Recherche Blaze [Trouvé !]

More
8 years 11 months ago #171410 by morskoul
Replied by morskoul on topic Recherche Blaze
Super ! On va te retrouver sur les régates breizh skiff alors !

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #171441 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Recherche Blaze
Ce serait avec joie que je participerais à une régate BSP. Reste savoir quand et où.
Celle du Der me semble bien proche (en temps) pour pouvoir avoir un minimum le bateau en main. Mais celle de Carnac me conviendrait bien.
Il y aura également à négocier une absence pendant un week-end complet avec la "Kommandantur" parce que je doute qu'elle veuille bien m'accompagner...

Gaston, même si ton adaptation a l'air bien réussie, je vais commencer par utiliser le Blaze dans sa configuration d'origine. Ce sera un challenge suffisant pour au moins l'année qui vient.

Bon, étant donné le degré de préparation des fêtes de Noël proche de zéro, je ne vais pas naviguer d'ici-là. Mais j'espère avant la nouvelle année quand même.

- Blaze 634 -

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #171448 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Recherche Blaze
Pour l'acclimatation au bateau, une sortie ça suffit... t'es surpris au début par la largeur des échelles et le système de réglage en circuit fermé... j'ai dessalé deux fois... Puis après ça roule... ça reste un skiff stable et facile une fois apprivoisé...

Pour le spi, c'est un vrai plus... je me régale... et ça n’altère pas l'équilibre du bateau, ni n'accentue la difficulté... ç'est même beaucoup plus agréable par petit vent... et par bon vent, ça pousse fort sans être insurmontable...

Mais je ne fais pas de régate... Au niveau jauge, je ne sais pas si l'ajout du système d'avaleur fixé à demeure passerait, même si en régate, tu n'utilises pas le spi... a priori c'est plutôt du poids en plus et donc un handicap...

Petit rappel... ne pas laisser le bateau en appui sur les échelles le temps de remonter la MAO... elle sont fragiles au niveau des fixation....

Nonne fêtes... et bonne nav... tu va te régaler...
Last edit: 8 years 11 months ago by gaston64.

More
8 years 11 months ago #171518 by Roscanpecq
Bon, voilà ce que ça donne avec de la lumière (un peu...).
Ca se voit que le bateau n'est pas neuf de près, mais il a été plutôt bien entretenu. Ca va me plaire cette affaire.

- Blaze 634 -
Attachments:
The following user(s) said Thank You: LarDon

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #171532 by gaston64
joli tout plein... et bleu blanc rouge... patriotique quoi... :P et de jolis tubes en carbone partout... Il a l'air trés propre vu de loin... t'es équipé là :woohoo:

et franchement, avec tout l'équipement que tu as cité, ben 3000euros voyage en Angleterre compris, ben t'as fait une bonne affaire là... :silly: ça valait le coup de fouiller chez les grands bretons, non? ;)

On voit pas bien de loin, mais je crois que tu as un système de poulie de GV différent du mien... c'est le systéme "aft sheeting" à l'anglaise non?

si oui, je crois que c'est un bon plan sur ce bateau... tu nous diras à l'usage... et si t'as un descriptif avec des photos, fait suivre... j'ai bien envie d'essayer ce truc sur le mien...
Last edit: 8 years 11 months ago by gaston64.

More
8 years 11 months ago #171537 by Roscanpecq
Tiens, je n'avais même pas pensé au côté "patriotique" des couleurs du bateau ! B)

Pour ce qui est du carbone, il n'y a que la bôme. Le mât est en alu et les ailes aussi.
Et effectivement le palan de GV est en "aft sheeting". Je te ferai des photos de détails à l'occasion. Par contre, l'écoute ne sort pas directement de la bôme comme ça se fait sur les dernières versions de Blaze. Il y a quand même un retour sur la tourelle du cockpit.

Je peux te dire que ça me démange de le mettre à l'eau ! Mais je ne peux décemment pas faire ça avant Noël sinon on va me traiter de père indigne...

- Blaze 634 -

More
8 years 11 months ago #171540 by gaston64
ben même si c'est pas tout en carbone, c'est une affaire quand même...

Pour la systéme "aft sheeting" à l'anglaise, ça m’intéresse beaucoup... et si t'as des infos pour le systéme avec sortie direct par la bôme, encore plus... je trouve que ce systéme avec tourelle est vraiment pas top... ou ça coince trop quand t'es au rappel par bon vent... ou c'est délicat à coincer quand tu navigues debout par vent moyen..; et dés que tu lâches la tension, la tourelle tournicote sur elle même... (quand je suis avec l'écoute de spi en main par exemple.)

Bon, pour pas passer pour un Pére indigne, ben tu mets un bonnet rouge et tu débarques avec les cadôôôô... ça devrait passer... :sick: