Renseignement skiff 18 FT

More
7 years 3 months ago #180504 by benzo
Bonjour à tous et à toutes,

Voila je suis pratiquant de voile depuis une paire d'année maintenant (470 et maintenant en HC 18), et j'avoue que le skiff me botte vraiment beaucoup. Je fouine, regarde, farfouille un peu et je voulais avoir des infos sur un skiff australien ( le 18 FT). Je me suis inscris sur votre forum, car je pense qu'ici c'est un peu la mecque du skiff!!! A oui aussi, j'ai boulier je voudrais naviguer sur le Der j'habite à 1h de route (je viendrais d'ailleurs voir la régate au mois d'avril).
Pouvez vous donc m'en dire plus sur le FT 18, et aussi sur le prix que cela peux valoir, disons une fourchette car je sais bien qu'il y a un tas de choses qui entrent en considération dans le prix d'un bateau.

Merci bcp par avance,

Antoine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180508 by ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180509 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Renseignement skiff 18 FT
un article paru sur déjà paru sur le site pour avoir une idée et un résumé historique ...
voir ici: www.breizhskiff.com/18-pieds-australien/

si le skiff te botte vraiment, et si tu n'as que 2 ans de pratique sur dériveur classique, c'est peut être pas avec ce bateau qu'il faut commencer... c'est un peu balaise niveau technique et c'est équipage à trois...

Commencer en RS 500 ou en Laser 4000 en double c'est plus dans la logique... aprés, montée en puissance et tu passes au 800, puis au 49er ou B14... et si ça se présente (faut trouver l'équipage) un jour... le 18"...

Perso, je me suis arrété au 49er... et j'irai pas plus loin... le 18", faut être top forme... j'ai pu 20ans...
Last edit: 7 years 3 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180512 by ggc
Replied by ggc on topic Renseignement skiff 18 FT
Quel âge as-tu?
Moins de 50 ans....et tu peux continuer à rêver :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180513 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Renseignement skiff 18 FT
Salut Antoine et bienvenue à toi sur Breizhskiff!!

Oui le 18ft fait rêver tout le monde, on est bien d'accord... De là à se mettre au skiff directement sur ce bateau, il y a franchement un monde!
Ces bateaux sont extrêmement puissants, nécessitent 3 personnes à bord et si possible toujours les mêmes, et en tout cas avec une expérience du skiff au préalable.
N'oublions pas également que ces bateaux sont plus gros à transporter, plus chers à l'achat (sauf à acheter une poubelle), en carbone avec souvent du bricolage dessus à faire, etc etc etc... Le tout si j'ai bien compris éloigné de la mer...

Sans vouloir te faire renoncer à ton rêve de machine de guerre, tu peux sans problème t'initier aux particularités des skiffs avec des bateaux intermédiaires (4000, RS500, très faciles à acheter et à revendre) voir des bateaux déjà plus exigeants (RS800, B14, voir i14).

Dis nous dans quel coin tu es?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180515 by benzo
Replied by benzo on topic Renseignement skiff 18 FT
Merci bien à vous pour votre accueil sur le forum et vos réponses...bon pour le 18 je laisse tomber, il s'agit d'une formule 1 si j'ai bien compris...je vais donc me diriger vers ce que vous me conseillé, d'ailleurs j'en profite pour dire que si quelqu'un est intéressé par échange avec un Hobie 18 sa me branche!!! Sinon je suis dans la Marne au pays du champ je navigue donc sur le lac du der...

Merci encore pour vos réponses

Bonne soirée à vous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180516 by LarDon
Replied by LarDon on topic Renseignement skiff 18 FT
Rappel toi au bon souvenir de tout le monde sur le post concernant la régate Breizhskiff du Lac du Der , dès maintenant si tu veux chercher un embarquement ou à l'approche de la date si tu veux faire des essais, et je suis certain que de nombreux propriétaires seront très heureux de te faire essayer leur bateau!

C'est aussi l'esprit de ce rassemblement international et intersérie skiff de ne fermer la porte à personne et de montrer que l'endroit est idéal pour la pratique de la voile en général et du skiff en particulier!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180520 by benzo
Replied by benzo on topic Renseignement skiff 18 FT
Salut lemott, (dsl je ne connais pas ton prénom), moi c'est Antoine...
Effectivement j'aimerai me mettre au skiff, et oui j'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui me fasse une petite initiation lors de votre régate annuel du mois d'avril...
En revanche je ne suis pas super équipé j'ai une combi intégrale 5mm mais pas de sèche...
Sinon je suis chaud patate pour un essai.
Mon HC 18 est en très bon état (complètement restauré en 2015), par contre pas de wings, mais une remorque routière en cours de fabrication.
Si tu es du der connais tu des gens qui cherchent à revendre un skiff éventuellement???

Bonne journée à toi et à bientôt

Antoine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180521 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Renseignement skiff 18 FT

benzo wrote: Si tu es du der connais tu des gens qui cherchent à revendre un skiff éventuellement???


tu as un Topper Iso à vendre sur ce site. Bon skiff pour commencer... en excellent état... et vraiment pas cher s'il est toujours à 1500euros...

sinon voir sur les sites vente voile d'occasion
"Wanaboat" ... voir ici : www.wanaboat.fr/brands/54-laser
"Apoloduck" pour l'angleterre... voir ici : sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=503111
"Dériveurs service"... voir ici : www.deriveurservices.com/achat/produit_details.php?id=25
Last edit: 7 years 3 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180522 by benzo
Replied by benzo on topic Renseignement skiff 18 FT
Merci à toi Gaston64,

Pour l'ISO, le Monsieur ne répond pas pour l'instant, j'attends de voir avec lui et puis peut être que d'autres personnes cherchent à vendre aussi, on verra bien...
Sinon pour les bateaux en Angleterre sa me branche bof bof...

Bonne journée à toi et bon week-end

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago - 7 years 3 months ago #180523 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Renseignement skiff 18 FT
je t'ai indiqué d'autres sites de vente d'occase... tu devrais trouver ton bonheur...

Mais le mieux, c'est d'essayer d'abord les bateaux histoire de voir ce qui te correspond le mieux selon ton niveau du moment...
Au Der, tu devrais trouver du monde... et des conseils...

La combi 5mm ça va trés bien pour naviguer en hiver... avec de bons gants et de bon chaussons 5mm...

Pour les bateaux bon pour apprendre tu peux regarder du côté du RS200, (sans trapéze) RS 500 (avec trapéze mais sans echelle), Topper Iso, Topper Buzz, les deux avec trapéze et sans échelles) Laser 4000 (avec trapéze et échelles)...
Ce sont des skiffs maitrisable pour démarrer, le 4000 étant déjà un peu plus technique et puissant...
Last edit: 7 years 3 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180524 by Philippe G
Si tu es un ardent pratiquant du 470, tu peux viser alors un bateau plus rigolo 4000 b14 rs 800

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180526 by ggc
Replied by ggc on topic Renseignement skiff 18 FT

Philippe G wrote: Si tu es un ardent pratiquant du 470, tu peux viser alors un bateau plus rigolo 4000 b14 rs 800


Nous sommes nombreux à avoir démarrer avec le 4000 et ça le fait bien, c'est un très bon bateau, passe-partout.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 months ago #180527 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Renseignement skiff 18 FT
Certains ont fini par le 4000 et sont très satisfaits.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum