- Thank you received: 447
traduction : transformation remorque
Il a posté une vidéo, alors évidement, c'est plus simple. ;rolleyes;
Man hole covers: c'est des plaques d'acier galva pour couvrir les regards en béton des canalisation.
Il les tords en U et les place sous les roues de la mao en les fixant sur la structure de la west. ( longeron et support de garde boue)
Reste à savoir comment il attache le bateau car il peut facilement bouger de 5 cm de haut en bas avec l'élasticité des pneus de la mao.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr983
- Visitor
a y est! j'ai compris!
Il a posté une vidéo, alors évidement, c'est plus simple. ;rolleyes;
Man hole covers: c'est des plaques d'acier galva pour couvrir les regards en béton des canalisation.
Il les tords en U et les place sous les roues de la mao en les fixant sur la structure de la west. ( longeron et support de garde boue)
Reste à savoir comment il attache le bateau car il peut facilement bouger de 5 cm de haut en bas avec l'élasticité des pneus de la mao.
Te prends pas la tête, tu fais un ber de 40 à 50 cm de large pour bien répartir la charge,
2 à 3 cm de mousse caoutchoutée, bien sanglé sur la remorque, il n'y a aucun souci.
J'ai beaucoup pratiqué les sangles avec les remorques collectives de club.
2 inconvénients majeurs :
- Le bateau est moins bien tenu qu'avec un ber, il a tendance à "rouler" (et du coup on l'attache plus serré...)
- la sangle écrase toute arrête sur la coque (bouchain par exemple).
Tout à fait d'accord!
Avant que mon ber ne me lache sur l'autoroute (en bon acier anglais mais qui rouille quand même), mon Cherub reposait sur une sangle en toile. Bilan: n'ayant pas de gel coat (c'est un Cherub), la peinture des bouchains disparassait systématiquement.
Je suis donc comme Gilles à la recherche d'une solution avant de me lancer dans la construction de mon nouveau ber.
Merci Gilles d'avoir lancé le débat et aux autres pour les réponses! thumbsup;