Redressage d'un mât de L4K

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #139504 by Baptiste
Bonjour,
Aujourd'hui nous avons tenté de redresser notre mât de 4000.
Voici quelque photos:
avant

pendant:


Iris tu as bourrinée










En croisant les doigts pour le resultat

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 12 years 3 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139506 by Seb_GB
L'aluminium n'aime pas être plié, la zone qui a pliée va être affaibli.
Est ce que tu va couper et manchonner ton mat?

Laser 4069

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139512 by Baptiste
Tous Dépend du résultat... C'est une première pour nous de redresser un mât de cette façon.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #139516 by Rémi P

Seb_GB wrote: L'aluminium n'aime pas être plié, la zone qui a pliée va être affaibli.


C'est pas trop grave, le mat de
__|''' ''''''' ''''' ''''' ''''... Iris

ne subit généralement que peu de contraintes ... ;D :P
(à part quand ils dessalent par fort clapot sur un plateau rocheux ;rolleyes; ) ;D ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139517 by Fréd
Il m'est arrivé de redresser des mât alu, des Proctor D de Cinquo, en particulier, mais jamais avec un tel angle ( :o ) et le plus souvent au niveau des barres de flèche et non au capelage d'étai.
Il faut tester et voir ce que ça donne, d'abord à terre, puis sur l'eau. Au mieux, ça fonctionne comme avant (les qualités de l'alu seront certainement dégradées, mais de là à le constater sur l'eau... ;rolleyes;) ; au pire, ça casse et c'est alors l'occasion de tester une nouvelle réparation : le manchon ! J'ai déjà fait aussi, aussi sur un Proctor D de Cinquo et ça le fait plutôt bien (pas pour jouer le podium des mondiaux, mais bon... :P ).
Tiens-nous au courant des suites... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139531 by Baptiste
Le mât va rester dans cette position un petit moment réponse c weekend. Il restera un précintre sûrement, perso celà ne me dérange pas vue notre gabarit.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139684 by Baptiste
Echec de la tentative. Le mât est presque comme au depart...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139724 by Baptiste
Deuxième tentative. En espérant que cela marche...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139725 by lolo
Peut-être qu'en chauffant, cela aiderait la relaxation des contraintes

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #139731 by Baptiste
Voici quelques photos du deuxième essaie qui est prometteur, on à récupéré sans trop forcer 1/4 du cintre latéral et longi ^^.







hé!! mon mât!






RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 12 years 3 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139736 by benoitf
Bon signe pour la suite,
cette fois, Iris n'a pas pété un cable... ;rolleyes; Heu, une sangle, voulais-je dire! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139774 by Baptiste
Passage à l'étape n°2, tire tire!!!










RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #139777 by flebas
Ça sent le futur post "Redressage d'un chariot porte planches à voile".
Last edit: 12 years 3 months ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139778 by f3477

flebas wrote: Ça sent le futur post "Redressage d'un chariot porte planches à voile".


excellent

pour info, je me suis redressé une bome de 470 en utilisant les murs dans une ouverture de porte

bonne chance

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139784 by Baptiste
Mât presque récupérer en latéral. Reste le précintre...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139788 by azerty

flebas wrote: Ça sent le futur post "Redressage d'un chariot porte planches à voile".



;D ;D ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139790 by Rémi P

Baptiste wrote: Mât presque récupérer en latéral. Reste le précintre...


Ben non, vu le poids de l'équipage, laisse le ;evil; ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago - 12 years 3 months ago #139794 by Baptiste
Bon c'est reparti pour une nuit de travail sur le mât (enfin il va bosser tout seul).
Il exactement dans la position inverse de celle où il était flambé.
Résultât définitif demain... en espérant que le support planche casse pas ;evil;
Rémi il faut bien que l'on garde un peux de patate pour vous fumer ;) ;D
Avant


ce matin:


RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Attachments:
Last edit: 12 years 3 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139852 by Baptiste
Sur la bonne voie^^

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 3 months ago #139954 by Baptiste
Mission réussie!!




RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum