Cales-pieds
Ça, c'est surtout toi qui le sais, avec ton expérience sur ton bateau.TGJ wrote: Si cela suffit, en avant! Leur position dans le cockpit est bonne?
Personnellement, je l'aurais positionné plus sur l'aile (remonté par rapport à ton schéma), pour que le rôle de cale-peid joue à fond. Positionné là, je ne pense pas que cela gêne lorsque le vent n'est pas assez soutenu et que l'on est assis sur l'aile...La position en hauteur est bonne?
Etant donné que c'est pour poser le talon, il faut prévoir au moins 8 cm de largeur?
Fréd, tu penses quoi de cette nouvelle "orientation" du projet de cale-pieds ? ???
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C'est mieux...Fréd wrote: Fréd, tu penses quoi de cette nouvelle "orientation" du projet de cale-pieds ? ???
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C'est mieux. Je mettais la face intérieure dans le prolongement du panneau de caisson, et peut-être avec une section trapézoïdale plutôt que triangulaire, pour pouvoir s'appuyer sur l'arête. Pour la hauteur, de l'ordre de 50 mm ça me parait bien, à vérifier sur d'autres bateaux,TGJ wrote: Comme cela, c'est mieux? Quel hauteur par rapport au plat bord?
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ainsi que sur le rs800 (sur l'intérieur du liston)
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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avant de coller des cales pied à ta coque,
as tu songé à poser un revetement antidérapant type speed grip/pro grip, eventuellement sur une bonne partie de la surface où tu évolues ?
Dans certains cas (cinquo, contender, etc), ça peut faciliter les entrées/sorties de trap sans pour autant devoir ajouter un cale pied, quitte à poser de belles bandes sur toute la surface de plat-bord.
+ une bonne paire de bottillons antidérapants
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Oui, c'est la première chose que j'ai fait, avec une alternance de TBS 20S (blanc) et de TBS Speed Grip:Yabsinthe wrote: TJG,
avant de coller des cales pied à ta coque,
as tu songé à poser un revetement antidérapant type speed grip/pro grip, eventuellement sur une bonne partie de la surface où tu évolues ?
Seulement, cela s'est révélé insuffisant.
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