Ventes domaniales - 49er
voir le site des ventes domaniales
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une idée de l'historique de ces bateaux?
1000€ le prix du plastique
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- enfant terrible
-
- User
-
- Thank you received: 116
enfant terrible wrote: ils n'avaient pas aussi des 29erXX? que vont-ils en faire?
Non non les XX sont propriété de la FFvoile et pas de l'ENV. On les garde pour le moment. Par contre, j'ai appris que Nautivela (distributeur des niners) pour l'Europe du sud faisait des prix sympas sur les voiles de XX. Si tu cherches des voiles de XX, un petit coup de fil chez nautivela italie pourrait être intéressant...
. La remorque sangle des 420 du crng fait 1,86 m intérieur, ça passe peut-être en démontant les ailes... Si elle sont encore demontables www.breizhskiff.com/components/com_kunen...s/emoticons/grin.gif .
Si le bricolage est raisonnable, les premières nav se feront à noël, et dés que possible sur les ligues en intersérie...
thumbsup; thumbsup; thumbsup;Torpedo wrote: j'ai acheté les deux forty. Il me reste à trouver une remorque pour les ramener à Granville.
. La remorque sangle des 420 du crng fait 1,86 m intérieur, ça passe peut-être en démontant les ailes... Si elle sont encore demontables www.breizhskiff.com/components/com_kunen...s/emoticons/grin.gif .
Si le bricolage est raisonnable, les premières nav se feront à noël, et dés que possible sur les ligues en intersérie...
On espère donc que ces deux Fortys ne finiront pas que leurs illustres prédécesseurs au CRNG, j'ai nommé les 14 OD qui sont restés pourrir durant des années sur le parking à bateaux du club.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
LarDon wrote: Disons qu'aborder une pratique de face par ses tendances les plus exigentes est un choix ambitieux qui est extrêmement pénalisant en terme d'image pour la pratique toute entière, en cas d'échec.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
(Audiard)
LarDon wrote: Disons qu'aborder une pratique de face par ses tendances les plus exigentes est un choix ambitieux qui est extrêmement pénalisant en terme d'image pour la pratique toute entière, en cas d'échec.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
(Audiard)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
mais bon c'est comme ca on va faire avec :-*
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Fréd wrote:
thumbsup; thumbsup; thumbsup;Torpedo wrote: j'ai acheté les deux forty. Il me reste à trouver une remorque pour les ramener à Granville.
On espère donc que ces deux Fortys ne finiront pas que leurs illustres prédécesseurs au CRNG, j'ai nommé les 14 OD qui sont restés pourrir durant des années sur le parking à bateaux du club.
Pourquoi dire ça?
Es-ce si difficile de naviguer avec un 49er, si on reste dans une fenêtre petit temps (5-15nds) et une utilisation fun?
Team Papy's Forty member
J'imagine que ta question, ggc, s'adresse plus à LarDon à la suite de sa remarque qu'à moi. Pour autant, je vais tenter de répondre pour nous deux :ggc wrote: Pourquoi dire ça?
Es-ce si difficile de naviguer avec un 49er, si on reste dans une fenêtre petit temps (5-15nds) et une utilisation fun?
- Je dis ça car c'est un fait que plusieurs 14 OD sont restés pourrir au CRNG pendant plus de 10 ans, suite à un championnat de quelque chose (Europe ?) qui avait lieu dans le coin et au fait que Christophe AUGUIN (je crois), avait rapporté un certain nombre de bateaux neufs du Canada pour l'occasion, en profitant d'un retour de son 60' Open (Géodis, à l'époque ?) en cargo. Je dis ça de mémoire d'une discussion avec Cédric il y a quelques années déjà, il pourra rectifier/compléter le cas échéant. En tout cas, ma remarque n'avait rien à voir avec la question de la pratique exigeante du Forty.
