Cherche équipier 14 int

More
20 years 4 months ago #19376 by Cédric F
Je rentre de quelques jours de repos et découvre avec stupéfaction cette histoire. C'est scandaleux et m'associe totalement au message que Benoit leur a fait parvenir. Encore une fois toutes les personnes ne sont pas comme ça, mais il y a quand même quelques réactionnaires dans la voile légère Française.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19381 by Julien A.
Va donc faire un au club de Viry Cédric. Avec ton tact légendaire, tu pourras peut-être nous dire si le lac est profond et à quelle température il est en ce moment ?
;D ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19382 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Cherche équipier 14 int
Bah je pensais pas créer une polémique en allant là bas.

Euh pour le lac il ne doit pas être trés profon et il est trés trés froid ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19383 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Cherche équipier 14 int
Bon je ne me souviens plus l'avoir cité mais le meilleur site pour connaitre les plans d'eau en RP est l'oeuvre d'un véliplanchiste :
www.eauplate.com

Trés complet, bien détaillé avec les surfaces, les vents dominants, l'orientation et la forme des bassins, des photos, les activités annexes ...

Paradoxalement la dernière information qu'on trouve sur le site d'un plan d'eau ou d'un club de voile, c'est la surface de l'étang et des photos de celui-ci !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19385 by Cédric F
C'est quand même hallucinant de voir la réaction des gens du club de Viry Chatillon. Il ne s'agit pas de polémiquer inutilement mais bien de s'interroger sur cette situation. L'explication qu'ils t'ont donné apparement courtoise mais sans discussion possible exprime bien la fracture dans la voile légère qui existe. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de problème maintenant...
Franchement, j'aimerai comprendre pourquoi ils te refusent !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19388 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Cherche équipier 14 int
L'impression que m'a donné le club c'est qu'il était fréquenté majoritairement par des personnes d'un certain age (a part Pierrot et le Mono) et qui pratique la voile à papa pendant leurs nombreux temps libre de pré-retraite. Leur domaine est plutôt le quillard de sport ou les mini-mini-croiseurs. Pour preuve les 6 Vent d'Ouest et le 4 micro que j'ai vu.

A par ca les bateaux présents et potable se réduisaient à 2 505, 1 fire, 2 vauriens, quelques 470 aux alentours du n° 10 000 et sans doute une flotte de 420. Le seul skiff est un vieux 4000 en train de pourrir visiblement depuis quelque temps.

Malheureusement je ne suis pas certain qu'ils aient déjà entendu parler de 14", de la même manière que moi je ne connaissais pas franchement ce dériveur il y a 6 mois dans la mesure ou je ne lorgnais pas à l'etranger.

J'aurais du leur dire que je voulais juste ammener un dériveur en double de 4m20 ;D et voir ensuite leur tête ;D ;D ;D ;D ;D.

Cela dit si les dirigeants de club se sentaient plus concernés par les flottes que par le chiffre de leur buvette, il connaitraient un peu plus les évolutions du matériel sans en avoir peur.

Je confirme qu'un jour je viendrai à Viry avec ma bebette histoire de montrer que ca ne fait pas de raz-de-marée et en plus comme ca je pourrai faire essayer à Pierrot. Bon avant de faire le malin il va déjà falloir que je dompte la bestiole (qui me prette un fouet ? ;) ).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19389 by Cédric F
Ah oui c'est vrai qu'il y avait un 4000 là bas. Julien pourrait nous dire duquel il s'agit !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19392 by pierrot
Replied by pierrot on topic Re:Cherche équipier 14 int
on éssaye ta bebete quand tu veux n'hésite pas a ramener le canote pour voir leurs réactions. ;D(je te garanti pas qu'ils te laisseronts naviguer ;))
sinon pour le laser 4000 sa fait 3 ans que je suis a viry et depuis 3 ans au moin il n'a pas bougé le mat est presque poser par terre (bref il pourrit)
@+
Pierrot

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19393 by Julien A.
Ah oui je le connais ce 4OOO... ;)

C'est le 4039, mon premier Laser 4OOO ! souvenirs...
C'est triste qu'il pourrisse ainsi sur ce parking. :'(

Le propriétaire était membre du club de Viry avant d'acheter le cannot, donc il a pu mettre son bateau sur le parking.

Je l'avais croisé une fois. Sympa, il parlait même de participer à des régates... un de plus!

Je ne sais pas ce que vaut le bateau maintenant qu'il a passé plusieurs années sur le parking. Voiles défoncées, ca c'est sur.

