traduction : transformation remorque

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13 years 11 months ago #114019 by gilles
l'un d'entre-vous aurait-il un niveau d'anglais suffisant pour traduire cette methode destinée a ne plus abimer la liaison coque-pont des bateaux qui sont posés à cet endroit sur la mise à l'eau: 700 musto 800 600 et j'en passe.

Merci du coup de main:

"The mod
To give the boat a better ride, the trolley wheel act as suspension, the combi load as before and the trolley sits in the same place, the only change is an extra 6mm sawn out to give an extra 6mm travel up and down. The trolley pulls on the trailer with no extra effort and unloads as before the mod.
Cost
Two mini wheels and tyres 145/80/10 inch to give a better ride from the wheels and tyres supplied.
Two man hole covers at £16 each.
Nuts and bolts.
Nylon or rubber hose to stop knocking noise
Two straps to reduce sideways movement, red rope in youtube video.
"

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13 years 11 months ago #114022 by flebas
Difficile sans la vidéo. D'après ce que je comprends, il utilise les roues du chariot comme suspension supplémentaire, mais pour ça il faut que ces roues reposent sur la base de la remorque, je ne sais pas comment la remorque du Musto Skiff est faite. A priori ça se fait en sciant un peu la pièce qui retient le chariot sur la base, de manière à augmenter le débattement.
Il parle aussi de mettre des roues de 10" sur la remorque.

De manière plus générale, je pense qu'il faut que les supports sous listons soient parfaitement ajustés en largeur, et que le fond de la coque repose aussi sur un ber, si possible large et moulé sur la coque. Jocelyn a modifié la mise à l'eau de son 700 pour éviter le problème.

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13 years 11 months ago #114028 by gilles
flebas écrit:

Difficile sans la vidéo. D'après ce que je comprends, il utilise les roues du chariot comme suspension supplémentaire, mais pour ça il faut que ces roues reposent sur la base de la remorque, je ne sais pas comment la remorque du Musto Skiff est faite. A priori ça se fait en sciant un peu la pièce qui retient le chariot sur la base, de manière à augmenter le débattement.
Il parle aussi de mettre des roues de 10" sur la remorque.

De manière plus générale, je pense qu'il faut que les supports sous listons soient parfaitement ajustés en largeur, et que le fond de la coque repose aussi sur un ber, si possible large et moulé sur la coque. Jocelyn a modifié la mise à l'eau de son 700 pour éviter le problème.


merci, mais tu as traduit ce que j'avais déjà compris ;D

an extra 6mm sawn out?
two man hole covers?

?????

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13 years 11 months ago #114034 by flebas
sawn = scié

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13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #114036 by David Balkwill
Man hole covers

Couvertures de trous d'hommes

Ça fait presque préservatif!

Démerdez-vous!







Pour être plus utile, je traduis mieux. Il s'agit de plaques d’égout.

En voici quelques images pour donner inspiration aux propriétaires de bateaux anonymes et qui voudrait se faire remarquer même en Angleterre.



Comme vous, j'ai très envie de voir comment on s'en sert sur une remorque de Musto.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #114037 by David Balkwill
Ca y est, j'ai compris.

Ils ne sont pas pour la remorque, mais à monter directement sur le pont.

Il s'agit des gueuses en fonte véritable.



Pas que du plastoc sur ces engins...

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13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #114038 by David Balkwill
Gros plan sur le nouveau Musto Skiff SDE



SDE = Service des Eaux

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13 years 11 months ago #114040 by François M.
Et Gilles qui voulait éviter les gueuses... ;rolleyes; ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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13 years 11 months ago #114041 by Fréd
Cela dit, je pense qu'il ne verra que peu d'inconvénient à mettre autant que nécessaire... sur la remorque ! ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 11 months ago #114043 by gilles
bon, ça ne m'aide pas beaucoup tout ça!

Si même les natives ne comprennent pas...

est-ce que "man hole cover" ne voudrait pas dire garde-boue?

J'imagine des gardes boues montés à l'envers sur lesquels les roues de la mise à l'eau se poseraient ???

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13 years 11 months ago #114044 by Fréd
Non, non, je crois bien que les "man hole covers" sont bel et bien des plaques d'égout ! Ensuite, l'usage qu'en propose David est sans doute un peu détourné par rapport à ce qu'indique le mode d'emploi pour la remorque de Musto... ;rolleyes;
Est-ce que ça te semble coller ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 11 months ago #114045 by gilles
??? ???

j'ai demandé à l'auteur de poster une photo...

pas encore de réponse, mais l'idée d'utiliser les roues de la mao comme suspensions me plais bien.
S'il ne répond pas je trouverai bien un truc perso.