- Gilles dit ça pour la simple raison qu'il est plus facile de démarrer le skiff avec Iso ou un Laser 4OOO qu'avec un Forty. Maintenant, c'est une remarque générale et, sans connaître le cursus et les compétences véliques de sieur (ou dame ?) Torpedo, on ne peut que se féliciter de l'intention de remettre ces deux Fortys en état de naviguer et, surtout, de venir jouer avec nous au plus vite ! thumbsup;
Es-ce si difficile que ça pour deux gugusses de 150 à 165 kg. Naviguer debout me tente, un peut comme une grosse planche à voile. Puisque trop lourd pour le 29er.
Es-ce déraisonnable juste pour le fun? Je parle du 49er, pas du RS800 ou autre 5000 ou B14.
Team Papy's Forty member
ggc wrote: En fait, je pense à moi. Juste un petit plaisir avant d'être trop vieux et sénile, pour m'amuser dans le petit temps en conservant mon L4K pour les régates.
Es-ce si difficile que ça pour deux gugusses de 150 à 165 kg. Naviguer debout me tente, un peut comme une grosse planche à voile. Puisque trop lourd pour le 29er.
Es-ce déraisonnable juste pour le fun? Je parle du 49er, pas du RS800 ou autre 5000 ou B14.
il n'y a pas 36 façons de le savoir :
- soit tu te fais ton avis à partir des recommandations d'autrui, ici ou ailleurs.
- soit tu te fais ta propre opinion en essayant un 49er in vivo, dans des conditions raisonnables (< 20 noeuds)
Bonne nav'
PS : le forty n'est pas le monstre-skiff qu'on veut nous faire croire. :-X
Sur la petite précision sur les 14OD, effectivement Auguin en avait rapporté un petit nombre des USA et avait essayé de lancer la série en France. Je pense que c'était plutôt à l'époque de Groupe Sceta. Quelques uns avaient été vendus notamment à la suite d'un championnat d'Europe organisé en France. Mais le 14OD n'a finalement pas pris même s'il n'est pas rare d'en trouver encore en France. Son concepteur avait vite rejoint l'équipe bethwaite pour la conception du 49er.
Pour le reste, nous sommes d'accord par rapport à l'approche du 49er. Mais en toute objectivité, même pour le fun, je pense que notre ami GGC risque de ne pas prendre beaucoup de plaisir en 49er...
On ne va pas non plus se plaindre que des skiffs naviguent mais attention à ne pas se décourager trop vite : les baignades vont être nombreuses au départ.
Pour les forty je n'ai pas de rond-point à fleurir, enfin pas tout de suitehttp://www.breizhskiff.com/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/evil.gif.
J'ai suivi et un peu entrainé les optos qui sont maintenant en laser. La troupe bas-normande va prendre 17 bougies.(avec une dizaine de championnat de France dans les pattes).
J'espére bien donner envie à Arthur, Quentin, Batiste, Robin, Corentin, Brieux, Calliste and co de rajeunir la skiff compagniehttp://www.breizhskiff.com/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/grin.gif.
Y a t il vraiment du niveau en skiff ? D
Si je trouve une remorque, je les remonte mardi prochain et on navigue le dimanche (samedi entrainement de laser) et pendant les vacances de noël.
A 800 euros les 2 49 er ne sont pas tout neuf et il manque une bômehttp://www.breizhskiff.com/components/com_kunena/template/default/images/emoticons/embarrassed.gif.
Un RS 800 aurait été plus cohérent avec mon projet de départ (navigation en couple) mais l'occasion était trop belle ! (Pour info les hobby 16 et surprises sont partis au même prix).
Merci ggc, j’espère bien naviguer en fun et que se mouiller à deux c mieux qu'a un. www.breizhskiff.com/components/com_kunen...moticons/shocked.gif
Qui a essayé à trois ?

Cela va me rajeunir de 3 ans, date de mes débuts en 4000 thumbsup;
Team Papy's Forty member

Cela va me rajeunir de 3 ans, date de mes débuts en 4000 thumbsup;
Team Papy's Forty member