[cherche] Buzz, Spice ou RS500

More
8 years 7 months ago #174200 by bapt14

Titi16 wrote: Effectivement je l'avais repéré mais pas de réponse du vendeur.
Sans doute vendu.


Appelle le ! Le numéro est dans l'annonce, pour quelques euros tu en auras la certitude.
Le vendeur de notre buzz n'avait répondu que de cette manière car apolloduck indique un taux de confiance sur les emails envoyés (possible spam, arnaque...). L'anglais se demandait pourquoi un frenchie voulait acheter un bateau par chez eux...
Charge au vendeur de faire un avis, surtout lorsque l'acheteur potentiel est étranger, regarde le nombre de tentative d'arnaque sur LBC...

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #174217 by Titi16
Interlocuteur absent, je retente demain.
Edit: maintenant numéro non attribué. De toute façon cela semble louche ce prix par rapport aux autres.
Last edit: 8 years 7 months ago by Titi16.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174604 by Dagobert
Non, je connais ce bateau, coureur régulier sur le circuit anglais à ses débuts...
Mais il a été vendu!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174632 by Titi16
Dommage qu'il ne m'ai pas répondu...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174633 by Alexandre 38

Titi16 wrote: Dommage qu'il ne m'ai pas répondu...


Allez Allez, il y en a d'autres ! Faut chercher un peu mais le 500 conviendrait à merveille pour votre profil.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174657 by Titi16
Oui il semble bien.
En plus j'apprécie le côté "pont dégagé" des RS.
J'ai vu des vidéo du RS400, j'adore...mais pas notre programme sans spi (manque de fun pour moi) et pour équipages lourds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174764 by Alexandre 38
Titi , je crois que le moment est venu d'aller voir Lardon . :side:
Profite d'aller essayer , ce n'était pas aussi facile avant que RS ne décide la mise en place des centres " test" ... Carnac et La Gde Motte .
Allez Go sailing !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174771 by Titi16
A Carnac?
Pourquoi pas mais il faudra quelques entrainements avec ma belle auparavant pour ne pas que la relative instabilité du RS500 par rapport au 420 ne l’effraie.
Je vais voire si je peut négocier une ou deux sorties en Feva (achetés à Lardon si c'est l'importateur?) avec le club du coin (on est léger c'est jouable)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174772 by Titi16
Et celui-ci , qu'en pensez-vous?

Il me semble moins intéressant que le précédent au niveau tarif...
Et pas de photos pour se faire une idée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174780 by Alexandre 38
Curieux ... Le bateau est proposé avec des voiles Pryde :dry: Soit ce sont des voiles refaites sur le jeu d'origine , soit une faute de frappe pour dire Hyde Sails... pas chèr dans tous les cas.
Demande des photos détaillées STP. Dans ces cas là je me dis toujours pourquoi un anglais ne l'a pas encore acheté ...?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174922 by Titi16
Celui-ci me fait de l'oeil maintenant...encore un anglais, mais livraison à Folkestone négociable.
Qu'en dites vous?
sailingdinghies.apolloduck.com/feature.phtml?id=462653

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #174923 by gaston64
Bon bateau le RS400... mais c'est sans trapéze... et par bon vent c'est puissant pour votre poids d'équipage...
Long 4,50 m… Large 2m… GV 10,96 m² (11m² quoi)… Foc 3,93m²…. spi 13,94 m²… poids : 129kg grée
Une forme de coque assez haute et ronde... bonne assise pour l'équipage... pas un spécialiste du prés serré, mais puissant au largue et sous spi.... perso, je trouve la position de rappel pas top...

sous toutes les allures par vent moyen...

idem mais par bon vent (ça pousse sous spi, ça broute un peu au prés)

et une autre


RS500 plus fun selon moi si t'aime le trap et bon aussi bien au prés qu'au portant sous spi...avec une coque plus plate que le 400...
Plus adapté aussi à votre poids d'équipage... gv plus petite et sous deux format possibles...
Longueur 4,34m Largeur max 1,58m GV 7,5m2 ou GV 9,5m2 Foc - 3,6m2 spi14m2

ici, le Rs 500 par vent moyen

et ici, avec gros vent 20noeuds... plus efficace au prés et aussi puissant sous spi
Last edit: 8 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174925 by flebas

gaston64 wrote: Bon bateau le RS400... mais c'est sans trapéze... et par bon vent c'est puissant pour votre poids d'équipage...
Long 4,50 m… Large 2m… GV 10,96 m² (11m² quoi)… Foc 3,93m²…. spi 13,94 m²… poids : 129kg grée
Une forme de coque assez haute et ronde... bonne assise pour l'équipage... pas un spécialiste du prés serré, mais puissant au largue et sous spi.... perso, je trouve la position de rappel pas top...

Ça cape autant qu'un autre bateau et la position de rappel est plutôt confortable. Le RS400 est un bateau qui cache bien son jeu.
Par rapport au 500, la question principale est trapèze ou rappel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174927 by loloma
Et la greffe d'un trapeze sur un RS400 est elle envisageable ? Si oui avec quel résultat ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174929 by gaston64

flebas wrote: Par rapport au 500, la question principale est trapèze ou rappel.


il me semble aussi que la poids de l'équipage est en prendre en compte... peut être un peu léger s'il y a du bon vent...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174930 by La Marmotte
Le 400 cape au moins autant qu'un autre bateau, surtout un skiff!
La différence avec le 500 ne se fait pas sur les performances mais sur le programme :
Le 500 est plus adapté aux poids légers
Le 500 est un bon bateau pour évoluer ensuite vers un 800
Le 400 permet une utilisation plus familiale et d'embarquer plus facilement des débutants, si le barreur maitrise son bateau qui reste puissant

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174965 by Titi16
Laser 4000 ?
(non évoqué à cause de son poids à brasser qui me rebute et peut-être le côté un peu technique des réglages...sinon j'adore son look, mon préféré avec le B14 (et le 29er): un beau skiff!!! et les prix sont bas)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174995 by ajuignet
Hello,

Selon moi le poids du 4000 est surtout pénible pour le ressalage et la manipulation à terre. Sur ce point, il est tout à fait comparable au rs400 d ailleurs. Il reste que par contre que le poids rime avec solidité, c est du béton armé :)

Alex
Ps: niveau look je partage ton point de vue sur le b14, il est superbe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174996 by ajuignet
Le rs400 est plus instable que le4000 selon moi, les deux sont super chouettes mais différents. Pour moi pour le rs400, il faut faire 160 kg d equipage pour en profiter dans le vent. Le 4000 avec son système d'echelle est à mon avis plus facile à tenir dans le vent pour un équipage léger.

Un autre point important à considérer selon moi est l'animation de classe et là pour le coup le 4000fait la différence. Nous avons en france des équipages qui sont dans les premiers au niveau européen,... Du coup on peut bénéficier de plus de conseils

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #174997 by Titi16
A je n'avais pas pensé à l'aspect difficile à resaler, pas terrible en terme de sécurité pour un équipage léger non aguerrit...
Je sent que l'achat ne va pas être pour cette saison si je doit vraiment recentrer RS500, il y en a pas dans mon budget et tous en UK...
Il va falloir penser à la loc de 420 pour progresser cet été et le bateau de couple viendra plus tard.
Sinon à Carnac il y a des stage en RS 500 ou c'est juste une basse d’essais?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum