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Occasions i14
Je vais essayer de le maintenir à jour.
Merci de ne pas le polluer avec des remarques ne concernant pas directement ces offres :-*.
Pour les bateaux d'entrée de gamme : C'est à dire des bateaux comme le mien (1999) ne vous permettant certainement pas de gagner un championnat (peut-être celui de France ) mais marchant encore bien, il y a les Morrison 8, Ovington 1&2 et Bieker 2 qui se trouve entre 4000 et 6500 €.
Pour les bateaux plus récent : Bieker 3, Morrison 9&10 qui sont netttement plus compétitifs avec en général des foils, un foc autovireur et des echelles. Le tarif oscille entre 6000 et 11000 €.
Pour avoir un bateau vraiment récent (moins de 2 ans), les Bieker 4 et Morrison 11 se vendent entre 12000 et 15000 €
Les bateaux neufs Morrison 12 et Bieker 5 (Bieker 4 parfois) sont dans les 17000€.
Il faut savoir que le i114 est une classe à développement. Le prix des bateaux ne dépend pas entièrement de leur age. En effet ils tiennent compte des ajustement qui ont étés fait pour s'adapter le plus possible au dernières évolutions (T-foils, auto-vireur, pantoire arrière ...) Certains bateaux de plusieurs années (bien menés) peuvent encore figurer trés bien.
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1414 6kg de correcteurs, foc auto-vireur Alexander, 2 GV et spinnakers, toud de route et couverture, remorque combinée (route/MAO), actuellement dans un garage. Possibilité de livré en angleterre.
Prix : £ 3250 (4900 € ) à peu prés, Gavin Homer téléphone (en glawish ) 01383 725052, Gavin Homer, homerg@bp.com
1405 Ovington 2 , 2 jeux complet Hydes adaptés au mat Angell, poids minimum, bon appendices. Bien arrangé en excelletn état et parfaitement prêt à régater. Stocké sous couverture les 2 dernières années. Peinture toute noir trés sexy, tauds de dessous et dessus, remorque combinée.
Prix : 3000 £ soit (4500 €) disponible dans le tyneside mais prêt à envisager une libraison. Contact 0771 733 759, 0191 293 7000-w, 0191 253 1477 -h, John R Williams, jrw@blueyonder.co.uk
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Ben voila, nous (avec fred) on a trouvé ça :
1431 Bieker 2 "Enormous Crocodile". Turner-built, hig h-racked. 11th & 13th in last two Worlds. Two masts (CST + carbon Superspar), three mains, six jibs, three kites. Bieker t-foil rudder with 2 sets of foils (asymmetric and symmetric), trolley, covers. Underweight, well sorted and maintained boat.
New boat forces sale so open to offers! Trailer, spare boom, spare spinny pole also available.
Tu en pense quoi pour débuter en 14 pieds ? Le but (hormis de se faire plaisir ) serait d'avoir un bateau un peu plus puissant dans le petit temps (je rappelle qu'on est équipage à près de 200 kilos...) et qui serait plus réglable dans la baston que le spice...
Il en voudrait dans les 5500 livres
A bientôt,
Plip
lecroc;
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Ce bateau est un tres bon cannote. Il a de bonnes voiles dont une GV neuve avec un tres gros rond de chute.
Les B2 sont des bateaux encore tres performants et celui la a fini 2eme a une manche du monde l'annee derniere.
C'est le bateau du president de la classe internationalle et il a une histoire. En plus, la deco est rigolotte.
Bonne chance,
Benji
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Salut,
Ce bateau est un tres bon cannote. Il a de bonnes voiles dont une GV neuve avec un tres gros rond de chute.
Les B2 sont des bateaux encore tres performants et celui la a fini 2eme a une manche du monde l'annee derniere.
C'est le bateau du president de la classe internationale et il a une histoire. En plus, la deco est rigolotte.
Bonne chance,
Benji
Salut Benji et merci pour les info !
Colin SMITH est absent pour les deux prochaines semaines, ça nous laisse un peu de temps pour élaborer notre stratégie et faire le point sur notre budget. Avec un vieux 470 et un 5o5 pas tout neuf non plus vendus ces deux dernières semaines, ça nous fait déjà une mise de fond... Reste à fourguer notre Spice (et à lui trouver une nouvelle GV pour le rendre vraiment attractif !) pour organiser notre prochain voyage en Angleterre. Pour le Spice, avis aux amateurs...
Sinon, quelques questions pratiques sur l'i14 qui reste quand même pour Plip et moi un idéal encore un peu abstrait :
- Quelle est la différence entre une coque entièrement ouverte et une coque pontée sur le devant ?
- Les échelles de trapèze font-elles une différence réellement prépondérante à l'heure actuelle ?
