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BOME B14
10 years 4 months ago #160764
by eric29
sur le mien, la bôme a été changée par une de phileas il me semble, elle est un peu plus lourde car plus épaisse mais c'est du solide.
pas eu de souci à l'européen, mais ça ne m'a quand même pas suffit pour gagner. :cheer:
pas eu de souci à l'européen, mais ça ne m'a quand même pas suffit pour gagner. :cheer:
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10 years 4 months ago #160962
by yesfan51
Un petit retour sur ma bôme!Est-ce que l'aluminium est particulier ou as-t-on affaire à un 6060 relativement classique? :huh:
Parce qu'en cherchant sur internet on peut trouver des tubes bruts pour un prix raisonnable :lol: Après refaire à l'identique avec celle que l'on a ne me posera pas de problème pour peu que l'on soit bricoleur :silly:
Parce qu'en cherchant sur internet on peut trouver des tubes bruts pour un prix raisonnable :lol: Après refaire à l'identique avec celle que l'on a ne me posera pas de problème pour peu que l'on soit bricoleur :silly:
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10 years 4 months ago #160963
by ~ jB ~
J'y connais rien en Alu.
Mais les spec de la bome sons dans les règles de classe.
Tube aluminium principal
Grade de l’aluminium
6082 T6 ou 6351 T5
Épaisseur
1,65 mm +/- 0,15 mm
Diamètre extérieur
64 mm +/- 1 mm
Renfort intérieur aluminium
Grade de l’aluminium
6082 T6
Épaisseur
2
mm
max
Longueur
800
mm
Mais les spec de la bome sons dans les règles de classe.
Tube aluminium principal
Grade de l’aluminium
6082 T6 ou 6351 T5
Épaisseur
1,65 mm +/- 0,15 mm
Diamètre extérieur
64 mm +/- 1 mm
Renfort intérieur aluminium
Grade de l’aluminium
6082 T6
Épaisseur
2
mm
max
Longueur
800
mm
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10 years 4 months ago #160965
by ~ jB ~
Par contre, il faut penser à mettre un manchon interne sur le 1ier tiers (à l'avant).
Et qu'il soit biseauté, pour éviter les contraintes au niveau de la jonction.
sinon, tu fais comme tu en as envie. En carbone, en alu, en titane, en pain d'épice.
La classe française se fout que tu ne sois pas à la jauge sur la bome.
Pour ce qui est des anglais... :S
Et qu'il soit biseauté, pour éviter les contraintes au niveau de la jonction.
sinon, tu fais comme tu en as envie. En carbone, en alu, en titane, en pain d'épice.
La classe française se fout que tu ne sois pas à la jauge sur la bome.
Pour ce qui est des anglais... :S
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10 years 4 months ago #160973
by yesfan51
Le renfort c'est pour le Hâle-bas j'imagine?Sur la toile j'en ai trouvé en D60 ext ép:2mm les 3m pour même pas 30€. :blink:
On peut m'en dire un peu plus sur le manchonnage?Voir même un petit plan en coupe (remi?)? :lol:
On peut m'en dire un peu plus sur le manchonnage?Voir même un petit plan en coupe (remi?)? :lol:
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10 years 4 months ago #160982
by Rémi P
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Si j'avais encore le bateau çà serait volontiers, mais là :dry:
Mais je suis sur que quelqu'un parmi les B14 va te le faire
Mais je suis sur que quelqu'un parmi les B14 va te le faire
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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10 years 4 months ago #160987
by PHYLOU
Pas moi,ma bôme n'est pas manchonnée vu qu'elle a 15 ans et n'a jamais voulu casser. Nos bômes doivent être en 1 voir 1.5 mm donc si ton tube fait 2 mm te fais pas chier a faire un manchon
ça va surement être déjà un peu lourd
Si tu y tiens vraiment pour la découpe du manchon tu fait une coupe a 45° sur l'arrière et tu place le bout le plus long en haut ( comme sur une tubeuse à cigarette)
Comme tu auras du mal a trouver du tube de 56 qui rentre dans ton 60 , tu prends un tube de 60 dans lequel tu fais une entaille d'environ 12.56 mm (pour un tube de 2mm) dans le sens de la longueur ( plutôt plus que moins sinon tu vas en chier) et tu emboites comme un bourin
Perso à 30€ le tube, je préfère me faire une bôme de secours plutôt que de me faire chier à manchonner
Rémi P wrote: Si j'avais encore le bateau çà serait volontiers, mais là :dry:
Mais je suis sur que quelqu'un parmi les B14 va te le faire
Pas moi,ma bôme n'est pas manchonnée vu qu'elle a 15 ans et n'a jamais voulu casser. Nos bômes doivent être en 1 voir 1.5 mm donc si ton tube fait 2 mm te fais pas chier a faire un manchon
ça va surement être déjà un peu lourd
Si tu y tiens vraiment pour la découpe du manchon tu fait une coupe a 45° sur l'arrière et tu place le bout le plus long en haut ( comme sur une tubeuse à cigarette)
Comme tu auras du mal a trouver du tube de 56 qui rentre dans ton 60 , tu prends un tube de 60 dans lequel tu fais une entaille d'environ 12.56 mm (pour un tube de 2mm) dans le sens de la longueur ( plutôt plus que moins sinon tu vas en chier) et tu emboites comme un bourin
Perso à 30€ le tube, je préfère me faire une bôme de secours plutôt que de me faire chier à manchonner
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10 years 4 months ago #160990
by ~ jB ~
Je pense que Phylou a raison.
A ce prix là, tu peux te faire 3 bomes de secours.
Et sans attendre qu'elle casse, dès que tu vois qu'elle est flambée, tu changes.
A ce prix là, tu peux te faire 3 bomes de secours.
Et sans attendre qu'elle casse, dès que tu vois qu'elle est flambée, tu changes.
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10 years 4 months ago #160992
by yesfan51
A mon avis la mienne n'est pas manchonnée tout du moins je ne l'ai pas remarqué et effectivement elle ne fait pas 2mm d'épaisseur :blink: Quand au poids ma foi ils annoncent 0.98kg du mètre cela ne m'a pas paru rédhibitoire Je m'attèle à ça dès que la france retravaille,en Septembre quoi! :lol:
Quand je parlais d'hiver studieux.... :blink:
Quand je parlais d'hiver studieux.... :blink:
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