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13 years 11 months ago #114046 by Y
si j'ai bien compris,
il scie une partie de la jonction entre la misalo et la remorque pour favoriser le mouvement haut-bas
de la misalo sur la remorque et ainsi eviter les a-coups sur la route, à l'origine des avaries de coque
pendant le remorquage.

il double egalement le nombre de roues de misalo pour augmenter la force de "suspension" des roues originelles.

les 'plaques d"égout" serviraient alors de support à ces doubles roues et une sangle maintiendrait le tout en place


?


dans ce cas, autant acheter une combi Harbeck !! (elles sont concues de cette façon, les roues de misalo jouant le role
de suspension, conjointement à la barre de torsion de la remorque de route)

Les Westermersea sont bien plus simples de conception, pas trop cheres non plus, mais finalement pas si satisfaisantes que ca.
La preuve : elles flinguent les coques...

Les remorques Harbeck offrent en plus la possibilité de se passer de porte mat (type Barton) sur le tableau arriere, puisque la plaque est fixée directement sur la remorque de route.

Je passe sur les supports de mat et de bome... la coupe est pleine !

;evil

;

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13 years 11 months ago #114047 by Y
ilustrations www.harbeck.de/anhaenger-trailer/Article...er_mit_Slipwagen.htm

en fait,les roues circulent sur deux plaques métalliques inclinées qui guident la misalo jusqu'a une butée.
Du coup, la montée de la misalo sur la remorque de route est beaucoup plus facile.

pour un bon bricoleur comme Gilles, cela ne doit pas etre trop sorcier à réaliser, et à mon avis moins douteux que 2 plaques d'égout... (à moins que celles ci ne servent à lester la remorque ????)

(nous l'avons testé sur FD et Fireball, un régal. je pouvais meme faire la manip seul, c'est dire !)
Le système de rouleau westmersea est beaucoup plus bourrin, où le bateau subit directement les a-coups à chaque ornière...


www.harbeck.de/anhaenger-trailer/Article...er_mit_Slipwagen.htm

picasaweb.google.com/yabsinthe/FireballDuvoisinFRA14318#

picasaweb.google.com/yabsinthe/FlyingDut...WhatElseMaderFRA205#

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13 years 11 months ago #114048 by flebas
Y écrit:

Les Westermersea sont bien plus simples de conception, pas trop cheres non plus, mais finalement pas si satisfaisantes que ca.
La preuve : elles flinguent les coques...

Le problème à la base, c'est que le poids la coque repose sur deux bouts de ferraille de 10 cm de long.
Utiliser les roues du chariot comme suspension supplémentaire, c'est bien, mais ça suppose que les roues soient correctement gonflées, et surtout il faut attacher le bateau différemment, car il doit être solidaire de la mise à l'eau et relativement mobile par rapport à la base.
Si c'était mon bateau, je ferai des bers moulés sur la coque.

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13 years 11 months ago #114049 by David Balkwill
Gilles,

J'ai lu son texte sur le forum Musto. Il explique ca tres mal, donc je ne peux rien ajouter.

Man hole cover = trappe de visite, clairevoie, ...

Rien a voir avec garde boue = mudguard.

Tu as deja poste la question la bas, donc faut esperer qu'un Mustiste te reponds.

Pas le temps de mettre les accents, miscusi

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

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13 years 11 months ago #114050 by Ludovic Collin
Je ne sais pas si çà peut aider Gilles, mais la remorque que je préfère pour transporter en douceur nos chers bateaux c'est celle d'Alain (Cadre) : DIY avec un essieu d'AX dont la raideur des amortisseurs se règle en qq secondes ! :o
Et en plus des pneus de voiture... 8)

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13 years 11 months ago #114051 by gilles
merci à tous.

Le ber, je connais, mais cela pose d'autres problèmes: usure du gel coat par frottement, passage du taud dessous, éventuellement enfoncement de la mousse interne si chocs répétés..

la remorque maison avec essieux d'ax: je viens d'acheter une West...et pas trop envie de fabrique tout de A à Z.

reste l'idée d'amortir la mao sur la routière, soit avec les pneux soit avec autre chose... à voir.

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13 years 11 months ago #114052 by flebas
Question stupide : est-ce qu'il y a réellement un problème ?
Sur mon RS600, la coque était nickel, et j'ai lu que le problème sur les RS700 venait surtout du fait que les supports ne tombaient pas exactement au milieu des listons.

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13 years 11 months ago #114057 by Philippe G
Sur ma remorque de mao, le précédent proprio a supprimé les supports et fixés 2 sangles recouvertes de gazon synthetique
Ca evite le ber et n'use pas le gel coat. je peux poster une photo si ca vous interesse.

rs 700 - rs 200

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