- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Occasions i14
Le bateau a été remis en vente et est parti en enchère instantanée à 150 £.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Heureux que tu aies pu goûter au Croc', c'est clair qu'il n'y a pas photo entre lui et le Penultimate qui était en vente sur eBay !
Mais on s'était dit, avec Plip, que nous pourrions le remettre en état (on a en stock un gréement carbone complet d'i14, y compris les voiles !) et le revendre, pour contribuer d'une part à développer la classe en France et renflouer d'autre part un peu notre budget qui en a pris un petit coup avec le Croc' .
Comme Plip est quand même pas mal dispo de part son statut d'enseignant et qu'il connaît maintenant la route par coeur entre Paris, l'Angleterre et la baie de Morlaix, ça pouvait le faire .
On reste donc ouvert à d'autres opportunités du ce genre, d'où mon post en réponse à David...
J'espère que l'on aura l'occasion de naviguer un peu ensemble dans les prochains mois, ça ne sera pas loin d'être une première d'avoir deux i14 français sur le même plan d'eau . Pour moi, ce sera j'espère vers Noël, mais peut-être pas avant le retour des beaux jours en ce qui te concerne...
A bientôt !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Salut Guytoon,
J'espère que l'on aura l'occasion de naviguer un peu ensemble dans les prochains mois, ça ne sera pas loin d'être une première d'avoir deux i14 français sur le même plan d'eau
Ah non désolé, ca déja été fait à l'entrainement de Carnac en septembre où Guytoon et Benji étaient présents tous deux en I14...
Prochaine étape, rassemblement à 5 bateaux!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'ailleurs dépéchez vous d'écrire à la classe anglaise afin d'avoir le FRA 13 :-*.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Non, pas plus d'infos chez moi que chez vous. Pour ma part je suis en négotiation pour un vieux Moth pour mon fils. Construction bois cette fois ci, mais de quoi commencer une flotte familiale. Donc de quoi m'amener à chercher la base d'une remorque pour vous enlever le plaisir de la surprise si jamais on venait à Carnac avec deux Moths superposés sur la voiture !Salut David,
Plip et moi aurions pu nous porter acquéreurs, mais il y avait une enchère automatique sur eBay et nous ne voulions pas entrer en compétition... En gros, on est prêts à mettre une cinqantaine de Livres, mais seulement pour la forme, sachant que le coût porte plus sur le rapatriement du bateau en France et sa remise en état !
Je ne sais pas trop ce qu'a donné l'enchère finale sur eBay, j'avoue ne pas être très familier du site... Mais si le bateau est toujours à vendre et que tu es en contact avec le vendeur, nous sommes toujours potentiellement intéressés.
A bientôt !
Fréd.
Alors si quelqu'un sait où trouver un châssis pas trop fatigué, et pas cher, je suis preneur.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
International 14 GBR 1414 "Forever Forever " Ovington2 design ideal first 14/ club racer still a potent handicap racer , stored garage for last 12 months, modified to have self tacking jib, 2 sets of sails, double combi, cocoon and top cover, £2800,
Contact Gavin Homer 0131 319 2447, homerg @ bp.com
International 14 GBR 1414 "Forever Forever " Ovington2 design idéal pour un premier 14. Conservé dans un garage les 12 derniers mois, modifié pour recevoir un foc auto-vireur, 2 jeux de voile, remorque combi, cocon and taud de dessus, 4000€.
Contact Gavin Homer 0131 319 2447, homerg @ bp.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce bateau est probablement un qui a ete ramene d'australie et re-imatricule en UK. Je pense pas que ca soit une bonne affaire, les ICE n'etant pas de tres bons bateaux.
Pour ce prix la, ya toujours le 1422 qui lui est un tres bon cannotte.
En quoi les ICE ne sont-ils pas bons ? Il se trouve que j'ai fait essayer mon i14 à un moniteur de voile de notre club et il est enchanté par la bête
Le problème c'est l'argent, bien sûr :-[
Or en ce moment il y a des ICE pas chers et bien équipés... Il ne veut pas régater car il est occupé tous les we par l'école de voile, en renvanche il veut un bateau puissant, plannant.... bref un 14 pour se faire plaisir et se tirer la bourre... Un ICE ne conviendrait-il pas ?
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En plus si les ICE ne sont pas les plus performants, ça nous faciliterait la tâche pour rester devant avec le Croc'.bref un 14 pour se faire plaisir et se tirer la bourre... Un ICE ne conviendrait-il pas ?
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis bien d'acord avec toi et c'est bien ce qui m'inquiète avec nos potes de Térénez... C'est pas vraiment des débutants en voile et je pense que ça va vite se voir sur l'eau !De toutes les manières, le plus rapide c'est celui qui dessale le moins ... :-[
Bon, mais c'est aussi l'occasion pour Plip et moi de progresser en s'entraînant ensemble. Et si deux i14 côte-à-côte peuvent faire des petits (notre Croc' est clairement un mâle, il va falloir lui trouver une petite... :-*), on aura fait un grand pas pour le développement du skiff en Bretagne ! Mais ne nous grisons pas et chaque chose en son temps...
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca fera des petits CherubEt si deux i14 côte-à-côte peuvent faire des petits (notre Croc' est clairement un mâle, il va falloir lui trouver une petite... :-*), on aura fait un grand pas pour le développement du skiff en Bretagne !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au fait, si quelqu'un veux que je ramene un bateau, je reviens vers la fin fevrier d'uk.
@+
Bnj
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci pour les infos, c'est bon à prendre !
Je te joins le mail que j'ai fait à Tony le 21 janvier, sans réponse de sa part pour le moment... C'est peut-être le budget qui lui semble vraiment trop bas, mais il faut voir avec nos potes s'il n'y a pas moyen d'aller au de-là, vers les 2 000 £.
