Ventes domaniales - 49er

More
12 years 4 months ago #142713 by brieg29
Je pense que c'est un mat droit vu que le bateau est récent. Ça peut être une bonne occase pour régater. Par contre faut voir ce qu'il y a en matos. Plusieurs spi c'est mieux (faut compter 1 spi par ans).

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 4 months ago #142720 by Seb1992
Bonsoir, le forty à vendre fesait partit de ceux vendu par l'ENV quiberon, lors de la précédente vente. Il a appartenu à Damien Guillou en P.O puis a d'autres coureurs, donc bateau qui a un bon "passif" derriere lui, et effectivement il est équipé d'un mat droit.
Tant qu'a faire je fais ma pub, j'ai un forty de 2002 le numero 755 que je vais mettre en vente à un prix assez bas avec du matos et en bon état voire très bon etat. Le bateau est sur biscarosse en ce moment.
sebastien.guillemette7 (at) gmail.com
06 67 79 03 31
The following user(s) said Thank You: ggc

More
12 years 4 months ago #142722 by Torpedo
Bof vol ou natation ça reste du sport, on verra bien;
Reste le transport, Il semble déconseillé de démonter les ailes, d'un autre coté faut trouver une solution et éviter de prendre les cyclistes en stop.
La solidarité locale se met en place...
Une bonne nouvelle E s'offre un moth à foil pour Noël. La natation s'annonce comme le sport du printemps prochain à Granville.
Probablement le coup d'un papillon.

More
12 years 3 months ago #142842 by Paul14
Replied by Paul14 on topic Re: Ventes domaniales - 49er
En ce qui concerne le mât 49er. Je n'ai connu que le REV9 (2/3 alu et 1/3 carbone) et le carbone 100%.

De ma vie je n'ai jamais vu de mât 49er pré-cintré et je ne crois pas que cela ait jamais existé. Tous les mâts 49er sont manchonnable et ceci pour des raisons de transports par container.

La mât évolue constament. Dans le carbone il ya deux versions distictes mais entre les versions distictes il y a également de petites différences.
Ce qui est important est de noter le n° de mât et de téléphoner le fabricant aux Etats Unis pour en connaître l'historique et l'évolution depuis. Ce que j'ai fait pour mon mât. Les gens à l'usine sont hyper sympa et fournissent plein d'info.

More
12 years 3 months ago #143181 by Torpedo
Ca y est le premier forty est dans le jardin, mes deux laseristes (Quentin et Arthur) s'activent pour faire l'inventaire et sans surprise le bateau n'est pas complet.
En fait même avec les deux impossible de naviguer. Tous l'accastillage (ridoirs, perroquets,goupilles, poulies...) les écoutes, drisses, lance tangon s'est évaporé à l'env. Il y aura donc un peu de délais pour la première mise à l'eau. Le site d'ovington donne une idée assez précise des pièces manquantes (et des 2000 roro de bonus...) mais pour les longueurs des écoutes et les passage on va faire au mieux. Je retrouve mes marques et le plaisir de remise en état des épaves (mais là c'est de l'épave de luxe).
Une énigme, l'assemblage des deux parties du mat, boulons ou autre manquent aussi à l'appel.
Les derniers coureurs sont-ils de nature anxieuse ?
Bref si d'anciens ou encore coureurs ont des pièces d'accastillage en rab je suis acheteur en deux exemplaires. (voir fichier joint pour la liste )

Bonne surprise la mise à l'eau des 49er est superbe et passe nickel sur la base combi des 470.
Pas de problème de déplacement donc.

PS : Les 470 de la prochaine vente seront peut-être plus complets... Trop pour moi sans doute.

More
12 years 2 months ago #144175 by Dagobert

Torpedo wrote: PS : Les 470 de la prochaine vente seront peut-être plus complets... Trop pour moi sans doute.

Eh non malheureusement... Pas de mâts, pas de bômes, pas de voiles, ni safrans ni dérives, pas de MAO... :(