traduction : transformation remorque

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13 years 11 months ago #114059 by flebas
L'idéal ce serait peut-être les deux : une sangle correctement tendue pour assurer l'essentiel du support (les 2/3), et les supports sous listons pour la stabilité (très appréciable à terre avec le bateau gréé).

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13 years 11 months ago #114060 by Y
les cinquos utilisent des misalos Westmersea à support réglables en hauteur et offrant une surface de support des listons 3 fois plus longue que la moyenne.
Ca peut aussi donner des idées de modifs sans recourir au dispositif à sangle ou bers.

www.paris-voile.com/1179-886-large/remor...-275-505-roue-10.jpg

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13 years 11 months ago #114061 by olivier L
ça c'est de l'url quali .. descriptive, joulie, seo friendly :D

#autocontent

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

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13 years 11 months ago #114062 by Y
Une bien belle URL en effet !! love;


(c) Oli

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13 years 11 months ago #114063 by flebas
qu'on aimerait voir plus souvent...

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13 years 11 months ago #114064 by Y
Tout à fait Bruno

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13 years 11 months ago #114068 by gilles
Y écrit:

les cinquos utilisent des misalos Westmersea à support réglables en hauteur et offrant une surface de support des listons 3 fois plus longue que la moyenne.
Ca peut aussi donner des idées de modifs sans recourir au dispositif à sangle ou bers.

www.paris-voile.com/1179-886-large/remor...-275-505-roue-10.jpg


la mao musto est exactement la même, mais je préfère prévenir que guérir...

l'idée de la sangle m'est aussi venue aujourd'hui et réglable s'il vous plait!

tendue pour soulager les listons sur la route et enlevée pour gréer...

Sinon, il y a aussi le support por les roues de la mao...ou les 2!

IC10 HELLS BELLS

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13 years 11 months ago #114069 by La Marmotte
sinon un ber amovible

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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13 years 11 months ago #114084 by Ludovic Collin
J'ai beaucoup pratiqué les sangles avec les remorques collectives de club.
2 inconvénients majeurs :
- Le bateau est moins bien tenu qu'avec un ber, il a tendance à "rouler" (et du coup on l'attache plus serré...)
- la sangle écrase toute arrête sur la coque (bouchain par exemple).
:-/

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13 years 11 months ago #114089 by gilles
merci pour l'info, je me doutais bien qu'il y avait une c...... dans le paté.
Sinon tous les fabricants de remorque utiliseraient ça.

IC10 HELLS BELLS

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13 years 11 months ago #114090 by La Marmotte
Le ber moulé ca ne te plait pas ?

A+

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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13 years 11 months ago #114091 by gilles
ben,...c'est pas l'idéal:
s'il est étroit il risque d'enfoncer la mousse interne de la coque et, s'il est large ,il dépolie le gel-coat par frottement avec le taud de dessous.

J'aimerai trouver une autre solution.

IC10 HELLS BELLS

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13 years 11 months ago #114094 by Y
en termes cosmétiques, il se peut que le ber moulé dépolisse ton gel coat... et encore, je demande à voir.
par contre il faut absolument eviter de mettre de la moquette comme revetement de ber. il n'y a rien de mieux pour loger le sel, le sable, la saumure...
le gazon synthetique caoutchouteux sur un support large offre un bon compromis protection (cf harbeck)

par contre, c'est un peu chiant lors de la mise à l'eau car le ber fait office de frein quand on tracte la remorque, avec ou sans le bateau. (sur notre fire, nous avons 2 bers moulés couverts de mousse néoprene)

en termes structurels, il n'y a pas photo, les bers moulés sont encore ce qui se fait de mieux pour proteger et offrir une bonne assise à ta coque durant le transport.

les supports sous liston, c'est tres pratique, mais structurellement, c'est plutot moyen.

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13 years 11 months ago #114095 by flebas
Un gel-coat dépoli, ça se repolit facilement.
Des listons délaminés, c'est plus compliqué...
En autre solution, je vois bien des pièces sur mesure à intercaler entre les listons et les supports du chariot pour les transports routier, et qui répartiraient mieux la pression.

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13 years 11 months ago #114096 by Fréd
flebas écrit:

des pièces sur mesure à intercaler entre les listons et les supports du chariot pour les transports routier, et qui répartiraient mieux la pression

Des bers, en quelques sorte, mais au niveau des listons bâbord et tribord. Et peut-être aussi un système d'amorti au niveau du dessous de la coque, le tout à positionner uniquement en mode "route".
Mon sentiment, c'est quand même que tu te prends la tête pour un faux-problème, Gilles, mais peut-être as-tu eu écho de problème de coque défoncées au niveau des listons à cause de la mise-à-l'eau... ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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13 years 11 months ago #114098 by eric gbr
Replied by eric gbr on topic Re:traduction : transformation remorque
Le ber c'est l'idéal mais utilise une mousse à cellules fermées qui ne garde pas l'humidité ou emballe la dans de la bâche pvc sinon tu risque des cloques sur le gel coat
Chez Décathlon ils vendent des tapis de sol en mousse (couleur bleu) j'ai ça depuis
1 an et pas de problèmes.
Je vais faire fabriquer un boudin en micro billes avec une enveloppe PVC, comme ça la forme se fait d'elle même, ^parce que fabriquer un ber c'est vraiment du boulot

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  • eric gbr
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13 years 11 months ago #114099 by eric gbr
Replied by eric gbr on topic Re:traduction : transformation remorque
sinon tu fixe une dizaine de sandoows a la place de la sangle, donc tu répartis le poids
l'humidité ne stagne pas , ça fait amortisseur et ça coute pas cher

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13 years 11 months ago #114101 by gilles
Fréd écrit:

mais peut-être as-tu eu écho de problème de coque défoncées au niveau des listons à cause de la mise-à-l'eau... ???


Oui.

En plus j'ai un bô batô presque neuf et du temps devant moi vu les températures...

Alors je réfléchis...avant de passer à l'action.

Sur le 700 j'avais fait un ber en cp de 10, le bateau reposait sur le champ du cp lui-même recouvert d'un tuyau d'arrosage. Pas de problème si ce n'est un gel-coat dépoli sur 5cm d'un bord à l'autre. Et évidement pas de retenue d'eau.

IC10 HELLS BELLS

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13 years 11 months ago #114105 by Y
gilles écrit:

Fréd écrit:

. Pas de problème si ce n'est un gel-coat dépoli sur 5cm d'un bord à l'autre. .


tu peux aussi partir du principe que les gel-coat des Musto sont de meilleure qualité que ceux de chez RS/LDC.

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  • Ben
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13 years 11 months ago #114109 by Ben
Replied by Ben on topic Re:traduction : transformation remorque
Une mao avec de nombreuses sangles croisées semble la meilleure solution.
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