Revendeur mat L4000

More
12 years 10 months ago #136014 by Baptiste
Revendeur mat L4000 was created by Baptiste
suite au chpt de France :_( , je recherche un mat de 4000. Avez-vous des contacts pour faciliter mes recherche? ;)

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #136020 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Revendeur mat L4000
Last edit: 12 years 10 months ago by michaelduflos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136025 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Revendeur mat L4000

Baptiste wrote: suite au chpt de France :_( , je recherche un mat de 4000. Avez-vous des contacts pour faciliter mes recherche? ;)


Comme convenu Baptiste, je me suis renseigné avec les gens de chez Nénuphar : le mât de 4000 est un profil Proctor-Selden classique et c'est Paris-Voile qui distribue en France. Bref un petit coup de fil à l'ami Pierre-Jean semble la meilleure chose à faire. Ou sinon voir pour en récupérer un a Garde avec les Anglais et les Français qui y sont.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136034 by pulpo
Replied by pulpo on topic Re: Revendeur mat L4000
C'est bizzard, suite à mon prob de mât sur le 4000, qd j'en avais un, ma commande auprès de PV repassait ensuite par nénuphar. Et comme j'en avais marre des non dit ou parole non tenue, PV m'avait mis en relation directe avec nénuphar. Lardon était même passé le récupérer pour moi chez eux. ???

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136043 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Revendeur mat L4000
Salut Baptiste,
Le meilleur moyen et le plus économique est de le commander en GB ( chez Sailboat ) et de te le faire livrer à Garde si tu y vas. Sinon quelqu'un pourra certainement te le ramener.
Parles en Reunan, il l'a déjà fait.
Bonne chance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136076 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Revendeur mat L4000
Passage de l'expert d'ici vendredi et mat bientôt en commande.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136081 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Revendeur mat L4000
Ben dit donc c'est efficace :o , j'ai dut pour ma part envoyer un courrier (parti hier) ... donc avec la poste etc etc ... je suis loin d'avoir une date pour l'expert ... :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136266 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Revendeur mat L4000
Passage de l'expert demain en fin d'après midi.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136267 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Revendeur mat L4000
Je viens d'avoir le devis.
Paris voile: 1510€ dont 290€ de transport.
C'est environ le prix de Sailboats 1220€.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de l'assureur, heureusement que j'avais un 2ème mat qui à bien fonctionné ce w-end. Dans quinze jours Garde thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136301 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Revendeur mat L4000
Expert passé réponse du montant de remboursement vendredi. "c'est en bonne voie"

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136305 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Revendeur mat L4000
Tiens nous au courant, en tout cas vous avez "la chance" d'avoir une cotation d'un mat livré.

Pour le moment moi j'obtiens :

I can qoute for a mast but the transport would be
prohibitive unless we transport it in two parts and you add the
duplicated fittings from the existing tubes.


A bon entendeur ... si vous avez un mat carbone assemblé en UK, sachez qu’apparemment il ne savent pas le transporter ... ??? ;rolleyes;

Et quand je demande où en sont les tests des mats Selden effectué en 2005 ... j'obtiens

Seldon masts to date have not been up to the job and the
technology was not as good as CST. However, we constantly review this
situation doue to the $AUS rates. Currently we are working with CST to
make sure the mast options work.


"Not up for the job :-/ :-/ " quand on voit le palmares de Selden en particulier en 18ft Uk champion ...
Bref traduisez dans le texte, "on garde notre monopole" ... PT'1 de lobbying UK ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136443 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Revendeur mat L4000
C'est le gros problème des transporteurs. Il te massacre sur le prix du transport alors que ca ne prend pas de place. Quand on l'accroche en haut du camion. Sous le prétexte qu'il y a de la longueur il taxe...
Meme charger 100%. Ils ont la place pour suspendre...

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136445 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Revendeur mat L4000
Perso, si je suis bien remboursé, hors de question d'acheter un mât livré à 1520€. Je préfère acheter un autre L4K bien équipé.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136448 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Revendeur mat L4000
L'idéal c'est de trouver un bateau vendu avec deux mats ...
Mickael m'avait trouvé un B14 vendu avec deux mat (Alu+Carbo) pour 2500£ ...

