- Thank you received: 21
Cherub à vendre
Design : Death by chocolate
Construction : sandwitch carbone + verre au poid de la jauge
Description : Bateau idéal pour régater directement ou pour convertir au règles 2005. Mat carbone Angell + bome, 2 superbes spis, bonne GV+foc. Ecoute de spi et de foc en continu. Hâle bas 12:1. Double trap, mise à l'eau, taud de dessus et de dessous.
4000 ¤ (négociables car le mec est pressé ... de venir en France)
Telephone : 07866 099 232
Si quelqu'un se décide il y a peut être moyen d'organiser facilement un rapatriement du bateau en France.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
-
- User
-
Je suis à Londres à Nöel. La boule dérrière la voiture est libre pour l'instant si vous ne faites pas faire trop de détours....Si quelqu'un se décide il y a peut être moyen d'organiser facilement un rapatriement du bateau en France.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Bah nonLa ca devient limite enervant...

Ludovic Collin est au courant? Je le verrai bien craquer pour un ch..., et ce sera probablement avant moi! Si ca deserte comme ca, la classe fire va etre obligée d'organiser un national jeune!!!
Je suis au courant, je passe la moitié de mes pauses café sur Breizh Skiff.... (et je bois bcp de café !)
Evidemment c'est très tentant ! Il faut que j'essaie un Cherub rapidement pour voir çà de plus près, d'autant plus que des projets de constructions amateurs semblent se profiler autour de Brest...
Et puis je n'achèterai rien avoir d'avoir essayé le SR800 e t le i14, puis éventuellement le moth int.
Yvan, quand est-ce que tu viens faire le national Fire avec ton spi asy ?
Cet été c'est sur le lac de Biscarosse...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
le côté obscur(antiste) de la voile légère
Je sais qui est Dark Vador....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Encore un qui va quitter le côté obscur(antiste) de la voile légère pour rejoindre le bon côté de la force ...
Je ne serai jamais Jedi, mais je veux bien essayer maître
- Oléo Banjo
-
- User
-
- Thank you received: 0
pour débuter c'est plus sage, je fabriquerai la coque pour aller dessous.
merci.
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Fréd.

- Oléo Banjo
-
- User
-
- Thank you received: 0
EN effet, je ne maitrise pas trop leur charabia, j'ai du vivre la tragédie de Trafalgar dans une autre vie et y'a de la rancune...
Ou alors, je dessinais des bateaux au lieu d'écouter en cours....
c'est plutôt ça...

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Par contre je suis assez pessimiste quant au fait de trouver un mat dans la mesure ou un des avantages du carbone est de pouvoir être travaillés, les mats ont souvent étés rallongés

Pour les voiles il y a plus d'espoir.
Je vais néanmois poster une annonce sur leur site.

Yvan, quand est-ce que tu viens faire le national Fire avec ton spi asy ?
Cet été c'est sur le lac de Biscarosse...
Bon, en relisant mon message d'hier je découvre une ambiguité :
Je n'essaye pas de faire venir Yvan au National Fireball (encore que...) mais surtout de faire voir son spi asy à la flotte de régatiers...
Peut-on dire que j'essaye d'éclairer le côté obscur ?
Merci!!! En faite, nous avons un sacré poteau sur notre cagette, et en plus, celui ci commence à montrer des coups de fatigue.
Est-ce que le fait de ne pas avoir mis de béquille en est la raison (je crois avoir vu sur les photos de votre bateau que vous n'en aviez pas)? J'ai envie de supprimer la béquille de mât sur mon Fire mais je me dis que si tout le monde en a une il doit bien y avoir une raison... Alors, indispensable ou simple coquetterie de compétiteurs maniaques des réglages qui en jettent mais qui servent à rien?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Que néni !!! La cale de mât (la béquille) est très importante pour régler le cintre du mât entre le pied et les barres de flèches. C'est tout le creux du bas de la GV (donc là où il y a le plus de toile) que tu règles ainsi (en plus des autres réglages, bien sûr !).Alors, indispensable ou simple coquetterie de compétiteurs maniaques des réglages qui en jettent mais qui servent à rien?
Sur les skiffs, on retrouve souvent ce réglage par la tension des "lowers", ces petits haubans qui servent également d'étambrai la plupart du temps.
Mais sur ce point particulier et pour le Fire', Cadre t'en dirait plus que moi...
Fréd.
En fait, j'ai pas envie de faire des trous dans mon pont tout beau tout neuf que je vernis avec amour :'(. J'aimerais quand même avoir un avis de ceux qui n'en utilisent pas avant de percer...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds