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[Acheté] RECHERCHE RS800 ou I14
Je cherche un RS 800 ou I14.
Merci
Christophe
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Ce sont deux bateaux assez différents, peux-tu nous en dire plus sur ton programme ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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laser 4000 4575
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Il y a également à Larmor-Plage un vieux i14. Je ne sais pas si il navigue régulièrement.
Sinon, je navigue à Carnac ou il y aura 2 à 3 RS800 à partir de septembre. Tu peux également venir à Carnac pour essayer le RS800 tout l'été!
Emilien a raison, dis nous en plus sur ton programme!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Au sujet du programme, je cherche un skiff pour des sorties les weekends avec ma compagne et de temps en temps deux amis qui étaient au cle en laser avec moi. Rien d’ambitieux mais il est clair, ce sera au minimum un RS800. Je navigue de temps en temps avec Michel, le propriétaire du vieux I14.
Cette été, je n'ai pas réellement d’opportunité pour naviguer vu mon emploi du temps mais en septembre, nous avons la ferme intention d’acquérir un bateau pour des nav sur vers Pornic. Merci pour les infos. J'attends d'avoir des retours avant un déplacement sur Marseille pour le RS.
@+
Christophe
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Il ya un i14 à vendre à Pornic :
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...658-international-14
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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vanochris wrote: Salut,
Au sujet du programme, je cherche un skiff pour des sorties les weekends avec ma compagne et de temps en temps deux amis qui étaient au cle en laser avec moi. Rien d’ambitieux mais il est clair, ce sera au minimum un RS800. Je navigue de temps en temps avec Michel, le propriétaire du vieux I14.
Cette été, je n'ai pas réellement d’opportunité pour naviguer vu mon emploi du temps mais en septembre, nous avons la ferme intention d’acquérir un bateau pour des nav sur vers Pornic. Merci pour les infos. J'attends d'avoir des retours avant un déplacement sur Marseille pour le RS.
@+
Christophe
Le 1083 vous tente nous sommes en ce moment à Quiberon pour l'euro 4000, contactez-nous par tel pour en parler.
laser 4000 4575
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J'ai prévu une visite pour le I14 de Pornic et un 49er dans la semaine. Cependant il y avait un autre I14 en vente sur Pornic, il y a moins d'un an (Bieker 3 dans mes souvernirs?) donc si quelqu'un a des infos. Pour le RS de Marseile, je vous téléphone au plus vite.
Christophe
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Concernant le I14 de Pornic, quelqu'un l'a déjà vu naviguer car c'est une construction artisanal, il a l'ai propre mais est-il équilibrer.. etc.. Les proportions de l'étrave me paraissent étrange sur les photos, le capelage de l'étai à l'air assez loin et sans renfort inférieur, pas terrible pour la raideur.
Christophe
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vanochris wrote: Merci,
Concernant le I14 de Pornic, quelqu'un l'a déjà vu naviguer car c'est une construction artisanal, il a l'ai propre mais est-il équilibrer.. etc.. Les proportions de l'étrave me paraissent étrange sur les photos, le capelage de l'étai à l'air assez loin et sans renfort inférieur, pas terrible pour la raideur.
Christophe
Le I14 de Pornic est bien connu sur le circuit Breizhskiff. C'est le premier I14 construit en France ; c'est une construction amateur mais très très pro. Le seul truc c'est que le bateau a quelques années et donc qu'il est loin d'avoir les performances des I14 actuels. Si tu souhaites un bateau pour découvrir le skiff sur un I14 de bonne facture, c'est parfait. Si tu comptes gagner le championnat du monde de I14, tu oublies.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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C'est clair ! De toute manière, ce sont surtout les appendices et les gréements/voiles qui font la différence depuis quelques années. Avec une vieille coque, mais le reste au top, tu seras plus performant qu'avec une coque neuve mais le reste en recyclé... Et, dans tous les cas, il faut déjà avoir un sacré niveau et un paquet d'heure de nav' au compteur pour commencer à être limité dans la performance par le matos ! Conclusion : les deux bateaux de Pornic valent le coup d'être vus/essayés et restent de bon bateaux pour venir jouer avec nous...Emilien wrote: Pas forcément assez performants pour émarger en tête de flotte anglaise, mais il y a déjà de quoi s'amuser et faire des résultats corrects sur le circuit Breizhskiff ! De bonnes options pour découvrir le bateau.
PS :
Xavier corrigera si besoin, mais il me semble que son plan est également un B2Z, du moins c'est le souvenir que j'en ai. Ce qui rapproche finalement le bateau pas mal d'un B5 nettement plus récent...Emilien wrote: Il y a deux i14 à vendre à Pornic : un rouge type B2Z (Richard) et un gris type B3 (Xavier).
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Sinon, on navigue environ un WE sur deux en i14 en baie de la Baule, pas très loin de Pornic (45min). On a un bateau pas tout récent (2006) mais rapide, très bien tuné par son précédent proprio, foils au goût du jour. Et on est prêt à passer du temps pour aider les nouveaux équipages en i14
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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J'ai un I14 et je souhaite le vendre n'hésites pas à me recontacter si intéressé...
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Nous avons trouvé notre compromis, un Bieker 2M. Nous cherchons un emplacement si possible dans hangar à Pornic ou Sene, quelqu'un aurait des plans.
@+
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Tu nous en dirais un peu plus ? C'est le bateau de Xavier ou celui de Richard (je crois que c'était plutôt un 2Z celui de Richard, mais pas totalement certain non plus...) ?vanochris wrote: Nous avons trouvé notre compromis, un Bieker 2M.
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En tout cas, le bateau me parait encore très raide, il est un peu lourd (77kg) par rapport aux récents mais nous n'allons surement pas être en mesure de voir la différence avant quelques années.
Voili Voila...
NB: Compromis = Prix/Etat du bateau/Performance/Programme..
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C'est un très bon bateau et, comme tu le dis, vous ne verrez pas trop la différence avec un bateau plus récent (et plus léger) avant un moment !
Pour ce qui est des modifications apportées aux bateau, il faut savoir que la classe i14 est à la fois assez élitiste chez nos amis anglais et que la jauge permet de tester pas mal de choses. Les propriétaires sont ainsi prêts à mettre beaucoup d'argent dans des modifications importantes du bateau censées apporter le 10ème de noeud supplémentaire. L'article de l'actuel champion du monde est à ce titre éloquent (tu dois pouvoir retrouver ça sur le forum, Émilien l'avait peut-être même traduit il y a quelques mois, je ne sais plus trop). Si je me souviens bien, sur ton bateau, les principales modifications ont porté sur l'emplacement du mât et de la dérive qui ont été reculés assez sensiblement. Avec l'apparition des grands-voiles à fort rond de chute puis à corne, couplé à la généralisation du foc auto-vireur, il devenait important de rétablir un plan de voilure un peu plus équilibré et donc de redonner de la surface au foc. Les mâts (et donc les dérives pour respecter là aussi une forme d'équilibre) ont donc pas mal reculé au début des années 2000, sur les nouveaux bateaux et donc sur certains bateaux récents que les propriétaires ont préféré modifier que vendre avec une grosse décote. Il y a peut-être d'autres explications, mais celle-là est certainement la principale en ce qui concerne ton bateau.
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