- Posts: 3520
- Thank you received: 1025
RS 600 à vendre
- Jeffo1973
- Visitor
Je suis de Toulouse, pouvez m envoyer des photos sur mon mail
jflevere@gmail.com
Merci d' avance
Jeffo
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olivier
- Visitor
Uta qui navigue en 700 à 58 ans avec un poids de 50 kg en est la preuve. Elle reste prudente, ne sort pas par vent fort et jamais seule mais elle navigue et elle s'en sort très bien.
J'ai fait du 700 à des moments où je ne pesais vraiment pas lourd. (62 / 63 kg). Et même si j'ai toujours réussit à ressaler le bestiaud. Avec 15nd et des vagues, ça commençait à prendre vraiment beaucoup de temps. Mais surtout, la manoeuvre m'épuisait totalement.
C'est vraiment sur ce point que les "lightweight" sont en difficulté avec ces bateaux. Le faible poids sur la balance doit être compenser par une technique irréprochable. (ce que je n'avais pas) Ou alors par une consommation d'énergie gigantesque.
Du coup, la progression est lente. Car passé 13 / 14 nds, pour s'entrainer aux manœuvres risquées type empannage. Après m'être mis 2 ou 3 fois au tas (ce qui prend moins de 20 min quand on travaille les empannages), j'étais absolument amorphe et les batteries totalement à plat. L'aspect physique empêche donc de naviguer longtemps... et de dépasser ainsi rapidement la phase "je tiens le mât en haut presque tout le temps".
Mais si on vit proche de son lieu de navigation.. on peut faire des navs courtes et régulières, et c'est certainement la meilleure approche pour progresser.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Sur le 600 il est encore plus que sur d' autres bateaux important de choquer le hale-bas avant de resaler, ca décolle la voile de l'eau. "
Pour le reste c'était rentré et il faut que j'essaie de rentrer par l'avant, à l'arrière c'est usant.
Je dois voir un acheteur cet après midi, mais je crois que je vais le garder un petit moment de plus, histoire de réessayer.
En tout cas encore merci.
Annie
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et pour le mettre sur le toit, il faut le faire. En général il part au tas lorsque l'on oublie de décrocher l'écoute au virement et qu'il prend de la gîte ( les échelles sont larges), c'est son seul inconvéniant. Après en régate, sans spi, on ramasse les boués. Déjà qu'avec ça m'arrive!!!
Côte ressalage c'est plus facile qu'un laser même avec des vagues, on doit même faire attention a ce qu'il remonte pas trop vite pour avoir le temps de remonter directement par l'avant entre le hauban et l'échelle en ce tenant à celle-ci.
Côté poids, avec ses échelles larges et sa légèreté, le rappel n'est pas éprouvant surtout avec qu'une culotte de rappel. Personnellement je navigue en écoute simple(3 brins), donc si on laisse le palan à 4 brins d'origine, c'est assez aisé même pour quelqu'un de peu costaud.
Dernier avantage sa voile, j'ai une sobstad, dans le baston elle se comporte comme une voile de funboard, elle se tient très loin, malgré ses 10m2. Perso je ne prends jamais trop de h-bas car elle perd trop de sa puissance ou alors il faut beaucoup de vent.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Choquer en grand le hâle-bas est indispensable sur la plupart des bateaux, sans ça on ne les redresse pas.Un grand merci à André, car ça (ci dessous) je l'ai pas essayé et ça me parle :
"Sur le 600 il est encore plus que sur d' autres bateaux important de choquer le hale-bas avant de resaler, ca décolle la voile de l'eau. "
Vu ton gabarit, tu devrais avoir des échelles larges, et avec des échelles larges, tu peux passer entre l'échelle et la coque. Ça marche à l'aller (quand on dessale) et au retour, et tant qu'on ne passe pas à l'eau on peut dessaler autant qu'on veut sans se fatiguer.Pour le reste c'était rentré et il faut que j'essaie de rentrer par l'avant, à l'arrière c'est usant.
Si tu gardes ton bateau, mets des échelles larges, ça te changera la vie.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Guillaume
- Visitor
Je suis fortement intéressé par votre bateau . Si celui-ci est toujours en vente , pourriez-vous m'envoyer des photos à l'adresse mail suivante : guigouh@hotmail.com
Je vous remercie .
Amicalement
Please Log in or Create an account to join the conversation.