- Notre programme : séances sportives en baie de Morlaix (au milieu des cailloux !), avant d'envisager éventuellement un peu de régate, est-il compatible avec l'i14 ?
- Pour un équipage de 200 kg comme le nôtre, quelle est la plage d'utilisation d'un i14 comme celui-là ? Pour info, nous laissons le Spice à terre sous les 15 noeuds de vent (pas de planning possible) et au-dessus des 25 noeuds (pas confiance dans le matos !)...
Merci d'avance pour tes réponses (et celles des autres skiffeurs, on est toujours preneur !). Et j'en profite pour te féciliter de ta performance à la POW !
Fréd.
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- Le pont permet probablement d'embarquer moins de flotte surtout dans des vagues, maintenant je n'ai pas de pont et je le vis trés bien Ca permet aussi d'y planquer des taquets et tout le souk (et les bibines ).
- Concernant les échelles, ca permet de surélever un peu par rapport aux vagues et évite un peu de se faire faucher mais concretement le bateau ne fera quand même pas plus de 6" de large. Ca doit permettre un peu aussi de faire du trap à 2 niveaux (en haut ou en bas de l'echelle).
- Pour la plage d'utilisation proposée, je pense que le i14 est nickel. J'ai navigué pendant 2 semaines à St Quay au milieu des cailloux et ca le fait. Par contre il faut pas envisager de faire de la balade (oublies les binouzes en fait ) car même dans du petit air c'est un bateau qui demande de l'attention.
- Pour la plage j'ai essayé avec un équipage de 185 kg, même dans du petit air avec une grande GV ca marche pas mal, c'est clair qu'à 10nds de vent tu planeras. Bon par contre au dela de 25 nds il faut déjà de l'entrainement pour sortir sinon, je pense que le matos tient bien. Puis de toutes les manières aprés pas mal de pratique, vous finirez à 180 kg
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Je vais essayer de répondre à tes questions même si l'avis de Benji est sans doute plus précis.
- Le pont permet probablement d'embarquer moins de flotte surtout dans des vagues, maintenant je n'ai pas de pont et je le vis trés bien Ca permet aussi d'y planquer des taquets et tout le souk (et les bibines ).
- Concernant les échelles, ca permet de surélever un peu par rapport aux vagues et évite un peu de se faire faucher mais concretement le bateau ne fera quand même pas plus de 6" de large. Ca doit permettre un peu aussi de faire du trap à 2 niveaux (en haut ou en bas de l'echelle).
- Pour la plage d'utilisation proposée, je pense que le i14 est nickel. J'ai navigué pendant 2 semaines à St Quay au milieu des cailloux et ca le fait. Par contre il faut pas envisager de faire de la balade (oublies les binouzes en fait ) car même dans du petit air c'est un bateau qui demande de l'attention.
- Pour la plage j'ai essayé avec un équipage de 185 kg, même dans du petit air avec une grande GV ca marche pas mal, c'est clair qu'à 10nds de vent tu planeras. Bon par contre au dela de 25 nds il faut déjà de l'entrainement pour sortir sinon, je pense que le matos tient bien. Puis de toutes les manières aprés pas mal de pratique, vous finirez à 180 kg
Salut Guytoon,
Merci pour toutes tes réponses, ça correspond bien à ce que l'on a en tête... Si Plip peut naviguer un peu avec toi dans les prochains week-ends (il a quand même un peu plus de dispo que moi !), ce serait encore mieux pour nous faire une idée... Les 11 et 12 sept. à Carnac auraient été top, mais on fera les 50 ans du Cinquo au CVP (qui s'annoncent pas mal non plus, d'ailleurs !).
Sinon, on s'attend bien à perdre un peu de poids grâce à l'i14, vu ce qu'il reste de nous après 2 heures de Spice dans la brise !!! Mais ton post me donne aussi des idées car je suis sûr qu'une pause "binouze" entre deux empannages sous spi nous regonfleraient pour au moins deux heures de plus ...
Fréd.
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1485 Bieker HELP!! Please help prevent a divorce. I promised my wife I would sell my Bieker 3 and it has to go SOON! Last B3 built, Specialized hull, CST mast, Irwin sails, self tacker, all the gear. £6250 or tell me what you think it is worth. tel 07789 656322, Simon Nelson, simon.nelson@glasspace.com 22/6/2004, Simon Nelson, simon.nelson 6/8/2004
i14 1485 Bieker 3, construit par specialised marine, mat CST, voile Irwin, foc autovireur, tous les equipements. 9250 € ou dites moi quel prix vous en donnez.
Visiblement ce monsieur tient à préserver son couple et vend un super bateau d'à peine 2 ans (celui qui a gagné les derniers championnats du monde est le 1482 )
J'aurais pas déjà un bateau (et les impots à payer dans 3 semaines :'( ), je me ruerais dessus.
