Redressage d'un mât de L4K

More
12 years 1 month ago #139955 by Rémi P
thumbsup;
Tu vas pouvoir renav. avant la régate du 14 ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #139956 by Baptiste
Oh OUI!!!!

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #139957 by Philippe G
Je ne pensais pas ca possible. bravo !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 month ago #139962 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Redressage d'un mât de L4K
Magnifique ! Je n'ai pas tout compris des différentes étapes, mais vraiment super et un 4000 qui va retrouver l'eau, c'est génial.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #139988 by JeanR
Sans vouloir etre un oiseau de mauvaise augure : avez vous gréé le mat et pris de la tension de gréément : tous les mats alu redréssés que j'ai vu ont perdu leur rigidité ( limite elastique dépassée) et se retorde sous l'effet de la compression.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #139991 by Fréd

JeanR wrote: Sans vouloir etre un oiseau de mauvaise augure : avez vous gréé le mat et pris de la tension de gréément : tous les mats alu redréssés que j'ai vu ont perdu leur rigidité ( limite elastique dépassée) et se retorde sous l'effet de la compression.

À l'endroit de la pliure, il y a théoriquement peu (plus) de compression. À moins que ça ne soit juste sous le capelage d'étai, mais j'avais plutôt le sentiment que c'était juste au dessus. Cela dit, il est vraisemblable que le mât ne se comporte plus comme avant et que cela se voit notamment sous spi (capelage plus haut que le capelage d'étai) ou dans la brise (avec beaucoup de cunni et donc plus d'effort sur le profil). M'enfin, des spécialistes des espars en alu répondront bien mieux que moi (ça fait quelques années que je suis passé au carbone... ;rolleyes; ;evil; :P :-X).

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 10 years 6 months ago #140018 by cadre
,
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #140022 by Baptiste
Mât posé, demain on met en tension pour voir ce que ça donne ^^

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 month ago #140087 by michaelduflos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #146493 by Baptiste
Voilà notre mât flambé est parti en retraite comparaison des deux mâts une différence de 2,5cm en latéral et 3cm en cintre.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum