Plaque de feux

More
12 years 6 months ago #135349 by Emilien
Plaque de feux was created by Emilien
Je vais devoir changer ma plaque de feux, elle est en train de rendre l'âme.

Preneur de bons plans à moindre coût ! Où avez-vous acheté la vôtre ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135355 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: Plaque de feux
Vendeurs de remorque, centre auto, ou magasins agricoles... pour le prix entre 15 et 30€. Dans les magasins agricoles, il y a des modèles extensibles ce qui permet d'écarter au maximum les feux (env.1.50m), sur la mienne j'ai rallonger la plaque avec deux bouts d'alu de 25cm et j'ai mis les triangle à l'extérieur, et ça fait pile la largeur du 600.

More
12 years 6 months ago #135364 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Plaque de feux
Je m'en suis fait une avec de la gaine rectangulaire de ventilation (ou de la goulotte électrique)
C'est léger,propre, relativement solide, ça protège les feux que l'on peut encastrer à l'intérieur. Le tout fixé sur une plaque en CP + 2 aiguillots et une gosse encoche en V pour le mat.
Fixé à la place du safran, elle simplifie aussi l'amarrage du mât.
La mienne a 13 ans et a équipé plusieurs bateaux, mais elle va mériter une révision...
Si ça vous intéresse, je ferai des photos.

More
12 years 6 months ago - 12 years 6 months ago #135371 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: Plaque de feux
Vu les prix je ne sais pas si ça vaut le coup de bricoler, moins de 30 euros une rampe telescopique avec les feux, triangles, faisceau et prise, tout branché et qui marche... ?

J'ai mis un tube d'isolation en mousse autour pour protéger le bateau, deux sandow pour la fixer aux échelles et voila.

Enfin chacun sa méthode ;D
Last edit: 12 years 6 months ago by pj47000.

More
12 years 6 months ago #135373 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Plaque de feux
Le mélange des deux est pas mal !!!
J'ai acheté une rampe chez un fournisseur agricole et je l'ai fixée sur un CP (ancienne dérive de 470 je crois) avec femelot et porte-mât comme Yannick... et franchement, c'est top ! thumbsup;

4000 FRA4711

More
12 years 6 months ago #135642 by HUGO33
Replied by HUGO33 on topic Re: Plaque de feux
maintenant que vous avez une belle plaque Manu et PJ 47000, c'est le moment de venir régater à la Ganguise les 26 27 et 28 Mai

More
12 years 6 months ago #135649 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Plaque de feux

Manu wrote: Le mélange des deux est pas mal !!!
J'ai acheté une rampe chez un fournisseur agricole et je l'ai fixée sur un CP (ancienne dérive de 470 je crois) avec femelot et porte-mât comme Yannick... et franchement, c'est top ! thumbsup;

Fait juste attention à l'usure des femelots avec les cahots de la route, si ton mat est long, avec le ballant il oscille, et chaque oscillation donne un coup au femelots.
Une façon de faire est de créer un 3eme point d'appui pour le mat au milieu (vers le puis de dérive).
C'est une bricole que je dois faire sur mon bateau d'ailleurs :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 6 months ago #135654 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Plaque de feux
Pour les rs ce n'est pas une bonne idee de faire reposer le mat sur les aiguillots. Il vaut mieux une barre en bois reposant sur les echelles sur laquelle on fixe le mat

rs 700 - rs 200

More
12 years 6 months ago #135656 by Manu

Fait juste attention à l'usure des femelots avec les cahots de la route, si ton mat est long, avec le ballant il oscille, et chaque oscillation donne un coup au femelots.
Une façon de faire est de créer un 3eme point d'appui pour le mat au milieu (vers le puis de dérive).

J'enlève la rallonge de mât et il ne dépasse que d'une dizaine de centimètres à l'arrière. Par ailleurs il est effectivement fixé sur un troisième point central.
Merci pour vos conseils thumbsup;

4000 FRA4711

More
12 years 6 months ago #135658 by Manu

maintenant que vous avez une belle plaque Manu et PJ 47000, c'est le moment de venir régater à la Ganguise les 26 27 et 28 Mai

Oui Rémi, tu as bien raison, La Ganguise fait très envie !!!
Malheureusement je serai en plein déménagement, donc ce ne sera pas pour moi cette année. Si tout se passe bien, je devrais naviguer un peu plus régulièrement d'ici un mois... mais plus fréquemment dans le sud-est.

4000 FRA4711