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Je peux aussi ramener un bateau pour le WE du 11/12, ca permetrai de partager les frais. Pour l'instant, je viens a pattes mais si ya moy' de ramener deux cannottes, ca fait des tarifs plus raisonables pour venir en voiture (~100€)...
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Bon, les choses prennent forme...
Nous devrions pouvoir conclure un deal avec Colin SMITH prochainement, aux alentours des 7 000 € pour Enormous Crocodile, ce qui est la limite très haute de notre budget, mais ce qui nous semble une très belle occasion à saisir, avec un canot qui devrait nous faire quelques belles années avant de devenir obsolète (notre objectif n'est pas d'être champions du monde l'année prochaine ). Pour ce prix-là, Colin est prêt à céder son bateau avec à peu près tout ce qu'il indique dans l'annonce, y compris la remorque de route, mais sans le safran à foils (T-foil) qu'il souhaite éventuellement garder pour sa nouvelle machine.
Du coup, la question se pose à nous de l'intérêt d'un tel safran, compte tenu de notre programme : voile (très !) sportive, avec régate si l'opportunité se présente où si l'on en ressent vraiment la nécessité pour progresser ou pour mettre un peu de piment dans les navigations. Mais ça ne devrait pas se faire avant quelques années... :
Nous sommes donc avides de vos impressions sur ce sujet du "T-foil", pour savoir si cela vaut le coup de mettre 500 € de plus dans le deal pour l'avoir ???. En gros, si c'est juste pour gagner quelques dixièmes de noeud, on laisse tomber, mais si ça stabilise vraiment le bateau latéralement, l'empêche d'enfourner et lui donne 10% de vitesse, on y réfléchira à deux fois !
Merci d'avance pour vos réponses.
Fréd
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GBR1429, ICE modifié
3 GV, 5 focs, 1 spi
Taud dessous/dessus, remorques combi, accastillage Harken
Le prix : 3250 £ soit 5000 €
Contact : carlgwood@tiscali.co.uk
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Je me suis basé sur les résulats des POW qui a lieu en juillet tous les ans. J'ai regardé que les bateaux dans les 5 ce qui est approximatif mais pas loin de la vérité.
Bref le 1429 doit dater de 1999.
2004 -> 1511
2003 -> 1485
2002 -> 1470
2001 -> 1466
2000 -> 1451
1999 -> 1433
1998 -> 1406
1997 -> 1397
1996 -> 1370
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Une annonce actuelle interessante :
GBR1429, ICE modifié
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Taud dessous/dessus, remorques combi, accastillage Harken
Le prix : 3250 £ soit 5000 €
Contact : carlgwood@tiscali.co.uk
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Une annonce actuelle interessante :
GBR1429, ICE modifié
3 GV, 5 focs, 1 spi
Taud dessous/dessus, remorques combi, accastillage Harken
Le prix : 3250 £ soit 5000 €
Contact : carlgwood@tiscali.co.uk
Ce bateau est probablement un qui a ete ramene d'australie et re-imatricule en UK. Je pense pas que ca soit une bonne affaire, les ICE n'etant pas de tres bons bateaux.
Pour ce prix la, ya toujours le 1422 qui lui est un tres bon cannotte.
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- David Balkwill
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cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd...ageName=STRK:MEWA:IT
Il s'agit d'un 14. Il y a un trou sous la coque. Le mât a été coupé en deux ! Il n'y a pas de voiles, ni remorque. Le reste est là et c'est à vous pour £150 ou même un peu moins si vous attendez la fin de la vente.
Si quelqu'un sait travailler en réparation, et veut également aller à la peche pour les voiles et éventuellement un mât, le prix est hallucinant.
Tenez moi au courant, et n'hesitez pas si besoin de traduction.
David
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- David Balkwill
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L'offre le plus élevé actuellement est à £54, soit 78€.
Personne n'est preneur à ce prix ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Salut David,Il restent 11 heures pour cette vente.
L'offre le plus élevé actuellement est à £54, soit 78€.
Personne n'est preneur à ce prix ?
Plip et moi aurions pu nous porter acquéreurs, mais il y avait une enchère automatique sur eBay et nous ne voulions pas entrer en compétition... En gros, on est prêts à mettre une cinqantaine de Livres, mais seulement pour la forme, sachant que le coût porte plus sur le rapatriement du bateau en France et sa remise en état !
Je ne sais pas trop ce qu'a donné l'enchère finale sur eBay, j'avoue ne pas être très familier du site... Mais si le bateau est toujours à vendre et que tu es en contact avec le vendeur, nous sommes toujours potentiellement intéressés.
A bientôt !
Fréd.
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