S'il avait été en France j'aurais probablement fait la manip pour pouvoir re-naviguer rapidement.

En tout cas j'ai lu beaucoup de critique (sur ce forum) sur le D-One :-/ mais je dois dire que la solution du mat 2 parties (type Laser) est pas idiote du tout, et permet de limiter les couts et réellement de faciliter le transport.
(Et çà n'est pas la seule solution astucieuse sur ce bateau (ref. par exemple barre d'écoute qui permet de limiter les efforts de HB ...)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136461 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Revendeur mat L4000
Tu as raison, le D-ONE est un superbe bateau. Il y a un à la Ganguisse et j'espère bientôt l'essayer thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 10 years 11 months ago #136468 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Revendeur mat L4000
,
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136469 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Revendeur mat L4000
Le MPS a aussi un mât en 2 parties.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136470 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Revendeur mat L4000

cadre wrote:

Rémi P wrote: En tout cas j'ai lu beaucoup de critique (sur ce forum) sur le D-One :-/ mais je dois dire que la solution du mat 2 parties (type Laser) est pas idiote du tout, et permet de limiter les couts et réellement de faciliter le transport.

+1

pour moi, son gros défaut est son look un peu vieillot.

Rémi P wrote: (Et çà n'est pas la seule solution astucieuse sur ce bateau (ref. par exemple barre d'écoute qui permet de limiter les efforts de HB ...)

ça les limite mais une barre d'écoute ne remplace pas le HB. elle n'a pas du tout le même effet sur le mat, même si leur action de tendre la chute de GV est commune.


Pas de problème pour lui, son HB est très solide!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136473 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Revendeur mat L4000

cadre wrote: ça les limite mais une barre d'écoute ne remplace pas le HB. elle n'a pas du tout le même effet sur le mat, même si leur action de tendre la chute de GV est commune.


Je suis bien d'accord Alain ;) , d'ailleurs j'aime bien la combinaison des deux, qui permet via la barre d'écoute de tendre la chute sans forcément pousser le mat vers l'avant (cintre).
Par exemple dans du clapot quand on veut garder du volume (puissance), avec le HB dès qu'on tient la chute on banane le mat et on perd le volume.
Sur les Fire ou 5O5 on cale à l’étambrai avec la jambe mais sur les skiffs, avec les étambrais super bas c'est plus compliqué.

Inversement, dans le petit temps on peut vriller les chutes avec la barre d'écoute au vent tout en bordant correctement, sans risquer d’étouffer l'écoulement dès qu'on approche de l'axe. Ca marche aussi avec les pantoires rigides orientables, mais en skiff avec le pont très bas c'est pas top (même si la tire à l'arrière évite un peu l'inconvénient).

Je veux pas transformer ce post en un post D-One ;D , mais c'est vrai qu'à part le côté catboat avec un mat très avancé (que je ne trouve pas très beau), techniquement on se rapproche plus d'un bateau de régate ;D

Pour le mat du MPS je ne savais pas, mais clairement c'est un bon point.
PS j'ai encore recu un mail de Barnsie Vendredi me disant qu'il n'arrive pas à avoir une cotation de TNT pour transporter un mat (même le haut du mat de 4m70) ... ;rolleyes;
Ca devient gagesque ;rolleyes; enfin presque ;angry; ;angry;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #136477 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Revendeur mat L4000

Rémi P wrote: Sur les Fire ou 5O5 on cale à l’étambrai avec la jambe mais sur les skiffs, avec les étambrais super bas c'est plus compliqué.

Tu as quand même les "lowers" qui sont censés assurer ce rôle et qui, théoriquement, sont capelés grosso modo au vit-de-mulet ou un peu plus haut dans le cas d'un pousse-bas. Mais ces derniers sont rarement réglables en nav', ce que j'ai un peu de mal à comprendre vu la capacité qu'ils ont à aplatir ou creuser de manière considérable la partie basse de la GV... ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum