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Ventes domaniales - 49er
Team Papy's Forty member
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Pourquoi déconseillez vous le forty au débutant.
Ayant 35 ans, ne naviguant pas souvent, 1 fois par an.
J'ai eu la chance de naviguer 3 fois en forty cet été à La Baule, en mode fun.
Et cela n'a pas été aussi dur que ce que j'entends sur ce forum de la part de certains.
Certes j'ai fait de la voile à haute dose et du funboard.
Mais pour quelqu'un qui a déja fait de la voile connait les rudiments du trapèze ayant un petite condition physique (au bout de 4h de nav, j'étais bien rincer) il y a moyen de se faire plaisir.
On n'est pas obliger de faire du skiff de compétition tout de même.
Ce n'est pas parce qu'on achète un skiff quel qu'il soit que l'on va faire des triangles olympique toutes les semaines.
On peut aussi mettre la glacière dans les bateaux et aller faire un pic nic aux Evens.
Certains oubli souvent que la voile est avant tout un plaisir.
Ne décourager pas les nouveaux venus en skiff, laisser les vivre leur propre expérience, et aider les plutôt a remettre ces bateaux en état de naviguer.
Un canari dans le chaudron.
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Cela fait sans doute partie du mythe olympique.Je ne comprends pas cette haine du forty.
Pourtant c'est un super bateau, facile jusqu'à 12 nœuds, sportif entre 12 et 15 nœuds, extrême entre 15 et 20 nœuds et ingérable au dessus
L'important sur ce bateau c'est de connaitre ses limites et de régler en fonction. Après cela reste un bateau très simple à régler.
La dernière chose est d'avoir un équipier fixe sur les première nav. Et surtout ne pas sous-estimer l'importance de la cohésion de l'équipage.
Pour ce qui est de la pratique, il y a deux 49er qui naviguent sur les régates Breizhskiff bretonne. Celui de Nounou et moi est à Brest et nous naviguons pour le plaisir très régulièrement. L'autre est basé sur Nantes.
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
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ggc wrote: J'ai bien écouté tout le monde et je les remercie. Mais là, j'ai l'intention de me faire plaisir. Si j'en ai l'occasion, je vais m'en acheter un. Me baigner ne me gêne pas, il faut juste trouver la personne qui va m'accompagner ce printemps quand l'eau sera plus chaude
Cela va me rajeunir de 3 ans, date de mes débuts en 4000 thumbsup;
A la ganguise, un 49er
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cadre wrote: 100% partant pour un 49er a la ganguise, on en reparle ce WE GG.
thumbsup;
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Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
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Là-bas pas le choix, soit tu vires, soit tu montes sur la rive et pour le jibe, pareil thumbsup;
Mon but est de faire du vrai skiff, car avec le L4K sans échelle (160kg à 2), j'ai l'impression de faire du 4.70 avec spi assymétrique (bien que n'ayant jamais fait de 4.70). :_(
Team Papy's Forty member
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Depuis le temps qu'on te le dit... ;rolleyes; ;evil; :-*ggc wrote: Mon but est de faire du vrai skiff, car avec le L4K sans échelle (160kg à 2), j'ai l'impression de faire du 4.70 avec spi assymétrique (bien que n'ayant jamais fait de 4.70). :_(
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Je suis candidat.ggc wrote: J'ai bien écouté tout le monde et je les remercie. Mais là, j'ai l'intention de me faire plaisir. Si j'en ai l'occasion, je vais m'en acheter un. Me baigner ne me gêne pas, il faut juste trouver la personne qui va m'accompagner ce printemps quand l'eau sera plus chaude
Cela va me rajeunir de 3 ans, date de mes débuts en 4000 thumbsup;
laser 4000 4575
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Cédric F wrote: Pour le reste, nous sommes d'accord par rapport à l'approche du 49er. Mais en toute objectivité, même pour le fun, je pense que notre ami GGC risque de ne pas prendre beaucoup de plaisir en 49er...
On ne va pas non plus se plaindre que des skiffs naviguent mais attention à ne pas se décourager trop vite : les baignades vont être nombreuses au départ.
Quelle misère quand je lis ça. J'espère que les intéressés sauront prendre ceci au second degré.
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david54 wrote: Je ne comprends pas cette haine du forty.
Pourquoi déconseillez vous le forty au débutant.
Ayant 35 ans, ne naviguant pas souvent, 1 fois par an.
J'ai eu la chance de naviguer 3 fois en forty cet été à La Baule, en mode fun.
Et cela n'a pas été aussi dur que ce que j'entends sur ce forum de la part de certains.
Certes j'ai fait de la voile à haute dose et du funboard.
Mais pour quelqu'un qui a déja fait de la voile connait les rudiments du trapèze ayant un petite condition physique (au bout de 4h de nav, j'étais bien rincer) il y a moyen de se faire plaisir.
On n'est pas obliger de faire du skiff de compétition tout de même.
Ce n'est pas parce qu'on achète un skiff quel qu'il soit que l'on va faire des triangles olympique toutes les semaines.
On peut aussi mettre la glacière dans les bateaux et aller faire un pic nic aux Evens.
Certains oubli souvent que la voile est avant tout un plaisir.
