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Sailing SoundMachine
Je sais que çà va en faire hurler certains (c'est même un peu le but ;evil; )... surtout si on utilise çà en régate, mais j'aimerais pouvoir installer une sono sur DistriBill :
> Un truc du genre Rock&Roll Train après le départ pour muler au rappel au près
> Et un petit Thunderstruck , Whole Lotta Rosie ou Palabra Mi Amor au moment d'envoyer le spi.
Bon pour l'entrainement solo, le lecteur portable et écouteur çà va :
Quand j'étais jeune j'avais un walkman Sony Jaune qui marchais super bien (en solo)
Mais en double pour se donner le tempo, une bonne sono serait top.
Certains connaissent t'ils des équipements étanches déjà utilisés ?
Damned, je ne dois pas être le seul à avoir se genre de besoin ?
Merci pour les info.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Rémi P wrote: Question con ... :
Je sais que çà va en faire hurler certains (c'est même un peu le but ;evil; )... surtout si on utilise çà en régate, mais j'aimerais pouvoir installer une sono sur DistriBill :
Et l'option glacière, barbecue et bain de soleil tu y penses ? ;rolleyes;
Ah le walkman Sony jaune... Les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- La Marmotte
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Cédric F wrote:
Rémi P wrote: Question con ... :
Je sais que çà va en faire hurler certains (c'est même un peu le but ;evil; )... surtout si on utilise çà en régate, mais j'aimerais pouvoir installer une sono sur DistriBill :
Et l'option glacière, barbecue et bain de soleil tu y penses ? ;rolleyes;
Ah le walkman Sony jaune... Les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre...
Ca existe, achete un rs400 !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Rémi P wrote: Question con ... :
Je sais que çà va en faire hurler certains (c'est même un peu le but ;evil; )... surtout si on utilise çà en régate, mais j'aimerais pouvoir installer une sono sur DistriBill :
> Un truc du genre Rock&Roll Train après le départ pour muler au rappel au près
> Et un petit Thunderstruck , Whole Lotta Rosie ou Palabra Mi Amor au moment d'envoyer le spi.
Bon pour l'entrainement solo, le lecteur portable et écouteur çà va :
Quand j'étais jeune j'avais un walkman Sony Jaune qui marchais super bien (en solo)
Mais en double pour se donner le tempo, une bonne sono serait top.
Certains connaissent t'ils des équipements étanches déjà utilisés ?
Damned, je ne dois pas être le seul à avoir se genre de besoin ?
Merci pour les info.
Tu fais parti des jeunes, car en son temps j'ai possédé (en 79) le walkman bleu en ferraille.
Trêve de plaisanterie, chez un shipchandler, j'ai trouvé un étui étanche pour Iphone, il suffit d'en avoir deux et de mettre la même musique
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Ian 23 wrote: Ou.alors j'ai pas bien compris l'expression "boat tuning"
thumbsup;
énorme !
t'es pas un Yann pour rien, toi !
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- Frederic T
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Rémi P wrote: Question con ... :
Je sais que çà va en faire hurler certains
Finalement, malgré tes nombreuses années en anglo-saxonie, tu t"es acclimaté très rapidement à la culture cagole !!! :-*
Taquinerie mise à part, tiens nous au courant de ton futur boate touningue
Ma suggestion : placer ta sono dans la coque pour profiter de cette maxi caisse de résonance (en carbone de préférence..) En poussant un peu (volume 11) tu pourrais meme la faire décoller... mais pas comme un moth !
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Pour cela, il va falloir troquer le "B" contre le "i" ! ;rolleyes; ;evil;Yabsinthe wrote: Ma suggestion : placer ta sono dans la coque pour profiter de cette maxi caisse de résonance (en carbone de préférence..)
Sur le fond, je crois que tu as un petit mois-et-demi d'avance sur le lundi de Pâques, mon cher Rémi... :-*
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Yabsinthe wrote:
Ma suggestion : placer ta sono dans la coque pour profiter de cette maxi caisse de résonance (en carbone de préférence..) En poussant un peu (volume 11) tu pourrais meme la faire décoller... mais pas comme un moth !
Pas con ton idée thumbsup;
Par petit temps, les vibrations pourraient bien participer au décollement de la couche limite, et diminuer ainsi le frottement de la coque
On recréerait ainsi les revêtements micro-rayés développés par 3M (le Shark skin) lors de l'América cup de Freemantle en 87.
