[cherche] Buzz, Spice ou RS500

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8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #173953 by gaston64
Initiation pure : laser 2000 ou 3000 pour le trap ou RS200 sans trapéze
Plus sportif : le Buzz et le 500, ( le vago et la Nautica entre intiiation pure et plus sportif)
Plus sportif et fun, mais qui demandera une prise en main plus longue et donc des passages à la baille : le 29er...
Last edit: 8 years 7 months ago by gaston64.

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8 years 7 months ago #173984 by Titi16
Ma compagne a une nav en 420 (courent et vent faible) et 5 jours en Pogo 8,50 en tant que barreuse. (quelle ascension sociale fulgurante!!! :P )
Elle sait donc diriger un bateau et apprends vite mais je ne suis pas sûr qu'elle sente encore bien les différentes allures, quand à la gestion de l'assiette, avec une nav en 420 faut pas rêver.

C'est vrai que j'aurais envie de relativiser le 29er en me disant que le foc auto-vireur limite les manipulations pendant les manœuvres (mince il faut se passer l'écoute de GV!) et que le faible poids facilite les manœuvres à terre ou bien que si l'équipier gère la GV au près cela peut limiter les bains...mais est-ce bien raisonnable. ;-)

Sur le papier le RS500 à mes préférences par rapport au cahier des charges. J'aime bien les RS visuellement le cockpit me donne l'impression d'être clair et dégagé (pour moi emblématique des dériveurs modernes). Cependant pas das mon budget même en Angleterre semble--t-il.
Mais les sensations sont-elles vraiment différentes d'un Buzz?
L'avantage de ce dernier est qu'avec un peu de patience il et trouvable en France (peut-être pas avec des voiles mylar mais peut-être puis-je faire part d'humilité à cet égard).

Pour le Spice effectivement il est plus toilé que le Buzz, à oublier donc.
Je sent que ça va se finir en 5o5 cette histoire hi hi hi...

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8 years 7 months ago #173985 by ggc
Replied by ggc on topic [cherche] Buzz, Spice ou RS500
Qui oblige l'équipier à passer l'écoute de GV au barreur pendant le virement ????

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Titi16

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8 years 7 months ago #173986 by Titi16
A oui et j'oubliait le RS200. Bateau très sympa aussi sur le papier, correspond à la fourchette de poids et le côté tranquille du sans trapèze.
Mais j'ai peur que le manque de puissance du au manque de trapèze m'ennuie vite. Pour planer il doit lui falloir un bon F4 au portant sous spi non?
Tristan

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8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #173987 by Titi16
A je croyais qu'il y a avait cette nécessité pour que l'équipier monte au trap ?
edit: pour le passage de la gv au barreur en 29er
Last edit: 8 years 7 months ago by Titi16.

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8 years 7 months ago #173988 by ggc
Replied by ggc on topic [cherche] Buzz, Spice ou RS500
Comme en forty, l'équipier descend du trap avec l'écoute de GV en main, traverse le bateau en passant l'écoute dans son dos et remonte au trap en s'équilibrant en bordant la GV.

Par contre, si ta femme n'a pas plus d'expérience, le 29er risque d'être une catastrophe.

Team Papy's Forty member

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8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #173989 by gaston64

Titi16 wrote: Je sent que ça va se finir en 5o5 cette histoire hi hi hi...


Pourquoi hi!hi!hi!.... :lol:

Et donc deux Buzz à vendre ici : : www.wanaboat.fr/brands/94-topper
un autre ici : www.sirena-voile.com/v3/fr/bateaux-occas...opper/buzz,1592.html
Last edit: 8 years 7 months ago by gaston64.

