- Thank you received: 200
Revendeur mat L4000

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
Baptiste wrote: suite au chpt de France :_( , je recherche un mat de 4000. Avez-vous des contacts pour faciliter mes recherche?
Comme convenu Baptiste, je me suis renseigné avec les gens de chez Nénuphar : le mât de 4000 est un profil Proctor-Selden classique et c'est Paris-Voile qui distribue en France. Bref un petit coup de fil à l'ami Pierre-Jean semble la meilleure chose à faire. Ou sinon voir pour en récupérer un a Garde avec les Anglais et les Français qui y sont.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Le meilleur moyen et le plus économique est de le commander en GB ( chez Sailboat ) et de te le faire livrer à Garde si tu y vas. Sinon quelqu'un pourra certainement te le ramener.
Parles en Reunan, il l'a déjà fait.
Bonne chance

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Paris voile: 1510€ dont 290€ de transport.
C'est environ le prix de Sailboats 1220€.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de l'assureur, heureusement que j'avais un 2ème mat qui à bien fonctionné ce w-end. Dans quinze jours Garde thumbsup;
Team Papy's Forty member
Pour le moment moi j'obtiens :
I can qoute for a mast but the transport would be
prohibitive unless we transport it in two parts and you add the
duplicated fittings from the existing tubes.
A bon entendeur ... si vous avez un mat carbone assemblé en UK, sachez qu’apparemment il ne savent pas le transporter ... ??? ;rolleyes;
Et quand je demande où en sont les tests des mats Selden effectué en 2005 ... j'obtiens
Seldon masts to date have not been up to the job and the
technology was not as good as CST. However, we constantly review this
situation doue to the $AUS rates. Currently we are working with CST to
make sure the mast options work.
"Not up for the job

Bref traduisez dans le texte, "on garde notre monopole" ... PT'1 de lobbying UK ;evil;
www.d-one-france.fr
Meme charger 100%. Ils ont la place pour suspendre...
Team Papy's Forty member
Mickael m'avait trouvé un B14 vendu avec deux mat (Alu+Carbo) pour 2500£ ...
S'il avait été en France j'aurais probablement fait la manip pour pouvoir re-naviguer rapidement.
En tout cas j'ai lu beaucoup de critique (sur ce forum) sur le D-One

(Et çà n'est pas la seule solution astucieuse sur ce bateau (ref. par exemple barre d'écoute qui permet de limiter les efforts de HB ...)
www.d-one-france.fr
Team Papy's Forty member
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
cadre wrote:
+1Rémi P wrote: En tout cas j'ai lu beaucoup de critique (sur ce forum) sur le D-One
mais je dois dire que la solution du mat 2 parties (type Laser) est pas idiote du tout, et permet de limiter les couts et réellement de faciliter le transport.
pour moi, son gros défaut est son look un peu vieillot.ça les limite mais une barre d'écoute ne remplace pas le HB. elle n'a pas du tout le même effet sur le mat, même si leur action de tendre la chute de GV est commune.Rémi P wrote: (Et çà n'est pas la seule solution astucieuse sur ce bateau (ref. par exemple barre d'écoute qui permet de limiter les efforts de HB ...)
Pas de problème pour lui, son HB est très solide!!!
Team Papy's Forty member
cadre wrote: ça les limite mais une barre d'écoute ne remplace pas le HB. elle n'a pas du tout le même effet sur le mat, même si leur action de tendre la chute de GV est commune.
Je suis bien d'accord Alain

Par exemple dans du clapot quand on veut garder du volume (puissance), avec le HB dès qu'on tient la chute on banane le mat et on perd le volume.
Sur les Fire ou 5O5 on cale à l’étambrai avec la jambe mais sur les skiffs, avec les étambrais super bas c'est plus compliqué.
Inversement, dans le petit temps on peut vriller les chutes avec la barre d'écoute au vent tout en bordant correctement, sans risquer d’étouffer l'écoulement dès qu'on approche de l'axe. Ca marche aussi avec les pantoires rigides orientables, mais en skiff avec le pont très bas c'est pas top (même si la tire à l'arrière évite un peu l'inconvénient).
Je veux pas transformer ce post en un post D-One

Pour le mat du MPS je ne savais pas, mais clairement c'est un bon point.
PS j'ai encore recu un mail de Barnsie Vendredi me disant qu'il n'arrive pas à avoir une cotation de TNT pour transporter un mat (même le haut du mat de 4m70) ... ;rolleyes;
Ca devient gagesque ;rolleyes; enfin presque ;angry; ;angry;
www.d-one-france.fr
Tu as quand même les "lowers" qui sont censés assurer ce rôle et qui, théoriquement, sont capelés grosso modo au vit-de-mulet ou un peu plus haut dans le cas d'un pousse-bas. Mais ces derniers sont rarement réglables en nav', ce que j'ai un peu de mal à comprendre vu la capacité qu'ils ont à aplatir ou creuser de manière considérable la partie basse de la GV... ???Rémi P wrote: Sur les Fire ou 5O5 on cale à l’étambrai avec la jambe mais sur les skiffs, avec les étambrais super bas c'est plus compliqué.