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recherche un mât (proto AGevolution)
pendant l'hiver, je suis à finir le dériveur que j'ai commencé cet été.
Vous pouvez le voir à l'adresse suivante :
ag-evolution.blogspot.fr/
J'essaye de me renseigner pour un mât.
Est-ce que quelq'un aurait il un mât que je pourrais adapter sur mon bateau?
Il me faut un profil d'au moins 6m de long.
J'ai redessiné un gréement pour adapter la surface de voile à mon bateau.
Je vais faire faire un jeux de voile pour le printemps.
Bonne journée à tous
Guillaume
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je te remercie pour ta réponse.
Un mât avec 2 étages de bdf sa risque d'être grand. Mais j'étudie toute propositions car cela fait 2 mois que je demande des devis pour un mât neuf mais je ne trouve pas ce que je veux.
Est-il possible de recouper ton profil fred? c'esu un mat de i14
bonne journée
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Un mat de cherub CST serait pas mal aussi.
IC10 HELLS BELLS
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- le planchou
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7m60, 2 étages de bdf,profil rond, rail de ralingue collé. (et livrable !)
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Guillaume, tu as fait tes essai avec le mât de 29er standard que tu avais pour l'AG12 ? Si c'est bien cela, ça a donné quoi ? L'intérêt de rester sur un mât d'une série existante (y compris le Cherub), c'est de trouver assez facilement de l'occasion, notamment pour les voiles. De ce point de vue-là, un mât de RS600 ou de RS700 (là aussi, trouvable en GB d'occasion) est une bonne solution. thumbsup;
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Pour info, mon spare est un mat carbone de RS600 réparé dans sa partie basse par un manchon alu.
Un mat de RS600 réparé pourrait donc convenir à ton projet.
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je vous remercie pour vos réponses.
Fred pour ce qui est du mât du 29er, je le trouve génial. très réactif en nav. Qui libère bien la puissance dans les rises. RElativement raide. Le profil ne se déforme pas trop au planning.
Donc ce mât me convient parfaitement pour l'ag12.
J'ai hésitez longuement à le remettre sur l'ag evolution mais je le garde sur l'ag12 pour le vendre complet.
Le mât du 29er est bien mais je compte diminuer la surface de voile sur l'Ag evolution. Donc le fait d'avoir un mât standard ne m'intéresse pas car je compte faire tailler un jeux de voile pour mon bateau. (voir plan ci joint)
Le mat d'un i14 me parait un peu gros au niveau du profil et cela serait dommage de le couper.
Le mât du 29er xx est trop grand aussi il me semble.
Celui du RS600 pourrait convenir ( a-t-il des bdf? et un capelage pour un foc?)
Une personne du forum me propose un mât de laser 4000. Je vais certainement m'orienter vers cette solution. je couperai le profil et je réinstallerai tout l'accastillage au bon endroit.
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie pour votre aide.
bonne journée à tous
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tu peux y greer un foc sur l'ancrage d'etai/Trapeze/haubans (une seule ferrure boulonnée ou popée au mat)
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un membre du forum me propose un mat de rs 700 cassé au niveau du vit de mulet. Il reste 6.40m de tube.
Cela me parait une bonne solution.
Bonne soirée et merci pour votre aide
Guillaume
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Il y a sûrement des mats de 600 d'occas en GB.....
Bonne chasse.
Gilles
IC10 HELLS BELLS
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et un spi jusqu'a 15noeuds de vents... moi je sors avec plus de vent que ça . ;rolleyes;
bonne journée à tous
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je vais finalement installé un mat de rs700 recoupé sur mon proto.
Est-ce qu'un possesseur de rs700 pourrait m'indiquer le diamètre et l'épaisseur de la bôme du rs 700
merci à tous
Guillaume
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quelqu'un pourrait me renseigné sur le diamètre et l' épaisseur du tube de bome d'un RS700?
Merci d'avance
bonne soirée
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quelqu'un pourrait me renseigné sur le diamètre et l' épaisseur du tube de bome d'un RS700?
et ou peut on acheter des bdf de rs 700
Merci d'avance
bonne soirée
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Je tâcherai d'aller mesurer demain pour la bome.
Concernant les bdf du Rs700,
tu trouveras cela sur la page spécifique Rs700 chez LDC
As-tu avancé sur l'adaptation d'un mât de Rs700?
J'ai la même problématique pour le PaperJet,
j'ai aussi un mât de Rs700 à recouper - je dois le ramener à 6,20m,
donc lui retirer 1m...
Je pensais couper 50cm en haut et 50cm en bas,
et ne pas toucher à la position des Bdf.
Est-ce une bonne idée?
Ne faudrait-il pas aussi déplacer la position des barres de flèche?
Pour ton AGevolution, comment vas-tu procéder?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ok je te remercie pour le lien.
j'avais vu ce site. (je me demandais si il avait pas les mêmes à paris voile pour eviter le frais de port)
Chez ldc il n'ont plus le mast step metal.
et opour l'adaptation du ùmât j'ai commencé hier soir.
le mât que j'ai est cassé à 40cm du bas.
je vais recouper le mât par le haut. environ 30cm.
Ce qui me fer un mât total de 6.5m.
je vais laisser les bdf à leur place. pour ma part, elles sont à 2500mm de la base du mât.
J'ai regarder le mât, et il à l'air renforcer sur toute la partie inférieure (de la base jusqu'a la fixation de l'étai).
Je vais par contre deplacer le vit de mulet ainsi que le capelage des bas haubans.
bonne journée
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Il faudra sans doute prévoir aussi de renforcer avec quelque plis de carbone (ou une "plaque" un peu costaude) au niveau du vit de mulet, surtout si ton hâle-bas est costaud. Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que certains mâts de 700 ont déjà eu des problèmes au niveau du vit de mulet, alors qu'ils sont renforcé d'origine à cet endroit. Il pourrait donc être intéressant de renforcer, tout en répartissant un peu les efforts.gui6199 wrote: Je vais par contre deplacer le vit de mulet ainsi que le capelage des bas haubans.
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Un canari dans le chaudron.
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