- Posts: 1556
- Thank you received: 142
A vendre chez les britons
www.uk-cherub.org/
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
je regarde avec un intérêt grandissant les annonces, et j'hésite beaucoup entre un laser 5000 et un B14, les 2 se trouvent en angleterre, je souhaite b néficier de l'expérience de certains qui ont acheté leur boat en angleterre.
a savoir, quels sont les papiers que je dois avoir pour l'immatriculer, quel sont les arnaques à éviter, etc...
De plu le poids de l'équipage sera autour de 160 kgs (eh oui!!! 2 beaux bébés), lequel des 2 bateaux me conseillez vous.
Enfin pour conclure, je trouve le forum très animé, félicitations pour l'esprit.
Arnaud
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En revanche, je ne sais pas si le B14 est fait pour 160kg...
Coté arnaque, pas grand chose à signaler dans le monde du dériveur, malgré quelques bateaux volés. Il faut faire un tour sur le forum dédié à la série que tu auras choisi et voir s'il n'y a pas eu de bateaux déclarés volés, mais bon, c'est franchement pas courant.
Pour l'immatriculation, c'est là que ca se corse.... Je suis actuellement en train d'essayer de faire immatriculer mon 700 et 800 auprès des affaires maritimes (puisque c'est maintenant obligatoire) et je suis tombé à Arcachon sur des $^ù*$!!§... Les documents suivants sont nécessaires:
- le certificat de jauge: soit le vendeur te le fourni, soit tu peux les demander au constructeur (GRAND MERCI à LDC qui m'a renvoyé par courrier en quelques jours les certificats)
- la facture originale: ah ah très drôle, j'ai eu beau expliqué que j'avais acheté le bateau d'occasion à un particulier Anglais (déjà en 2nd main) et que donc la facture originale ne pouvait être produite, rien à faire, il faut la facture originale... Mais je viens de vous dire que ce n'était pas possible!!! Ah Monsieur, vous n'avez qu'à rendre le bateau et récupérer votre argent... Très drôle, merci, et bien tant pis, le bateau ne sera pas immatriculé!!!
Donc si quelqu'un connait un quartier des Aff Mar plus concilliant que ceux d'Arcachon, merci de me le signaler!
Pour le déplacement en UK, celà dépend d'où tu pars de France et où tu vas en UK. Donne nous les éléments quand tu auras trouvé ton bonheur et on pourra te renseigner sur le meilleur moyen d'aller le chercher.
N'hésite pas à nous poser d'autres questions et tiens nous au courant!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
je me souviens de toi, c'est avec moi que tu as navigué en J80 quand tu étais venu voir les Bosquain (hervé et caro), n'avais tu pas un 5000 à l'époque?
Donc pour aller chercher le bateau je partirai de Caen, mais je me pose la question de savoir si je traverse à Ouistreham, à Cherbourg ou au Havre.
Enfin les bateaux visés sont le 5000 cités quelques lignes plus haut ou sur les site de l'asso anglaise.
à priori les bateaux ne sont pas mal équipés pour commencer à régater avec.
amitié et long planning
Arnaud
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je me souviens de toi, c'est avec moi que tu as navigué en J80 quand tu étais venu voir les Bosquain (hervé et caro), n'avais tu pas un 5000 à l'époque?
Ah bah je me souviens bien du J80 et de toi Arnaud!! Tu n'as pas fait une période en Formule 18 ?
Pour le 5000, j'en avais bien un à l'époque, revendu l'été dernier.
Coté traversée, pour les deux RS que je suis allé chercher du côté de Southampton, je suis passé par le tunnel sous la manche. J'y vois les avantages suivants:
- temps global d'embarquement, traversée(35mn), débarquement treè court
- fréquence de trains élevée (30mn en général)
- coût : 90¤ pour l'AR (avec le bateau au retour) dans la journée hors saison.
- moins d'aléas liés à la météo.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc si quelqu'un connait un quartier des Aff Mar plus concilliant que ceux d'Arcachon, merci de me le signaler!
Un contrat de vente entre toi et le vendeur suffit. (Tout au moins pour le quartier maritime de Vannes...)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un contrat de vente entre toi et le vendeur suffit. (Tout au moins pour le quartier maritime de Vannes...)