Si tu as l'occasion de le croiser et que tu peux faire quelque chose de ton côté, c'est clair que ce serait top de profiter de ton passage en février pour ramener de beau bateau (même si on a prévu un aller-retour avec Plip, car on a d'autres canot' en vue, genre 5o5, et que l'on envisagait un tir groupé...).
Tiens-nous au courant...
Fréd.
Hello Tony,
My name is Frédéric SHAW, from France, and I contact you on behalf of Ben VERNIERES about your Morrison 8 for sale.
In fact, I bought Colin Smith's Enormous Crocodile in October 2004 (I am actually very happy with her…) and the boat looks so pretty (and fast!) that many people around me are now fascinated by International 14s. Especially a friend of mine who is in charge of the sailing club (located next to Roscoff, North-Brittany) and who really would like to get the fourth French 14 (the Croc' is only the third of the actual French fleet!). The problem is the budget (about ¤ 2 000, that makes around £ 1 300) and we are so looking for boats at that price.
Ben told me that your Morri 8 was really a good bargain and that you have been stolen recently from some parts of her. Do you think we could make a deal?
I also asked Colin and Ben if it would be possible to find only a fitted hull with the foils because we got two complete riggings (one new CST and one old SuperSpar) with the Croc' and it could be a good way to make a cheap 14 to increase our fleet. No news from them for the moment (except a brand new RMW hull that seems not good enough to be sold for a good 14, but that would be still to expensive…), but do not hesitate to tell me if you ear about something like that around you.
Best regards,
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lavignoule
- Offline
- User
- Posts: 179
- Thank you received: 0
J'ai jamais trop compris pourquoi les ICE étaient dédaignés. Je crois que ce sont des bateaux un peu ancien souvent modifiés avec plus ou moins de bonheur. C'est un design australien à ma connaissance et c'est possible qu'on ne sache pas trop qui est le constructeur et son sérieux.
Cela dit pour le programme que se propose d'avoir ton pote, c'est nickel. Voir le penny à 1306 a l'air bien. Pour peu que tu lui greffe un mat et des voiles recent ca en fera un balle comme les autres.
De toutes les manières, le plus rapide c'est celui qui dessale le moins ... :-[
Salut les zoziots,
Mon deuxieme 14 etait un ICE. Ces bateaux ont tres peut de rocker et pas asser de volume a l'avant. Impossible d'abattre sans enfourner au dessus de 18nds. J'ai fait mes plus belle galipette sur ce bateau. Y'm'manque. Tres rapide sur eau platte, dure a faire avancer dans du clapot.
Mais bon, pour un budget limite, ca reste un 14 pied et au debut tu veras pas la difference.
... Vacance dans 3 jours ... hehe
Guillaume
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme j'ai eu mes potes de Térénez ce soir au téléphone, je peux maintenant vous dire que la limite de budget à 2 000 € (soit environ 1 300 £) ne pourra pas être dépassée ! :'(
Ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre et qui me penche à creuser les pistes des coques nues du fait de notre gréement complet en rab (j'ai mis une annonce en "wanted" pour cela sur le site Anglais et j'ai eu une première touche aujourd'hui-même...), des "modified", des "ICE" et, pourquoi pas, des bons "penultimate" (disons au dessus du n° 1300). ???
Tout commentaire complémentaire de votre part sera toujours le bienvenu, l'idée étant bien de constituer les prémices d'une "flotte" d'i14 à Térénez !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
<b>International 14 GBR 1428</b>
- Specialized Marine Bieker 2, avec échelles hautes.
- mat Bieker et voiles North Sails ayant une saison d'utilisation.
- Jeux de voiles Hyde et focs d'entrainement.
- Appendices Bieker, ibncluant de nouveau T-foil Bieker.
- Sous le poids et trés bien concervé. Trés beau bateau avec tout ses jouets.
Prix : 4950 £ (environ 7500 ¤)
Contacter Andy Bunyan : abunyan @ uk.ibm.com
Précision : c'est exactement la même coque qu'Enormous Crocodile
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si quelqu'un veut débuter le 14 pieds c'est idéal : c'est la même coque que celle de guytoon (qui se ressale plus facilement que celle du bieker 2, je trouve...)
1422 Morrison 8 6th Euros 2002. 10th POW 2002 & 2003. Built RMW Marine 1999. Willets carbon mast and boom. 2 suits sails. Down to weight. Ready to race. Covers and trailer. Located Southampton. Bargain at GBP3750 ono. tel. 07789777975., Tony Dencher, adencher@tandbergtv.com 30/11/2004
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce bateau était à vendre il y a un an, quand j'avais lancé le post i14 ou RS800... Pourquoi est-il toujours là ?
... 1422 Morrison 8 de Tony Dencher
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Porbablement parcequ'il y a 1 an il était à 4000 £.Ce bateau était à vendre il y a un an, quand j'avais lancé le post i14 ou RS800... Pourquoi est-il toujours là ?
François
De plus pour les anglais il est totalement out of date en regard de leur flotte. Maintenant pour un francais qui veut s'éclater sur un bateau délirant, c'est l'idéal.
Ghislain
Please Log in or Create an account to join the conversation.
1421 Bieker 2 Matilda, in good condition CST mast, Bieker foils, reasonable sails, cover and combi. Boat in Lyme Regis. £ 3850 ono 07967 216436, Ian Wallace, ian_charles_wallace@hotmail.com 8/4/2005
1415 Bieker 2 Self tacking jib, T-foil, 2 sets of sails. Competitive boat in good condition. uffff3500., , katie.nurton@db.com 8/4/2005
Le bateau de Katie Nurton:
Please Log in or Create an account to join the conversation.