- Posts: 2784
- Thank you received: 738
traduction : transformation remorque
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
Ca peut aussi donner des idées de modifs sans recourir au dispositif à sangle ou bers.
www.paris-voile.com/1179-886-large/remor...-275-505-roue-10.jpg
Please Log in or Create an account to join the conversation.
#autocontent
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
(c) Oli
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les cinquos utilisent des misalos Westmersea à support réglables en hauteur et offrant une surface de support des listons 3 fois plus longue que la moyenne.
Ca peut aussi donner des idées de modifs sans recourir au dispositif à sangle ou bers.
www.paris-voile.com/1179-886-large/remor...-275-505-roue-10.jpg
la mao musto est exactement la même, mais je préfère prévenir que guérir...
l'idée de la sangle m'est aussi venue aujourd'hui et réglable s'il vous plait!
tendue pour soulager les listons sur la route et enlevée pour gréer...
Sinon, il y a aussi le support por les roues de la mao...ou les 2!
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ludovic Collin
- Offline
- User
- Posts: 389
- Thank you received: 46
2 inconvénients majeurs :
- Le bateau est moins bien tenu qu'avec un ber, il a tendance à "rouler" (et du coup on l'attache plus serré...)
- la sangle écrase toute arrête sur la coque (bouchain par exemple).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon tous les fabricants de remorque utiliseraient ça.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
A+
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
s'il est étroit il risque d'enfoncer la mousse interne de la coque et, s'il est large ,il dépolie le gel-coat par frottement avec le taud de dessous.
J'aimerai trouver une autre solution.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
par contre il faut absolument eviter de mettre de la moquette comme revetement de ber. il n'y a rien de mieux pour loger le sel, le sable, la saumure...
le gazon synthetique caoutchouteux sur un support large offre un bon compromis protection (cf harbeck)
par contre, c'est un peu chiant lors de la mise à l'eau car le ber fait office de frein quand on tracte la remorque, avec ou sans le bateau. (sur notre fire, nous avons 2 bers moulés couverts de mousse néoprene)
en termes structurels, il n'y a pas photo, les bers moulés sont encore ce qui se fait de mieux pour proteger et offrir une bonne assise à ta coque durant le transport.
les supports sous liston, c'est tres pratique, mais structurellement, c'est plutot moyen.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Des listons délaminés, c'est plus compliqué...
En autre solution, je vois bien des pièces sur mesure à intercaler entre les listons et les supports du chariot pour les transports routier, et qui répartiraient mieux la pression.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Des bers, en quelques sorte, mais au niveau des listons bâbord et tribord. Et peut-être aussi un système d'amorti au niveau du dessous de la coque, le tout à positionner uniquement en mode "route".des pièces sur mesure à intercaler entre les listons et les supports du chariot pour les transports routier, et qui répartiraient mieux la pression
Mon sentiment, c'est quand même que tu te prends la tête pour un faux-problème, Gilles, mais peut-être as-tu eu écho de problème de coque défoncées au niveau des listons à cause de la mise-à-l'eau... ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr
- Visitor
Chez Décathlon ils vendent des tapis de sol en mousse (couleur bleu) j'ai ça depuis
1 an et pas de problèmes.
Je vais faire fabriquer un boudin en micro billes avec une enveloppe PVC, comme ça la forme se fait d'elle même, ^parce que fabriquer un ber c'est vraiment du boulot
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- eric gbr
- Visitor
l'humidité ne stagne pas , ça fait amortisseur et ça coute pas cher
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mais peut-être as-tu eu écho de problème de coque défoncées au niveau des listons à cause de la mise-à-l'eau... ???
Oui.
En plus j'ai un bô batô presque neuf et du temps devant moi vu les températures...
Alors je réfléchis...avant de passer à l'action.
Sur le 700 j'avais fait un ber en cp de 10, le bateau reposait sur le champ du cp lui-même recouvert d'un tuyau d'arrosage. Pas de problème si ce n'est un gel-coat dépoli sur 5cm d'un bord à l'autre. Et évidement pas de retenue d'eau.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Y
- Visitor
Fréd écrit:
. Pas de problème si ce n'est un gel-coat dépoli sur 5cm d'un bord à l'autre. .
tu peux aussi partir du principe que les gel-coat des Musto sont de meilleure qualité que ceux de chez RS/LDC.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.