Poids remorque double chargée, puissance moteur

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13 years 6 months ago #120337 by Emilien
Une fois n'est pas coutume, je vais parler voiture...
Je compte changer la clio pour une voiture un peu plus puissante genre C4 :
- avez-vous une idée du poids d'une remorque double chargée avec genre deux mustos ? 400kg ?
- cb de chevaux (diesel) pour tracter ça confortablement ? 90 chevaux suffisant, ou il faut viser 110 ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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13 years 6 months ago #120338 by Cédric F
Emilien écrit:

Une fois n'est pas coutume, je vais parler voiture...
Je compte changer la clio pour une voiture un peu plus puissante genre C4 :
- avez-vous une idée du poids d'une remorque double chargée avec genre deux mustos ? 400kg ?
- cb de chevaux (diesel) pour tracter ça confortablement ? 90 chevaux suffisant, ou il faut viser 110 ?


Perso, autant je souffrais avec la remorque double et deux RS700 et la Peugeot 206 avec 90 chevaux, autant pas de souci avec les 110 de la Benz.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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13 years 6 months ago #120340 by Philippe G
Pourtant en rapport poids puissance ca doit etre a peu près pareil ...

rs 700 - rs 200

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13 years 6 months ago #120341 by glebourg
Cédric F écrit:

Perso, autant je souffrais avec la remorque double et deux RS700 et la Peugeot 206 avec 90 chevaux, autant pas de souci avec les 110 de la Benz.


Ce n'est pas qu'une affaire de chevaux, mais aussi de couple...

-- voileux tardif, Laser vago XD

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13 years 6 months ago #120342 by La Marmotte
Au delà du rapport poids puissance, choisi surtout une voiture avec du couple (ca t'aidera en plus à doubler sur la route de Pornic).

Avec une remorque double, 110 cv me parait un minimum pour etre confortable sur long trajet d'autoroute.

De memoire une remorque double west mersea dois peser dans les 170 kg auquel tu ajoutes bateaux + équipements =>400 à 450 kg à mon avis.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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13 years 6 months ago #120345 by Fréd
Ma Clio fait 85 ch et c'est un peu juste pour la remorque double sur l'autoroute, dans les montées : ça ralentit sévère et si la côte est un peu raide ou un peu longue, c'est passage en 4ème obligatoire pour récupérer un peu de pêche et terminer de monter. :-/
Évidemment, avec l'Espace et ses 150 ch, ça passe mieux... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 6 months ago #120354 by YvesC
Pour information, je vendrai mon C4 Picasso (grand) courant septembre (prix collaborateur). Avec 150 ch, ca tracte sans problème même dans les cotes...
Pour autant, les 110 ch d'un 1.6l d'une C4 berline me semblent également un bon compromis. Egalement je pense qu'avec un peu plus de puissance, on est moins souvent pleine charge, ca peine moins et on s'y retrouve en conso.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

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13 years 6 months ago #120375 by .
mégane à vide 4.5 l/100km vitesse max inconnue
mégane+fireball ou +RS600FF 5.5l/100 km vitesse max disons 140
mégane+RS600FF+IC10+IC10+2 remorques +3 misalo = 8 l/100 km vitesse max 120 km/h

pas besoin de gros cube pour un seul dériveur solo.

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13 years 6 months ago #120397 by Emilien
. écrit:

mégane à vide 4.5 l/100km vitesse max inconnue
mégane+fireball ou +RS600FF 5.5l/100 km vitesse max disons 140
mégane+RS600FF+IC10+IC10+2 remorques +3 misalo = 8 l/100 km vitesse max 120 km/h

pas besoin de gros cube pour un seul dériveur solo.


Quel moteur dans ta mégane ?

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13 years 6 months ago #120398 by Emilien
YvesC écrit:

Pour information, je vendrai mon C4 Picasso (grand) courant septembre (prix collaborateur). Avec 150 ch, ca tracte sans problème même dans les cotes...
Pour autant, les 110 ch d'un 1.6l d'une C4 berline me semblent également un bon compromis. Egalement je pense qu'avec un peu plus de puissance, on est moins souvent pleine charge, ca peine moins et on s'y retrouve en conso.


