Cherub à vendre

More
19 years 4 months ago #39333 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Cherub à vendre
Sweat Dream est toujours à vendre. C'est un super bateau :

Design : Death by chocolate
Construction : sandwitch carbone + verre au poid de la jauge
Description : Bateau idéal pour régater directement ou pour convertir au règles 2005. Mat carbone Angell + bome, 2 superbes spis, bonne GV+foc. Ecoute de spi et de foc en continu. Hâle bas 12:1. Double trap, mise à l'eau, taud de dessus et de dessous.
4000 ¤ (négociables car le mec est pressé ... de venir en France)
Telephone : 07866 099 232

Si quelqu'un se décide il y a peut être moyen d'organiser facilement un rapatriement du bateau en France.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #39335 by yvan
Replied by yvan on topic Re: Cherub à vendre
La ca devient limite enervant...

More
19 years 4 months ago #39336 by David Balkwill

Si quelqu'un se décide il y a peut être moyen d'organiser facilement un rapatriement du bateau en France.

Je suis à Londres à Nöel. La boule dérrière la voiture est libre pour l'instant si vous ne faites pas faire trop de détours....

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

More
19 years 4 months ago #39338 by guytoon

La ca devient limite enervant...

Bah non :-\, on essaye de présenter un maximum de possibilités et de faciliter les choses pour une classe qui interesse du monde et qu'on sent proche du décollage en France :-*.

More
19 years 4 months ago #39355 by yvan
Ludovic Collin est au courant? Je le verrai bien craquer pour un ch..., et ce sera probablement avant moi! Si ca deserte comme ca, la classe fire va etre obligée d'organiser un national jeune!!!

More
19 years 4 months ago #39358 by L. Collin
Replied by L. Collin on topic Re: Cherub à vendre

Ludovic Collin est au courant? Je le verrai bien craquer pour un ch..., et ce sera probablement avant moi! Si ca deserte comme ca, la classe fire va etre obligée d'organiser un national jeune!!!

Je suis au courant, je passe la moitié de mes pauses café sur Breizh Skiff.... (et je bois bcp de café !)

Evidemment c'est très tentant ! Il faut que j'essaie un Cherub rapidement pour voir çà de plus près, d'autant plus que des projets de constructions amateurs semblent se profiler autour de Brest...

Et puis je n'achèterai rien avoir d'avoir essayé le SR800 e t le i14, puis éventuellement le moth int.

Yvan, quand est-ce que tu viens faire le national Fire avec ton spi asy ?
Cet été c'est sur le lac de Biscarosse...

More
19 years 4 months ago #39359 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Cherub à vendre
Encore un qui va quitter le côté obscur(antiste) de la voile légère pour rejoindre le bon côté de la force ... Faites lui essayer rapidement ce qu'il demande ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 4 months ago #39362 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Cherub à vendre

le côté obscur(antiste) de la voile légère

Je sais qui est Dark Vador.... ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 4 months ago #39363 by L. Collin

Encore un qui va quitter le côté obscur(antiste) de la voile légère pour rejoindre le bon côté de la force ...

Je ne serai jamais Jedi, mais je veux bien essayer maître

More
19 years 4 months ago #39376 by yvan
Toujours pas de national cette année :'(

More
19 years 4 months ago #39391 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Re: Cherub à vendre
Pour ceux qui connaissent un peu le côté Britannique du Channel, savez vous s'il y a des gréements de la défunte jauge cherub 12,5 m² d'occas ? mât, voiles,...
pour débuter c'est plus sage, je fabriquerai la coque pour aller dessous.

merci.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

More
19 years 4 months ago #39392 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Cherub à vendre
En passant par la classe anglaise, ce doit être une formalité ! David (clique sur son nom pour trouver son profil et lui envoyer un MP...) pourra sans doute t'aider dans ta démarche, car il est inscrit sur la mailing list des Cherubs anglais et maîtrise à peu près la langue... ::)

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 4 months ago #39402 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic Re: Cherub à vendre
ok, merci,
EN effet, je ne maitrise pas trop leur charabia, j'ai du vivre la tragédie de Trafalgar dans une autre vie et y'a de la rancune...

Ou alors, je dessinais des bateaux au lieu d'écouter en cours....

c'est plutôt ça... ;-)

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

More
19 years 4 months ago #39405 by yvan
Est ce que l'ancienne jauge acceptait les mats en carbone? Si oui, il doit y avoir moyen d'en trouver pour pas trop chere, si vous voyez où je veux en venir....

More
19 years 4 months ago #39408 by guytoon
Bah oui bien sur l'ancienne jauge acceptait le mat carbone car aucun matériau est limité.
Par contre je suis assez pessimiste quant au fait de trouver un mat dans la mesure ou un des avantages du carbone est de pouvoir être travaillés, les mats ont souvent étés rallongés :P
Pour les voiles il y a plus d'espoir.
Je vais néanmois poster une annonce sur leur site.

More
19 years 4 months ago #39410 by yvan
Merci!!! En faite, nous avons un sacré poteau sur notre cagette, et en plus, celui ci commence à montrer des coups de fatigue. Quant à changer, au temps passer au carbone. (du point de vue de la jauge on est plus à ca pret...). De mémoire, je crois que le mat fait 6.8m, sa doit correspondre à un mat de cherub à un stick pret. Et puis, le mat ne sera que la 1ere étape, il ne restera plus qu'à acheter le bateau :D

More
19 years 4 months ago #39420 by L. Collin

Yvan, quand est-ce que tu viens faire le national Fire avec ton spi asy ?
Cet été c'est sur le lac de Biscarosse...

Bon, en relisant mon message d'hier je découvre une ambiguité :
Je n'essaye pas de faire venir Yvan au National Fireball (encore que...) mais surtout de faire voir son spi asy à la flotte de régatiers...

Peut-on dire que j'essaye d'éclairer le côté obscur ?

More
19 years 4 months ago #39425 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Cherub à vendre

Merci!!! En faite, nous avons un sacré poteau sur notre cagette, et en plus, celui ci commence à montrer des coups de fatigue.

Est-ce que le fait de ne pas avoir mis de béquille en est la raison (je crois avoir vu sur les photos de votre bateau que vous n'en aviez pas)? J'ai envie de supprimer la béquille de mât sur mon Fire mais je me dis que si tout le monde en a une il doit bien y avoir une raison... Alors, indispensable ou simple coquetterie de compétiteurs maniaques des réglages qui en jettent mais qui servent à rien?

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
19 years 4 months ago #39427 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Cherub à vendre

Alors, indispensable ou simple coquetterie de compétiteurs maniaques des réglages qui en jettent mais qui servent à rien?

Que néni !!! La cale de mât (la béquille) est très importante pour régler le cintre du mât entre le pied et les barres de flèches. C'est tout le creux du bas de la GV (donc là où il y a le plus de toile) que tu règles ainsi (en plus des autres réglages, bien sûr !).
Sur les skiffs, on retrouve souvent ce réglage par la tension des "lowers", ces petits haubans qui servent également d'étambrai la plupart du temps.
Mais sur ce point particulier et pour le Fire', Cadre t'en dirait plus que moi...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 4 months ago #39428 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Cherub à vendre
Pourtant je me rappelle avoir lu un article sur des anglais (encore eux) qui gagnaient sans avoir de béquille. Ils compensaient en réglant les barres de flèches.
En fait, j'ai pas envie de faire des trous dans mon pont tout beau tout neuf que je vernis avec amour :'(. J'aimerais quand même avoir un avis de ceux qui n'en utilisent pas avant de percer...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds