- Thank you received: 765
Fabrication d'une mise à l'eau
Please Log in or Create an account to join the conversation.
comme section j'ai du 40X40 de 1.5mm d'épaisseur si mes souvenir sont bon, et c'est largement suffisant.
En alu ?
Je suppose que c'est pour équilibrer le chariot.C'est bon au niveau du support des bers, mais pas de la position des roues du chariot, qui doivent être en avant du ber AR.
Est-ce nécessaire si il y a une roulette à l'avant de la MAE?
J'envisage cette solution car j'ai bien 800 m à faire pour atteindre la plage et j'en ai marre de me casser le dos avant de naviguer! ;angry;
flebas écrit:
Tu parles de celui-là?Pourquoi tu ne veux pas du paillasson vert recommandé par tout le monde, c'est efficace et en plus c'est cherub compatible au niveau du look.
Je l'ai touché et je pensais que les picots risquaient de faire des rayures sur la peinture.
Fréd écrit:
Quelle longueur les picots car il y a de tout dans les magasins de bricolage?Sinon, tu as aussi le faux-gazon à longs picots que beaucoup utilisent et dont personne ne se plaint...
Sinon une photo ou une référence, please. Merci.
Je ne parlais pas de celui-ci, plutôt un truc avec davantage de poils plus souples, mais même avec celui-ci la peinture ne risque pas grand chose, c'est comme les planches de fakir, le poids est réparti sur un grand nombre de picots.Tu parles de celui-là?
Je l'ai touché et je pensais que les picots risquaient de faire des rayures sur la peinture.
Sinon, je déconseille. En revanche, le gazon synthétique, ça c'est top et la plupart d'entre nous qui avons des mise-à-l'eau avec ber l'employons avec bonheur ! thumbsup;
Je te propose de faire des essais comparatifs avec 4 sortes de paillasson, que tu pourrais essayer sur différents plans d'eau douce et salée, avec différentes granulométries de sable.Je crains qu'il garde facilement les grains de sable alors qu'avec le paillasson le sable se verra tout de suite.
Tu as un modèle ou une référence ou une photo car j'ai vu de tout en matière de gazon?En revanche, le gazon synthétique, ça c'est top et la plupart d'entre nous qui avons des mise-à-l'eau avec ber l'employons avec bonheur ! thumbsup;
J'ai bien travaillé dans un laboratoire des sols dans ma jeunesse mais c'est loin!Je te propose de faire des essais comparatifs avec 4 sortes de paillasson, que tu pourrais essayer sur différents plans d'eau douce et salée, avec différentes granulométries de sable.
- atsm
- Visitor
merci
- atsm
- Visitor
merci
TGJ écrit:
Par ailleurs, pour le cadre de la mise à l'eau, je vais utiliser des tubes de section carrée en alu (à 3€ les 6 m, c'est pas ruineux) que j'assemblerai avec de la boulonnerie inox.
je suis surpris que personne n'ai réagit à ce point.
A priori profilés alu boulonnés à l'inox, en moins d'un an c'est complètement bouffé avec des trous bien agrandis.
Je te conseil de passer du TefGel sur les deux pièces (à commender chez les bon chip )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Merci Rémi P pour cette remarque. Je n'ai pas encore fait les achats de matériels.A priori profilés alu boulonnés à l'inox, en moins d'un an c'est complètement bouffé avec des trous bien agrandis.
Si mes souvenirs de chimie sont bons, c'est une histoire d'oxydoréduction?
Peut-être vaut-il mieux que je prenne de la boulonnerie alu? Je crains que ce ne soit pas assez solide.
Ou bien prendre des profilés en galva avec boulonnerie inox?
Ou sinon garder une construction tout alu avec des plaques alu et des rivets pop.
Voir ICI ou LA
Mais c'est vrai qu'à 2€ la vis, l'addition monte vite :_(
Tout le monde n'a pas les moyens de "Team Alinghi" ou "BMW Oracle"
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Quel diamètre et quel nombre de rivets pour remplacer un boulon?Ou sinon garder une construction tout alu avec des plaques alu et des rivets pop.
J'avais l'intention de mettre 2 boulons à chaque liaison.