Plaque de feux
Preneur de bons plans à moindre coût ! Où avez-vous acheté la vôtre ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est léger,propre, relativement solide, ça protège les feux que l'on peut encastrer à l'intérieur. Le tout fixé sur une plaque en CP + 2 aiguillots et une gosse encoche en V pour le mat.
Fixé à la place du safran, elle simplifie aussi l'amarrage du mât.
La mienne a 13 ans et a équipé plusieurs bateaux, mais elle va mériter une révision...
Si ça vous intéresse, je ferai des photos.
J'ai mis un tube d'isolation en mousse autour pour protéger le bateau, deux sandow pour la fixer aux échelles et voila.
Enfin chacun sa méthode
J'ai acheté une rampe chez un fournisseur agricole et je l'ai fixée sur un CP (ancienne dérive de 470 je crois) avec femelot et porte-mât comme Yannick... et franchement, c'est top ! thumbsup;
4000 FRA4711
Manu wrote: Le mélange des deux est pas mal !!!
J'ai acheté une rampe chez un fournisseur agricole et je l'ai fixée sur un CP (ancienne dérive de 470 je crois) avec femelot et porte-mât comme Yannick... et franchement, c'est top ! thumbsup;
Fait juste attention à l'usure des femelots avec les cahots de la route, si ton mat est long, avec le ballant il oscille, et chaque oscillation donne un coup au femelots.
Une façon de faire est de créer un 3eme point d'appui pour le mat au milieu (vers le puis de dérive).
C'est une bricole que je dois faire sur mon bateau d'ailleurs
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Fait juste attention à l'usure des femelots avec les cahots de la route, si ton mat est long, avec le ballant il oscille, et chaque oscillation donne un coup au femelots.
Une façon de faire est de créer un 3eme point d'appui pour le mat au milieu (vers le puis de dérive).
J'enlève la rallonge de mât et il ne dépasse que d'une dizaine de centimètres à l'arrière. Par ailleurs il est effectivement fixé sur un troisième point central.
Merci pour vos conseils thumbsup;
4000 FRA4711
maintenant que vous avez une belle plaque Manu et PJ 47000, c'est le moment de venir régater à la Ganguise les 26 27 et 28 Mai
Oui Rémi, tu as bien raison, La Ganguise fait très envie !!!
Malheureusement je serai en plein déménagement, donc ce ne sera pas pour moi cette année. Si tout se passe bien, je devrais naviguer un peu plus régulièrement d'ici un mois... mais plus fréquemment dans le sud-est.
4000 FRA4711