Et bien merci, je vais m'adresser aux aff mar de Vannes, car je t'assure que pour Arcachon, c'est impossible sans l'original de la facture initiale.... Cette rigidité est d'autant plus sidérante que sur le bassin d'Arcachon, 90% des dériveurs sont des 420/470 de plus de 40 ans et pour qui l'immatriculation est bien évidemment obligatoire mais quasiment impossible.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est du choix entre le laser 5000 et le B 14, c'est assez délicat. Disons que le B 14 est un bateau absolument génial. Un poid de 160 kg représente la fourchette haute. Après il y a les questions de taille. Le B 14 est un tout petit bateau et plus fragile que le 5000 : les bateaux d'avant le 701 sont à acheter en faisant très attention à certains points (entrée de tangon et pont notamment). Après le 701 pas de problème, encore moins quand il s'agit d'un bateau Ovington (Post numéro 730 je crois).
Le B 14 est un tout petit peu plus cher à l'oocasion qu'un 5000 mais tout en restant très bas. Il ya quelques B 14 qui ont l'air de vouloir se joindre au Trophée Breizhskiff et il y a toujours eu des Laser 5000. Il me semble qu'il y a un B14 à vendre en France du côté de La Rochelle. Oui d'accord j'adore le B 14 : Et un jour lointain, quand j'aurai un grand garage, j'en aurai un !
Côté sensation, le B 14 est un pur skiff plus vivant que le 5000 et un bateau dur à faire marche, plus qu'un 5000. Enfin il faut réfléchir en terme de poids pour les manutentions. 180 Kg pour un 5000 une centaine à tout casser pour un B14.
Sinon si tu as un peu plus d'argent, un RS 800 d'occasion, peut être une bonne alternative.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cgi.ebay.fr/deriveur-MXray-bon-etat-mise...QQrdZ1QQcmdZViewItem
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis actuellement en train d'essayer de faire immatriculer mon 700 et 800 auprès des affaires maritimes (puisque c'est maintenant obligatoire)
Sont également obligatoires (en mer tout au moins) :
- 1 écope
- 1 ligne de mouillage
- 1 paire d'aviron, ou godille etc...
- 1 chaumard ou taquet permettant le remorquage
cela si tu restes à 2 milles d'un abri, mais si tu t'aventures jusqu' à 5 milles, il te faut en plus:
- 3 feux à main
- 1 corne de brume
- 1 compas magnetique
...déjà que ça te fait suer d'emmener des geuses, je doute que tu ne sois de toute façon jamais en règles... :-X
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La dernière fois que j'ai vu le bateau (juillet 2005) il était encore en très bon état (juste les rayures superficielles qui ressortent bien d'une coque bleue) et a continué de faire d'excellents résultats.
yabb.laser4000.org.uk/YaBB.pl?num=1169934894
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F131633/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
...déjà que ça te fait suer d'emmener des geuses, je doute que tu ne sois de toute façon jamais en règles... :-X
Oui mais qui ici peut dire qu'il est en règle ?
Non l'immatriculation c'est uniquement pour l'assurance qui me le demande... (Eh oui, même la MAIF devient exigente...)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Oui mais qui ici peut dire qu'il est en règle ?
Non l'immatriculation c'est uniquement pour l'assurance qui me le demande... (Eh oui, même la MAIF devient exigente...)
Argggghhhhh :o, ils me l'ont pas encore demandé, j'espère que ça ne va pas arriver !! :-X
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Ah bah je me souviens bien du J80 et de toi Arnaud!! Tu n'as pas fait une période en Formule 18 ?
Pour le 5000, j'en avais bien un à l'époque, revendu l'été dernier.
Eh oui 12 ans de formule 18!!! et entre temps j'ai eu un trophée clairefontaine et un open 570
mais j'aimerai bien titiller du 5000 (affaire à suivre je vous tiendrai au courant et merci pour tous les conseils)
Arnaud
Please Log in or Create an account to join the conversation.
T'es sûr pour la Maif, c'est pas plutôt filia-Maif. Moi pour le 800, ils ne m'ont jamais rien demandé.Oui mais qui ici peut dire qu'il est en règle ?
Non l'immatriculation c'est uniquement pour l'assurance qui me le demande... (Eh oui, même la MAIF devient exigente...)
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
T'es sûr pour la Maif, c'est pas plutôt filia-Maif. Moi pour le 800, ils ne m'ont jamais rien demandé.
Bon ok il ya des différences entre les Maif et les filia-Maif (ils travaillent réellement, eux! :-X) mais je ne pense pas que celà rentre en compte dans les conditions nécessaires à établir un contrat Nautis. (Dans les prestations, oui, ca c'est sur)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 45
- Thank you received: 0
Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007
Please Log in or Create an account to join the conversation.