Un peu cher comme jardinière, non ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19394 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Cherche équipier 14 int
C'est surtout pas pratique , ya un trou à l'arrière. :P ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19430 by Julien A.
Pas d'accord ! Demande à notre ami Hervé Bosquain, il te répondra que les géraniums poussent à merveille dans un 4OOO !! ;D ;D ;D

Semi-private joke... désolé ! :-X

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #19559 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Cherche équipier 14 int
Bon pour clore le sujet qui avait débuté sur un tout autre sujet,
Lolo et moi naviguerons à Moisson-Lavacourt cette année.

Donc viendez nombreux :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19995 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Cherche équipier 14 int
La réponse du club de Viry à mon mail, et ce que j'ai répondu...

J'ai pris connaissance de votre mail:

Je me demande ce qu'un grand champion comme vous ferait avec un bateau high-tech (il existe d'excellent dictionnaire pour le cas ou..) sur la marre au canard de Viry-Chatillon.

Vous n'employez certainement pas le meilleur moyen pour faire la pomotion de votre série.

Le Président du CN Viry-Chatillon

Gilles Brandon

Bonjour,
Pour le dictionnaire pas de problème, mare ne prend qu’un seul “n”, deux “n” ne lui donneront pas plus d’importance...
Justement je ne suis champion de rien du tout, et je suis comme vous bénévole dans un club de voile. Et à ce titre je ne me permets pas de dire qui peut ou ne peut pas naviguer sur un plan d’eau...
Mais si un jour vous venez poser votre canote dans le sud Vendée, ce sera avec plaisir que je vous aiderai à la mise à l’eau, et ce sans mauvaise intention, ni mauvais présage.
C’est là, la solidarité des gens de mer, et ce qui les différencient des marins d’eau douce, qui eux, apparemment, ne sont ni prêteurs, ni solidaires...
A bon entendeur salut !!!

Benoît Mangou
29er FRA 775

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19996 by Julien A.
:o :o :o :o :o

Que lui avais tu écris pour recevoir une réponse aussi cynique et déplacée ? ? ?

correction... j'ai retorouvé ton mail. Faut dire que tu y étais allé fort !!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19997 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Cherche équipier 14 int
Je pense que le type en disant que ce n'est pas le meilleur moyen de promouvoir le skiff. Son attitude n'en est pas justifiée pour autant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19998 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Cherche équipier 14 int
Certes, j'y étais allé fort, mais avec un certain humour...
Je pense qu'il n'ont pas aprécieé l'allusion à la régate événementielle du 15 août. Comme quoi, il n'est pas facile de relativiser...
En fait ce qui me met le plus en colère, c'est que l'on puisse dire qui peut ou ne peut pas naviguer. Je trouve cela délirant...
Mais bon, je dois être un peu trop idéaliste :-X

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #19999 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Cherche équipier 14 int
Bah effectivement pour moi qui suis habitué à naviguer en mer, je trouve cela délirant. :-X

Déjà je trouve cela incroyable qu'il faille payer pour utiliser un plan d'eau sans utiliser les infrastructures d'un club, sachant que ce n'est pas celui-ci qui entretient le dis plan d'eau mais en général les communes, le département ou bien encore les région. Je m'y suis fait. :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20000 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Cherche équipier 14 int
Une dépêche qui vient de tomber sur les téléscripteurs de l'AFP:

"Ce matin, à l'aube, le club nautique de Viry-Chatillon a été victime d'une attaque navale d'une violence extraordinaire. Une flotte de dériveurs de combat s'est deployée en ligne devant la base nautique, et l'a anéantie aux missiles, tirés à partir de tubes lance-missiles situés à l'avant, a expliqué en substance le président du club, Gilles Brandon. Ces gens étaient supérieurement entraînés et disposaient d'un matériel high-tech, a-t-il ajouté.

L'attentat, qui n'a pas fait de victimes, n'a pas encore été revendiqué, mais les autorités ont indiqué que les recherches se dirigeraient vers un groupuscule terroriste appelé Skiffeurs Libertaires. L'enquête se poursuit."

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20002 by Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20004 by Julien A.

Déjà je trouve cela incroyable qu'il faille payer pour utiliser un plan d'eau sans utiliser les infrastructures d'un club, sachant que ce n'est pas celui-ci qui entretient le dis plan d'eau mais en général les communes, le département ou bien encore les région. Je m'y suis fait. :-X


Le lac de Viry est une exception puisque c'est le club de Viry qui en a la charge et non la commune.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum