RS 600 à vendre

More
13 years 3 months ago #122768 by anniejoly
RS 600 à vendre was created by anniejoly
Je vends mon RS 600.
Bon état général, 2 voiles, coque saine, mat carbone reverni ce printemps
Fourni avec sa mise à l'eau et sa remorque de route.
Taud dessus très moyen et un autre cocoon en bon état pour la route.
Visible sur le lac de la Ganguise (à coté de Toulouse).
1600 euros

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #122769 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: RS 600 à vendre
C'est presque moins cher qu'en GB ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
13 years 3 months ago #122772 by froggy
Replied by froggy on topic Re: RS 600 à vendre
ah ... j'en conclue que tu n'as pas réussi à le ressaler ..

moth mach2 3704
crôôôaa

More
13 years 3 months ago #122773 by flebas
Replied by flebas on topic Re: RS 600 à vendre
Persévère, ça vaut vraiment le coup.

More
13 years 3 months ago #122776 by anniejoly
Replied by anniejoly on topic Re: RS 600 à vendre
le RS c'est pas les nain(e)s de jardins. Je prends trop cher pour le resssaler !

More
13 years 3 months ago #122778 by François M.
Replied by François M. on topic Re: RS 600 à vendre
Pas grave, avec le temps tu seras de moins en moins souvent sur le toit.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
13 years 3 months ago #122779 by anniejoly
Tous les dessalages étaient volontaires pour tester (je sors que dans le petit temps) mais grosse galère à chaque fois et complètement rincée. Je veux pas faire un support où je peux pas ressaler seule. Je suis trop petite ... et pas assez pêchue! si je refais du skiff ça sera en double.

More
13 years 3 months ago #122782 by François M.
Replied by François M. on topic Re: RS 600 à vendre
:_( Dommage, on a si peu de filles en solo.

Le 29er?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
13 years 3 months ago #122784 by flebas
anniejoly écrit:

le RS c'est pas les nain(e)s de jardins. Je prends trop cher pour le resssaler !

Même avec le gréement réduit ?

More
13 years 3 months ago #122800 by anniejoly
même ..... et j'avais aussi mis un bidon en tête de mat, arrivée à un certain point le ridicule ne tue plus !

More
13 years 3 months ago #122801 by flebas
J'ai navigué pendant plus d'une saison avec un bidon. Ce qui est ridicule, c'est de naviguer sans bidon quand on dessale trop souvent. Ceci dit, le 600 n'a pas tendance à faire chapeau, il reste tranquillement à l'horizontale, et le bidon augmente le poids en tête de mât, donc la difficulté à redresser le bateau.

More
13 years 3 months ago #122804 by skalerz
Replied by skalerz on topic Re: RS 600 à vendre
Je propose, mais je suppose que ça a déjà été essayé... Sur beaucoup de L4000, il y a un bout de ressalage sous l’échelle, qui fait un aller-retour avec un avaleur de mou élastique. L'idée étant que lorsqu'on cherche à ressaler, on peut tirer sur qqch qui est plus éloigné, permettant de se déporter plus encore et d'augmenter le couple...

Sur le RS700, on prend souvent l'écoute de spi pour faire ça... Certains vont même jusqu'à choquer complétement le hale-bas pour ressaler.

En espérant que ça puisse aider.

Ben
RS800 932

More
13 years 3 months ago #122810 by anniejoly
Sans bidon la premiere fois le rs avait fait chapeau ... D'où le bidon ...
Bon je pèse 58 kg, mesure un mètre soixante, et j'ai 56 ans .... Donc avec tout ça c'était un peu osé.
J'ai fait de multiples essais avec des bouts de ressalage j'ai réussi une fois mais bon ça m'a un peu laminée.
J'ai fait un stage en laser 4000 une semaine j'avais bien aime, une sortie en 25 er et une sortie en B14 (ça décoiffe), mais je fais surtout du solitaire, j'avais regardé du cote RS 600, je ne regrette pas d'avoir essayé. J 'ai gardé mon laser....
Je peux aussi faire des sorties en 25 er avec un copain de la ganguise.

More
13 years 3 months ago #122814 by flebas
58 kg, ça doit suffire pour redresser, surtout avec le petit gréement. Ce qui est le plus fatiguant, c'est de faire le rétablissement sur la dérive si on est passé à l'eau, et là il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un minimum de physique.

More
13 years 3 months ago #122820 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: RS 600 à vendre
C'est d'ailleurs plus technique que physique. J'avais beaucoup de mal au début et maintenant je le ferais presque par plaisir :-))

rs 700 - rs 200

More
13 years 3 months ago #122828 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: RS 600 à vendre
flebas écrit:

58 kg, ça doit suffire pour redresser, surtout avec le petit gréement. Ce qui est le plus fatiguant, c'est de faire le rétablissement sur la dérive si on est passé à l'eau, et là il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un minimum de physique.

Je plussoie, je fais certes 2kg de plus mais je n'ai de soucis que si le bateau se retourne entièrement (après un soleil dans le creux d'une vague, ce qui ne doit pas être si fréquent à Sanguinet).
Je pense que ça vaut le coup d'insister encore un peu. Sinon, à 1600€ tu devrais bien trouver un acheteur.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #122849 by flebas
Annie, je t'ai laissé un message sur le webmail du site.
Last edit: 13 years 3 months ago by flebas.

More
13 years 3 months ago #122965 by Fredd
Replied by Fredd on topic Re: RS 600 à vendre
Tu n'aurais pas quelques photos de l'engin par hasard?
Peut-on connaître le numéro de voile ?

Merci

More
13 years 3 months ago #122970 by André Friederich
A mon avis il ne faudrait pas abandonner mais s'entrainer à resaler avec quelqu'un qui connait bien le 600.
Le resalage du RS600 est essentiellement une question de technique et moins de poids puisque le mat est très léger.
Même le 700 qui est beaucoup plus difficile à resaler est gérable par des poids légers, Uta qui navigue en 700 à 58 ans avec un poids de 50 kg en est la preuve. Elle reste prudente, ne sort pas par vent fort et jamais seule mais elle navigue et elle s'en sort très bien.
Sur le 600 il est encore plus que sur d' autres bateaux important de choquer le hale-bas avant de resaler, ca décolle la voile de l'eau.
Il ne faut jamais resaler le bateau avec le mat vers le vent, il n'y a aucune chance de monter à temps et de le stabiliser, ca finit à l'eau même pour des lourds.
Le 600 se stabilise couché malheureusement souvent avec le mat au vent mais il est facile de le faire tourner sous le vent en sortant la tête de mat de l'eau jusqu'à ce que le vent prend un peu dans la voile, puis le bateau tourne tout seul, quand le mat est perpendiculaire au vent, on commence à resaler en douceur.
Il faut absolument apprendre à rentrer dans le bateau en resalant, monter par l'arrière est trop physique.

• Mortauxmaschos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #123055 by Mortauxmaschos
Replied by Mortauxmaschos on topic Re: RS 600 à vendre
Bravo, André !
De tous les posts en réponse à l'offre d'anniejoly, ton post est le premier qui ne lui dise pas en substance : "Mais comment fais-tu pour ne pas parvenir à redresser ce truc." Sous-entendu : "Ce que tu dois être cloche !"
Au contraire, toi tu es positif et essaies de lui conseiller des trucs pour y parvenir.
Encore bravo, André.