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Fabrication d'une mise à l'eau
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N'ayant fait que des esquisses à main levée que seul j'arrive à comprendre, je vais procédé par étape. Voilà tout d'abord le plan vu de dessous.Poste un plan de ta mise à l'eau.
Pour la partie avant, j'ai choisi la pièce en photo pour assembler les 2 montants et permettre de mettre la MAO sur le timon de la remorque (photo dans le prochain post).
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Tu mets de plaques triangulaires (des goussets) au niveau de chaque assemblage. Il faut un gousset de chaque coté (dessus et dessous). Pour la fixation, des rivets pops de 4 en quinconce.flebas écrit:
N'ayant fait que des esquisses à main levée que seul j'arrive à comprendre, je vais procédé par étape. Voilà tout d'abord le plan vu de dessous.Poste un plan de ta mise à l'eau.
Pour la partie avant, j'ai choisi la pièce en photo pour assembler les 2 montants et permettre de mettre la MAO sur le timon de la remorque (photo dans le prochain post).
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Quelle épaisseur pour les goussets?Tu mets de plaques triangulaires (des goussets) au niveau de chaque assemblage. Il faut un gousset de chaque coté (dessus et dessous). Pour la fixation, des rivets pops de 4 en quinconce.
Quelle modèle de riveteuse conseilles-tu? J'avais l'intention d'en acheter une pour changer tous les rivets alu qui sont sur mon mat carbone et s'oxydent.
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Pas de conseils particuliers pour la riveteuse, ce sont des rivets alu de 4 mm se montent passent avec n'importe quelle popeuse.
Pour ton mât carbone, remonte des rivets monel ou inox, mais pas alu (corrosion).
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J'ai lu sur Internet que pour poser des rivets inox il fallait une riveteuse solide et que celles pour rivet alu n'étaient pas adaptées.Pas de conseils particuliers pour la riveteuse, ce sont des rivets alu de 4 mm se montent passent avec n'importe quelle popeuse.
Pour ton mât carbone, remonte des rivets monel ou inox, mais pas alu (corrosion).
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peuvent poper des rivets jusqu'a 4,8 en alu et 4 en inox
donc si tu met des rivets de 4 inox une riveteuse standard fera l'affaire
moth mach2 3704
crôôôaa
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Bien compris pour les goussets seulement j'ai un petit problème avec l'entretoise avant.
En effet, j'ai prévu de faire reposer les montants latéraux sur les 2 barres transversales de la base routière (photo sur le post plus haut). Or, le timon qui fait 6 cm de diamètre repose aussi sur ces 2 barres. Pour l'entretoise arrière de la MAO, pas de problème, le timon ne gène pas, ce qui n'est pas le cas pour l'entretoise avant.
J'ai réfléchi et propose la solution suivante avec des montants et entretoises faits dans un tube rectangulaire de 80 x 40 mm (trouvé sur ce site bien achalandé: m2m-alu ) , ce qui me permet d'avoir 2 cm au-dessus du timon:
Est-ce réalisable?
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Il vaut mieux ne pas découper du tout les traverses.
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Excellent ! thumbsup;
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C'est excellent et le reste du site vaut le détour.
Plus sérieusement, je suggère ceci pour la système de traction de la MAO:
A moins que vous ayez une idée plus simple!
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