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RS 600 à vendre
Bon état général, 2 voiles, coque saine, mat carbone reverni ce printemps
Fourni avec sa mise à l'eau et sa remorque de route.
Taud dessus très moyen et un autre cocoon en bon état pour la route.
Visible sur le lac de la Ganguise (à coté de Toulouse).
1600 euros
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moth mach2 3704
crôôôaa
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- François M.
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Le 29er?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Même avec le gréement réduit ?le RS c'est pas les nain(e)s de jardins. Je prends trop cher pour le resssaler !
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Sur le RS700, on prend souvent l'écoute de spi pour faire ça... Certains vont même jusqu'à choquer complétement le hale-bas pour ressaler.
En espérant que ça puisse aider.
Ben
RS800 932
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Bon je pèse 58 kg, mesure un mètre soixante, et j'ai 56 ans .... Donc avec tout ça c'était un peu osé.
J'ai fait de multiples essais avec des bouts de ressalage j'ai réussi une fois mais bon ça m'a un peu laminée.
J'ai fait un stage en laser 4000 une semaine j'avais bien aime, une sortie en 25 er et une sortie en B14 (ça décoiffe), mais je fais surtout du solitaire, j'avais regardé du cote RS 600, je ne regrette pas d'avoir essayé. J 'ai gardé mon laser....
Je peux aussi faire des sorties en 25 er avec un copain de la ganguise.
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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Je plussoie, je fais certes 2kg de plus mais je n'ai de soucis que si le bateau se retourne entièrement (après un soleil dans le creux d'une vague, ce qui ne doit pas être si fréquent à Sanguinet).58 kg, ça doit suffire pour redresser, surtout avec le petit gréement. Ce qui est le plus fatiguant, c'est de faire le rétablissement sur la dérive si on est passé à l'eau, et là il n'y a pas d'autre solution que d'avoir un minimum de physique.
Je pense que ça vaut le coup d'insister encore un peu. Sinon, à 1600€ tu devrais bien trouver un acheteur.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Peut-on connaître le numéro de voile ?
Merci
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- André Friederich
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Le resalage du RS600 est essentiellement une question de technique et moins de poids puisque le mat est très léger.
Même le 700 qui est beaucoup plus difficile à resaler est gérable par des poids légers, Uta qui navigue en 700 à 58 ans avec un poids de 50 kg en est la preuve. Elle reste prudente, ne sort pas par vent fort et jamais seule mais elle navigue et elle s'en sort très bien.
Sur le 600 il est encore plus que sur d' autres bateaux important de choquer le hale-bas avant de resaler, ca décolle la voile de l'eau.
Il ne faut jamais resaler le bateau avec le mat vers le vent, il n'y a aucune chance de monter à temps et de le stabiliser, ca finit à l'eau même pour des lourds.
Le 600 se stabilise couché malheureusement souvent avec le mat au vent mais il est facile de le faire tourner sous le vent en sortant la tête de mat de l'eau jusqu'à ce que le vent prend un peu dans la voile, puis le bateau tourne tout seul, quand le mat est perpendiculaire au vent, on commence à resaler en douceur.
Il faut absolument apprendre à rentrer dans le bateau en resalant, monter par l'arrière est trop physique.
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- Mortauxmaschos
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De tous les posts en réponse à l'offre d'anniejoly, ton post est le premier qui ne lui dise pas en substance : "Mais comment fais-tu pour ne pas parvenir à redresser ce truc." Sous-entendu : "Ce que tu dois être cloche !"
Au contraire, toi tu es positif et essaies de lui conseiller des trucs pour y parvenir.
Encore bravo, André.
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