Là je suis sérieux, si quelqu'un connait un labo universitaire d'hydrodynamique, je serais intéressé de comparer le frottement "surface mouillée", de deux plaques, dont une en micro vibrations ... doit y a voir plein de série où çà serait un "trou de jauge"
Pour cette saison, c'est fait, il y aura l'autocollant suivant :Frederic T wrote: oublie pas l'auto collant "the remi touch" sur le tableau arriere!
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- Philippe G
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Rémi P wrote: Là je suis sérieux, si quelqu'un connait un labo universitaire d'hydrodynamique,
Centrale Nantes, Lardon devrait pouvoir te rencarder.
www.ec-nantes.fr/version-francaise/reche.../laboratoires/lheea/
Et pour ceux qui, comme moi, en tiennent une couche, limite, tu peux aussi faire quelque chose ?
:_( :_( ;rolleyes; :-*
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Un bassin d'essais des carènes de 148 m de long, 5 m de large et 3 m de profondeur, muni d'un chariot de remorquage des maquettes permettant des vitesses de 8 m/s. Un batteur de houle permet de créer des houles de face de 0,6 m de hauteur.
Ben voilà thumbsup; avec çà j'ai des idées en pagaille.
> Tester la trainée de nos skiffs par petit temps pour évaluer l'assiette optimale (voir si çà vaut vraiment le coup de planter le nez dans l'eau jusqu'au pont ;rolleyes;
(Le mode 4 de Beithwaite)
> Voir par petit clapot si il faut mieux éviter l'enfournement ou privilégier l'assiette à piquer ?
> Voir l'évolution de la trainée hydro avec le poids (et l'accroissement de la surface mouillée)
> idem pour les déclenchements de planning (poids, assiette ...)
> tester l'impact de la vibration rock&roll sur la diminution de trainée par petit temps
@Yann, essaye de secouer pour la décoller ... mais je ne garantie pas les effets secondaires
Si un étudiant veut faire une thèse, je peux lui prêter mon B-14 pour l'hiver prochain
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On avait vu passer sur le forum un article concernant un étudiant qui avait fait un stage de fin d'étude ou une thèse chez Bethwaite.
La recherche est appliquée, et tant que l'évasion scientifique d'un ingénieur australien n'intéressera pas un bureau d'étude et un constructeur Français, ce qui dans le contexte économique actuel risque peu d'arriver, on aura pas d'étude appliquée intéressante sans payer une blinde dans un bassin aussi extensivement utilisé que celui de Nantes.
Faut se faire une raison, la France a perdu depuis longtemps et pour longtemps la main en voile légère en dériveur au niveau R et D.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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LarDon wrote:
Faut se faire une raison, la France a perdu depuis longtemps et pour longtemps la main en voile légère en dériveur au niveau R et D.
Ca c'est très vrai !
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J'ai lu son rapport quand j'ai écrit l'article sur l'hydrodynamique des coques
Il est ICI, le rapport de Simon Watin
Apparement Simon est rentré en Europe, il bosse chez VPLP près de chez vous.
Voir ICI
Ce qui est dommage, c'est que les expériences faites chez Bethwaite, sont un peu "artisanales" avec traction par zozo etc etc ... çà demanderait à être vérifié en bassin de carène. Un complément intéressant à une PO
> Cedric, qui suit "techniquement" la préparation de nos athlètes ?
> Ils sont basés à Marseille ?
Y'a ptet un truc a faire avec la marine (le site de la DGA à Val de Reuil ...
J'ai vu que nos skieurs sont sponsorisés par l'armée de terre, quels échange a t'on avec notre marine ?
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Cédric F wrote:
LarDon wrote:
Faut se faire une raison, la France a perdu depuis longtemps et pour longtemps la main en voile légère en dériveur au niveau R et D.
Ca c'est très vrai !
Bah oui mais nos ingenieurs de talent (fussent ils importés d'outre-Quievrain) préfèrent passer le BEES et gacher leur talent dans les structures associatives plutot que de faire progresser la "R&D des dériveurs" !!
:-X
La France va mal !
En tous cas aux JO de la déprime, on gagne à coup sur ;evil; ;evil;
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