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Entretien remorque route
J'ai besoin de moins gonfler (3kg max selon mon spécialiste pneu, Patrice).
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Pour info, sur des jantes 10 pouces, on peut monter des pneus taille Austin Mini...faciles à trouver, ca permet d'avoir des «vrais» pneusLarDon wrote: Et donc, vous achetez les pneus ou,et vous les changez ou?
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lolo wrote:
Pour info, sur des jantes 10 pouces, on peut monter des pneus taille Austin Mini...faciles à trouver, ca permet d'avoir des «vrais» pneus catégorie H + de 180km/hLarDon wrote: Et donc, vous achetez les pneus ou,et vous les changez ou?
Team Papy's Forty member
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La référence c'est du 145SR10
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ne connaissant pas l'age de la remorque,ni son utilisation je te conseille quand meme te controler et graisser tes roulements de roues.
Sur ce type de remorque, un jeu de roulement complet avec joints spy, tu dois etre dans les 50 euros,( si tu dois les changer) et c'est pas compliquer a faire.cela se fait bateau dessus.Va chez un detaillant de roulements
Je suis tombé en carafe de remorque (a l'epoque c'etait un moth europe) la jante a 45° et là, ce sont de sacré emmerdes qui commencent et qui coutent cher. alors pour 30 mms de verifs, ne te prives pas surtout si tu ne l'as jamais fait.
Perso, je fais un graissage tous les 2 ans.
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lolo wrote: Je roule en Dunlop depuis 2002
C'est confirmé qu'on peut monter ces pneus 145SR10 sur les jantes 10 pouces de chez westmersea ?
C'est ce qu'il y aura de mieux comme pneu ?
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Le modèle le moins exotique en 145x10 semble être le Falken SN807.
Un truc très important quand on change les pneus, c'est de faire équilibrer les roues, ça fait une grosse différence au niveau vibrations et régularité d'usure du pneu.
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flebas wrote: Tu peux monter du 10", mais l'offre en 145R10 est très limitée, et on ne trouve plus de pneus de "marque".
Le modèle le moins exotique en 145x10 semble être le Falken SN807.
Un truc très important quand on change les pneus, c'est de faire équilibrer les roues, ça fait une grosse différence au niveau vibrations et régularité d'usure du pneu.
Ok et si mon marchand de pneu préféré n'a pas cette marque en stock, à quoi reconnait-on qu'un pneu est moins exotique que les autres. Et donc tu conseilles d'y aller avec la remorque pour faire l'équilibrage ?
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www.allopneus.com/find?activite=1&marque=&d1=145&d2=80&d3=10
www.pneus-online.fr/pneu-auto-145-80-10.html
www.oxyo-pneus.fr/taille-pneus/145-80-r10/
Pas besoin d'emmener la remorque pour équilibrer, les roues suffisent.
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Pas tout à fait, car je crois que Deli Tire, c'est plutôt indien... :whistle:Cédric F wrote: Tu choisirais quoi toi ? Parce tout cela c'est du chinois...
Bah, c'est ça, la mondialisation, mon gars ! :sick:
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Ex RS500XL 675
RS800 1165
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Je l'ai dit dans mon premier message : les Falken SN807.Cédric F wrote: Tu choisirais quoi toi ? Parce tout cela c'est du chinois...
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- gguillaume
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flebas wrote: Un truc très important quand on change les pneus, c'est de faire équilibrer les roues, ça fait une grosse différence au niveau vibrations et régularité d'usure du pneu.
Est-ce que c'est utile aussi pour des roues de 8 pouces ?
RS 700 - 876
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Plus le diamètre est petit et plus c'est important.gguillaume wrote:
flebas wrote: Un truc très important quand on change les pneus, c'est de faire équilibrer les roues, ça fait une grosse différence au niveau vibrations et régularité d'usure du pneu.
Est-ce que c'est utile aussi pour des roues de 8 pouces ?
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- J'ai d'abord acheté des pneus neufs de 10". Cela ne se trouve pas si facilement que cela du jour au lendemain contrairement aux pneus 8. Dans une assez grande ville comme Angers avec quelques boites spécialisées dans l'automobile voire les pneumatiques, j'ai eu un énorme coup de bol d'en trouver. Les deux pneus, équilibrés, montés, cela m'a coûté 120 euros TTC. Malheureusement la boite chez qui je suis allé n'avait plus en stock la référence de Fred, les Falken. C'est une marque un peu moins bien. On verra. La prochaine fois, je commanderai sur internet en avance...
-J'ai commandé les pièces que j'avais perdues (genre le truc ou tu attaches la mise à l'eau à l'avant) chez Westmersea. Je dois dire que les mecs ont été super sympathiques pour les explications, la commande, le paiement, que cela soit par téléphone ou par mail. La livraison a juste pris un peu plus de temps que prévu (une bonne semaine).
-J'ai également commandé les roulements chez Westmersea, c'était encore ce qu'il y avait de plus simple. J'ai filé la remorque et les roulements à un vendeur de remorque à Angers pour le montage. Avec le montage et les roulements, j'en ai pour 100 euros environ.
Bref pour 250 euros, j'ai une remorque rénovée qui va me permettre de voir venir pendant quelques années. J'avais la remorque depuis décembre 2008 et je n'avais rien fait du tout depuis. Apparemment dixit le spécialistes des remorques, il étaient temps de changer les roulements.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Nous venons de constater avec horreur la rupture quasi totale du tube support coté gauche des barres qui permettent le déport de la plaque d'immatriculation. Vous verrez mieux sur les photos. J'attire l'attention, car si nous ne l'avions pas vu, nous aurions pu perdre tout un coté de la remorque, garde boue compris et provoquer un accident.
Il va de soi que sur ma remorque désormais, la plaque sera fixée via un support sur les aiguillots.
J'écrirai une petite bafouille, pour information, à nos amis de RS France afin qu'ils remontent l'information auprès du constructeur.
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- Philippe G
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