Ne décourager pas les nouveaux venus en skiff, laisser les vivre leur propre expérience, et aider les plutôt a remettre ces bateaux en état de naviguer.
Il n'y a jamais eu sur breizhskiff aucune haine du 49er et jamais nous n'avons jamais poussé à la consommation de compétitions. Bien au contraire, nous avons toujours mis en avant la notion de plaisir. La pratique de la compétition n'est pas une fin en soi mais cela reste, dans le cadre des régates du trophée breizhskiff, un bon moyen de progresser et donc de prendre du plaisir ce qui est l'essentiel.
Nous ne pouvons cependant pas ignorer la réalité historique : le développement du skiff en France s'est longtemps heurté au fait qu'un certain nombre de personnes intéressées par le skiff se sont retrouvés en situation d'échec en naviguant sur des bateaux qui n'étaient pas forcément adaptés, même dans le cadre d'une utilisation purement fun, à leur niveau technique. Alors bien sur qu'il est difficile d'évaluer sur un forum le niveau technique de chacun mais je reste persuadé qu'il faut évoquer cette problématique, prévenir, plutôt que de voir les gens se séparer d'un bateau et abandonner le skiff pour avoir dû faire face à l'exigence technique trop forte de certains supports. C'est d'autant plus dommageable que l'offre en matière de skiff est suffisamment large pour que chacun trouve le skiff qui corresponde le mieux à son programme.
Et je pense que c'est aussi cette approche responsable qui a permis depuis bientôt onze années d'avoir un développement certain de la pratique du skiff.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Paul14 wrote:
Cédric F wrote: Pour le reste, nous sommes d'accord par rapport à l'approche du 49er. Mais en toute objectivité, même pour le fun, je pense que notre ami GGC risque de ne pas prendre beaucoup de plaisir en 49er...
On ne va pas non plus se plaindre que des skiffs naviguent mais attention à ne pas se décourager trop vite : les baignades vont être nombreuses au départ.
Quelle misère quand je lis ça. J'espère que les intéressés sauront prendre ceci au second degré.
Cédric n'ait pas de craindre. d'abord, je ne sais pas si je serai capable de naviguer sur un 49er, mais ce bateau me plait.
Par contre, je ne veux absolument pas me séparer de mon L4K, surtout qu'avec Patrice nous formons un équipage régulier, donc nous serons présent en 2013 sur le trophée BSP.
Mon projet est d'acheter un 2ème bateau pas trop cher et je souhaite progresser avec. Que du bénéf' pour améliorer mon niveau de jeu.
De toute manière, c'est ça ou me remettre à la planche.
A mon avis, le 49er est une grosse planche à deux places thumbsup;
Donc, jetons nous à l'eau. Et de toute manière, je me rends compte, qu'il y a à la Ganguise assez de fous pour m'accompagner dans cette aventure. J'en compte déjà 4 + Ben lors de sa visite printanière, ça va donner
Team Papy's Forty member
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Paul14 quel gréement tu conseillerai ?
Pour le gréement, le dernier est le plus facile. Le problème est qu'il est difficile de trouver un bateau en dessous de 6000€ (n° 700 à 900).
Pour les gréements alu (attention il y en a 2). Le plus récent avec le mat droit est très bon et se trouve sur tout les bateaux en général. Le premier gréement est à éviter (mat pré-cintré). Les voiles des deux gréements alu sont compatibles mais les dernières Neil Pride sont nettement mieux coupées que les Norths de première génération. Les spi n'ont pas bougé.
Dans tout les cas, si le budget n'est pas un problème, le gréement carbon est meilleurs.
Sinon il faut prendre un alu. On trouve des bateaux à partir de 2500€. Ça ne sert à rien de mettre plus de 5000€ pour un gréement alu et il faut prendre un bateau avec du matos, beaucoup de matos (mat, spi, fixation d'aile...)
Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
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Quelqu'un connait-il le 49er de Pénestin annoncé sur wanaboat pour 4000€.
Sur la photo, le mât est courbé, es-ce un mât pré-cintré?
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- Stéphan
- Visitor
A l'occas, j'en serai, même si la Ganguise n'est pas à proximité. thumbsup; thumbsup;
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Stéphan wrote: Donc, jetons nous à l'eau. Et de toute manière, je me rends compte, qu'il y a à la Ganguise assez de fous pour m'accompagner dans cette aventure. J'en compte déjà 4 + Ben lors de sa visite printanière, ça va donner
A l'occas, j'en serai, même si la Ganguise n'est pas à proximité. thumbsup; thumbsup;[/quote]
Une seule date du 7 au 9 juin 2013, une régate d'enfer. Normalement navigation en shorty assurée thumbsup;
D'ici là, on sera si c'est cassoulet, paëlla ou autres
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- Stéphan
- Visitor
ggc wrote: Une seule date du 7 au 9 juin 2013, une régate d'enfer. Normalement navigation en shorty assurée thumbsup;
D'ici là, on sera si c'est cassoulet, paëlla ou autres
si je peux, cette régate j'en suis et de préférence avec cassoulet. mais possible que je descende dans le coin avant. Repérage boulot. J'attends confirm.
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ggc wrote: . Normalement navigation en F[strike]sh[/strike]orty assurée thumbsup;
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