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recherche un mât (proto AGevolution)
Oui... Moi!gui6199 wrote: Bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait me renseigner sur le diamètre et l' épaisseur du tube de bome d'un RS700?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Il faut le couper de manière à avoir le capelage à la hauteur voulue, et ensuite éventuellement modifier la position des barres de flèches.benoitf wrote: J'ai la même problématique pour le PaperJet,
j'ai aussi un mât de Rs700 à recouper - je dois le ramener à 6,20m,
donc lui retirer 1m...
Je pensais couper 50cm en haut et 50cm en bas,
et ne pas toucher à la position des Bdf.
Est-ce une bonne idée?
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le capelage a une incidence directe sur la forme du foc, il faut donc respecter les cotes pour cela (j'ai déjà mes voiles, prêtes à l'emploi).
Ok, et y-a-t'il une règle à respecter, concernant le positionnement des bdf, par rapport au capelage?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Bome Rs700 : diamètre extérieur = 80 mmgui6199 wrote: quelqu'un pourrait me renseigner sur le diamètre et l' épaisseur du tube de bome d'un RS700?
diamètre intérieur = 76 mm
épaisseur du tube = 2 mm, évidemment.
Question 1: pourquoi cette question ? ???
Question 2: as-tu récupéré le mât cassé de Antoine? (cassé, lui aussi... )
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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et oui j'ai acheté le mât cassé d'antoine.
je vais laisser le capelage de foc ou il est. il est a 4530mm du bas du mât.
quand je compare le capelage avec le mat du 29er je suis à la même répartition c'est pour cela que je ne vais pas changer les hauteurs de capelage
bonne soirée
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je reviens sur les bdf.
Le mat du rs 700 est marque superspars.
j'ai trouvé çà
www.paris-voile.com/barres-de-fleches-de...ec-prolongateur.html
Il me semble que le support mk1 est le support de bdf installé sur le mât.
celui ci www.paris-voile.com/966-support-de-barre-de-fleche-mk1.html
Quelqu'un peut il me confirmer?
bonne journée à tous
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benoitf wrote: Si je comprends :
le capelage a une incidence directe sur la forme du foc, il faut donc respecter les cotes pour cela (j'ai déjà mes voiles, prêtes à l'emploi).
Ok, et y-a-t'il une règle à respecter, concernant le positionnement des bdf, par rapport au capelage?
Le but est d'obtenir initialement le précintre correspondant à la coupe de la voile, pour une tension et une quête données. Et ensuite le comportement dynamique souhaité.
Commence par planter le mât et essayer de le régler avant de changer la position des bdf.
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(heu... Le temps n'est pas meilleur chez nous...)
J'ai 3 questions :
- est-ce le tube carbone que tu as commandé, que l'on voit sur la photo, en lieu et place de la bome?
- si oui, c'est quel diamètre , quelle longueur, et quel prix?
- et as-tu recoupé le mât du Rs700, et déplacé le vît-de-mulet ?
(ça fait peut-être plus que 3 questions, là...)
Pour le PaperJet,
j'ai pris les mesures,
en enlevant 50cm en bas du mât du Rs700,
je tombe pile-poil sur la hauteur du capelage prévue sur les plans du paperJet.
Le Mât du PaperJet devant faire 1m de moins que celui du Rs700,
j'en couperai donc 50cm en bas, et 50cm en haut.
On verra ensuite s'il faut déplacer les barres de flèche.
Ah oui, tiens, dernière qestion:
les BdF, sont celles que tu avais repérées chez Paris-Voile?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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alors oui le tube carbone sur la photo est en lieu et place de la bôme.
c'est un tube 56*60 que j'ai commandé chez mateduc composite ( www.mateduc-composites.com/ )
j'ai payé ce tube 140€ pour 2 m de long. je vais la recouper à 1800mm.
Pour ce qui est du mât, il à été recoupé de 40cm en bas et c'est tout. (là ou il était cassé)
le vit de mulet à été déplacé (hauteur 750mm du bas)
j'ai également déplacé le capelage des bas haubans (300 mm au dessus du vit de mulet)
pour les bdf pour l'instant elles sont en bois et je vais les faire en bois carbone par la suite.
avec des plaque alu pour les zones de fixation des vis.
bonne journée
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Mets de l'inox ou mieux du tout carbone, l'alu va se faire bouffer par la corrosion galvanique.pour les bdf pour l'instant elles sont en bois et je vais les faire en bois carbone par la suite.
avec des plaque alu pour les zones de fixation des vis.
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Merci pour les infos.gui6199 wrote: le vit de mulet à été déplacé (hauteur 750mm du bas)
j'ai également déplacé le capelage des bas haubans (300 mm au dessus du vit de mulet)
As-tu renforcé le mât au niveau du vît-de-mulet?
et concernant les bas haubans, n'y avait-il pas un manchon intérieur? L'as-tu repositionné?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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j'ai laissé le renfort intérieur du mât.
il en manque 50mm qui sont dans la partie cassé mais c'est tout.
j'ai également straté un renfort extérieur pour le vit de mulet, et un renfort sur la face avant du mât pour le capelage des bas-haubans.
J'ai straté 6 couches de carbone (300 et 600gr/m²) UD et BX
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