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8 years 7 months ago #173990 by La Marmotte
Faible poids, petit budget pourquoi ne pas regarder du coté des cherub ancienne jauge ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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8 years 7 months ago #173991 by bapt14
Peut-être demander des infos concernant celui ci, faut voir l'état mais le prix est intéressant. Dérive pivotante, au départ c'est aussi plus simple à gérer que la dérive sabre.
www.leboncoin.fr/vi/948990567.htm

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

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8 years 7 months ago #173992 by Titi16
oui il est intéressant celui-ci mais il vient d'une école de voile (Marseille) et voiles en dacron qui semble un peu ancienne.
Des points particuliers à vérifier?

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8 years 7 months ago #173994 by bapt14

Titi16 wrote: oui il est intéressant celui-ci mais il vient d'une école de voile (Marseille)

La dérive pivotante est souvent synonyme de modèle école, ou à défaut pas d'un modèle anglais.

Sinon rien de plus à vérifier que sur un autre dériveur, les vérifications d'usage. Ne pas hésiter à gréer le bateau.

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

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8 years 7 months ago #173997 by Titi16
ok par contre pas possible de gréer, on habite à 7,5 heures de route.

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8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #174074 by Titi16
Et celui-ci qu'en pensez-vous?
Bon il est à 9h30 de route de chez moi et j'estime à 600€ les frais de transport et d'hébergement. Deux jours pour ramener le bateau.
Mais il serait dans mon budget et cahier des charges.

Dans l'annonce il est spécifié "carbon extension", cela correspond à une rallonge de stick pour l'usage du double trapèze?
Last edit: 8 years 7 months ago by Titi16.

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8 years 7 months ago #174098 by Le loup50
je pense que c'est pas mal!
demande quand même si tu peux des photos du bateau pour bien confirmer les dires!
Demande aussi pour les roulements de la remorque,c'est pas le tout de faire 9h de route si un des roulement craque tu en a pour plus de 9h de route!!

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8 years 7 months ago #174100 by Titi16
J'ai demandé des photos mais pas de news...sans doute vendu.

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8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #174188 by Alexandre 38
Salut,
A la lecture du post, il me semble que le paramètre budget est très selectif.
Cela implique d'aller dans des bateaux d'âge, rien d'impossible si coup de cœur sur une belle occasion UK en terme de RS 500.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

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8 years 7 months ago #174189 by Cédric F

Alexandre 38 wrote: Salut,
A la lecture du post, il me semble que le paramètre budget est très selectif.
Cela implique d'aller dans des bateaux d'âge, rien d'impossible si coup de cœur sur une belle occasion UK en terme de RS 500.


sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=466073

Diablement pas cher celui-ci. La livre chute un peu en plus.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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8 years 7 months ago #174190 by azerty

Cédric F wrote:

Alexandre 38 wrote: Salut,
A la lecture du post, il me semble que le paramètre budget est très selectif.
Cela implique d'aller dans des bateaux d'âge, rien d'impossible si coup de cœur sur une belle occasion UK en terme de RS 500.


sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=466073

Diablement pas cher celui-ci. La livre chute un peu en plus.


Attend le Brexit…. on va pouvoir importer en masse !!!! :silly: :silly:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #174191 by Alexandre 38

Cédric F wrote:

Alexandre 38 wrote: Salut,
A la lecture du post, il me semble que le paramètre budget est très selectif.
Cela implique d'aller dans des bateaux d'âge, rien d'impossible si coup de cœur sur une belle occasion UK en terme de RS 500.


sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=466073

Diablement pas cher celui-ci. La livre chute un peu en plus.


Bateau datant du tout départ de la série >>> bon numéro de coque

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

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8 years 7 months ago #174199 by Titi16

Cédric F wrote:

Alexandre 38 wrote: Salut,
A la lecture du post, il me semble que le paramètre budget est très selectif.
Cela implique d'aller dans des bateaux d'âge, rien d'impossible si coup de cœur sur une belle occasion UK en terme de RS 500.


sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=466073

Diablement pas cher celui-ci. La livre chute un peu en plus.


Effectivement je l'avais repéré mais pas de réponse du vendeur.
Sans doute vendu.

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