Grand picasso 150ch ça va être too much pour moi, même à prix collaborateur, mais merci qd même :)
(je vise une C4 >2007 <50000km <12K€)

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13 years 6 months ago #120400 by Emilien
Fréd écrit:

Ma Clio fait 85 ch et c'est un peu juste pour la remorque double sur l'autoroute, dans les montées : ça ralentit sévère et si la côte est un peu raide ou un peu longue, c'est passage en 4ème obligatoire pour récupérer un peu de pêche et terminer de monter. :-/
Évidemment, avec l'Espace et ses 150 ch, ça passe mieux... :P


Ma clio et ses 65ch, avec musto+29er au cul c'est du 100/110 et 4e en montée...

ça sent le 110ch pour ma C4 mais c'est beaucoup moins répandu en occasion, grmpf

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13 years 6 months ago #120401 by .
Emilien écrit:

. écrit:

mégane à vide 4.5 l/100km vitesse max inconnue
mégane+fireball ou +RS600FF 5.5l/100 km vitesse max disons 140
mégane+RS600FF+IC10+IC10+2 remorques +3 misalo = 8 l/100 km vitesse max 120 km/h

pas besoin de gros cube pour un seul dériveur solo.


Quel moteur dans ta mégane ?


un diesel je crois.
m'en demande pas plus, je suis aussi calé que toi en bagnoles !
ca doit etre le moteur standard des méganes commerciales : on va dire 1.5 l., 85 ch (merci gogole)

il supporte très bien une remorque avec UN dériveur (double ou simple, qu'importe : conso +20%)
par contre, la conso double presque quand le chargement devient moins raisonable... avec une remorque double et un autre canote sur les barres de toit. :o (2 jours/an ;) )

(4 places : inutile pour un couple sans enfants, à moins de faire dans le covoiturage social pour te rendre aux régates, soit 10 jours/an ;rolleyes; )

pour info : achetée aux encheres (VP Ouest à Lorient, existent aussi à Vertou je crois)
5500 eur TTC, pour 70000 km, 2007 , clim et tout le tintouin, un immense coffre moulé pour ranger tout le bordel de nav et autres travaux... aucun souci mécanique depuis.
Sauf à vouloir claquer du k€ par pur orgueil social mal placé, ca peut etre un upgrade raisonable par rapport à ta golden clio.

(encheres tous les mois chez VP Ouest, va y faire un tour pour te donner une idée, mais n'achète pas la première fois car ca demande un peu d'XP et quelques "trucs" que l'on ne saisit pas à la première visite. On peut alors vite s'enflammer et louper le bon deal)... ils vendent aussi moulte Picasso et autres C4, mercos etc... www.vpouest.com/

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13 years 6 months ago #120402 by Le_marquis
A mon souvenir un twingo suffit ;D
[img size=450x280] www.breizhskiff.com/media/kunena/attachm.../images/Image_12.png [/img]

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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13 years 6 months ago #120403 by .


ou une 106...

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13 years 6 months ago #120404 by Olivier
"A mon souvenir un twingo suffit"

Pour l'anecdote elle est au garage guerande depuis hier.
Doit pas être lié mais je pense pas qu'elle apprécie trop.

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13 years 6 months ago #120405 by YvesC
(je vise une C4 >2007 <50000km <12K€)[/quote]

Ne pas négliger les voitures de collaborateurs. Un extrait ci dessous en tenant compte de tes critères.
Les enchères, c'est bien mais attention, il faut de l'expérience et les voitures ne bénéficient d'aucune garantie de fonctionnement.


Ex RS500XL 675
RS800 1165
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13 years 6 months ago #120407 by Emilien
Et comment faire pour trouver les voitures de collaborateurs, y'a un site pour ça ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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13 years 6 months ago #120409 by fds
Le_marquis écrit:

A mon souvenir un twingo suffit ;D
[img size=450x280] www.breizhskiff.com/media/kunena/attachm.../images/Image_12.png [/img]


Oui, mais elle n'a jamais réussie à doubler le camion :P

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13 years 6 months ago #120413 by YvesC
Emilien écrit:
Et comment faire pour trouver les voitures de collaborateurs, y'a un site pour ça ?

Oui,
Collcit.com pour Citroen.
ClicPeugeot.fr pour Peugeot.

Il y a également d'autres voies mais regarde déjà là si tu trouves ton bonheur.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

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13 years 6 months ago #120416 by .
YvesC écrit:

(je vise une C4 >2007 <50000km <12K€)


Les enchères, c'est bien mais attention, il faut de l'expérience et les voitures ne bénéficient d'aucune garantie de fonctionnement.[/quote]

Un peu comme Wanaboat en somme...
;D

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