ici : www.sub-marine.com/PBSCProduct.asp?ItmID=737249

soit du sikaflex 11fc en cartouche (moins cher et moins durable dans le temps)...
voir ici : www.castorama.fr/store/Sikaflex-11FC-noir-300ml-PRDm931537.html

Pour les trois produits, étaler à la spatule et respecter le temps de séchage entre chaque couche....
ça donne ça au finale (ici en Sikaflex 11fc)

sinon, tu achétes le top niveau de la combi canyon renforcé comme il faut : Combi "Vade et Retro"...
voir ici : www.vaderetro.com/catalogue/1/1/combinai...ne-avec-renfort.html

ça tiendra 10ans sans probléme pour le bateau... des pôtes guides de montagne et canyon utilisent ça tous les jours en été, mais aussi pour quelques encadrements entre mars et juin et pour quelques bargeots en octobre et novembre... durée de vie en usage intensif = 3ans... en 5mm, c'est prévu pour avoir chaud dans l'eau glacé en montagne et c'est assez souple pour faire des mouvements d'escalade, de la marche, et des descentes en rappel...
Attachments:
Last edit: 7 years 9 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, Philippe G, cedric b., PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #180543 by Deous
Replied by Deous on topic Renfort pour combi néopréne
Merci pour le partage intéressant; je ne connaissais pas.
Moi je cherche un truc pour ré étanchéifier facilement et efficacement les coutures de ma combi sèche, tu pense que ça conviendrait?

MACH2 / RS700

More
7 years 9 months ago - 7 years 9 months ago #180546 by gaston64
je n'ai jamais essayé...

mais les canyonistes réparent leur combi néopréne en collant un bout de vielle combi avec couture sur les lévres de la piéce rapportée... puis enduisent par dessus avec ce produit... on voit bien sur les photos que j'ai postées la trace des coutures sous le produit... et ça tient...

Quid sur le tissu d'une combi séche ???

si tu as une vieille combi séche qui traine essaye d'abord dessus pour voir si ça tient...
Last edit: 7 years 9 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: Deous