vends RS 800

More
14 years 1 month ago #103066 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:vends RS 800
Pas si vite!
Tu es encore un peu novice, pour affronter les vagues de Hawaii !

Je voudrais juste revenir sur le conseil de Ben,
à savoir faire barrer Madame.

C'est vraiment un bon conseil, surtout avec votre écart de poids.
De plus, tu t'apercevras rapidement que tenir le spi au trapèze,
il n'y a guère mieux comme sensations!

Je ne sais pas si c'est faisable sur le Rs800:
-sur le Buzz et Laser 4000, dans des vents irréguliers,
c'était l'équipier qui régulait avec l'écoute de Grand Voile.
-le barreur, lui, barre. Point barre. :-X
Ca simplifiait drôlement la gestion de l'assiette du bateau !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103068 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:vends RS 800
BenoitF écrit:

Je ne sais pas si c'est faisable sur le Rs800:
-sur le Buzz et Laser 4000, dans des vents irréguliers,
c'était l'équipier qui régulait avec l'écoute de Grand Voile.
-le barreur, lui, barre. Point barre. :-X
Ca simplifiait drôlement la gestion de l'assiette du bateau !

C'est la configuration qu'ont adoptée Dom et Plip sur leur RS 800 : elle à la barre et au foc (avec l'auto-vireur, il s'agit surtout de choquer à l'abattée et, éventuellement, de relancer en sortie de virement), lui à la GV, quelles que soient les conditions de vent. Ce n'est simplement pas à la jauge, mais il sera toujours temps d'y revenir lorsqu'il s'agira d'aller gagner le championnat du monde ! ;rolleyes; :P

Aller, Jean-Charles, je suis sûr qu'avec tout cela, tu auras trouvé l'envie et le courage de remonter sur ta bête, en attendant les bonnes conditions de température et surtout de vent (stabilité !). Tu veux un dernier argument imparable ? Le voici : un breton ne va quand même pas se laisser malmené par une coque de noix sur un lac d'eau douce, quand même ! ;evil;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103071 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:vends RS 800
Je ne peux qu'aller dans le sens de mes petits camarades même si effectivement, je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter...

La différence de poids n'est pas un problème. Le régime n'est pas obligatoire.
La présence de skiffeurs avertis sur ton plan d'eau est une solution qui va vous permettre de progresser : mixer les équipages me semble une excellente solution. Choisissez bien vos conditions pour chaque nav et allez y doucement.
Il ne faut surtout pas s'arrêter au bout de 4 à 5 sorties. C'est normal de patauger. On l'a tous fait.
Quand j'ai eu mon premier Laser 4000 en février 1996, je naviguais à l'époque avec ma chérie qui faisait beaucoup de cata et moi je venais de l'habitable. Nous naviguions au début sur un plan d'eau tordu et à chaque nav, nous passions la moitié du temps dans l'eau. Elle ne s'est pas accroché moi si. Pourtant, je n'étais pas loin de vouloir revendre le bateau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103076 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:vends RS 800
Cédric F écrit:

Elle ne s'est pas accroché moi si.


Tu parles de toi ou du bateau ;evil; ;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103077 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:vends RS 800
guytoon écrit:

Cédric F écrit:

Elle ne s'est pas accrochée moi si.


Tu parles de toi ou du bateau ;evil; ;evil; ;evil;


A ton avis Monsieur Magne. ;rolleyes; (Cf les résultats du Der...)


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #103078 by thomas
Replied by thomas on topic Re:vends RS 800
Fréd écrit:

BenoitF écrit:

Je ne sais pas si c'est faisable sur le Rs800:
-sur le Buzz et Laser 4000, dans des vents irréguliers,
c'était l'équipier qui régulait avec l'écoute de Grand Voile.
-le barreur, lui, barre. Point barre. :-X
Ca simplifiait drôlement la gestion de l'assiette du bateau !

C'est la configuration qu'ont adoptée Dom et Plip sur leur RS 800 : elle à la barre et au foc (avec l'auto-vireur, il s'agit surtout de choquer à l'abattée et, éventuellement, de relancer en sortie de virement), lui à la GV, quelles que soient les conditions de vent. Ce n'est simplement pas à la jauge, mais il sera toujours temps d'y revenir lorsqu'il s'agira d'aller gagner le championnat du monde ! ;rolleyes; :P

Aller, Jean-Charles, je suis sûr qu'avec tout cela, tu auras trouvé l'envie et le courage de remonter sur ta bête, en attendant les bonnes conditions de température et surtout de vent (stabilité !). Tu veux un dernier argument imparable ? Le voici : un breton ne va quand même pas se laisser malmené par une coque de noix sur un lac d'eau douce, quand même ! ;evil;

;)



c'est pas interdit par la jauge? ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité06
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #103081 by Invité06
Replied by Invité06 on topic Re:vends RS 800
Si si, il s'agit meme d'une règle de jauge sensée favoriser la mixité en RS800 !!!
Ils ont tout compris chez RS ;D

Ceci dit, quel que soit le dériveur, quand on fait 100 kg et son equipier la moitié de ce poids, il est plus que recommandé au poids lourd d'equiper et au poids leger de barrer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103082 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:vends RS 800
Invité06 écrit:

Ceci dit, quel que soit le dériveur, quand on fait 100 kg et son equipier la moitié de ce poids, il est plus que recommandé au poids lourd d'equiper et au poids leger de barrer.


Sauf en forty où il vaut mieux avoir du poids à l'arrière pour éviter l'enfournement...
Avec le double trap' cette règle est moins valable.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103083 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:vends RS 800
Emilien écrit:

Invité06 écrit:

Ceci dit, quel que soit le dériveur, quand on fait 100 kg et son equipier la moitié de ce poids, il est plus que recommandé au poids lourd d'equiper et au poids leger de barrer.


Sauf en forty où il vaut mieux avoir du poids à l'arrière pour éviter l'enfournement...
Avec le double trap' cette règle est moins valable.


Exact.

Pour l'écoute de GV en RS 800 cela va finir par changer mais effectivement la GV au barreur (généralement au Monsieur) c'était pour favoriser la mixité.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • invité06
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #103084 by invité06
Replied by invité06 on topic Re:vends RS 800
En forty, les equipiers font quand meme en moyenne 10kg de plus que les barreurs, enfournement ou pas, Il faut pouvoir gerer la force de traction du spi, l'envoi/l'affalage de spi, la GV au pres, débloquer la dérive, sortir à l'arrache sur la force des bras ...

bref, les muscles de Monsieur à l'avant et le toucher de barre de Madame à l'arriere !

C'est encore plus vrai dans le petit temps où l'equipage doit etre bien sur l'avant pour eviter de trainer trop d'eau.

;rolleyes;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • CHRIS
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #103095 by CHRIS
Replied by CHRIS on topic Re:vends RS 800
Si tu es toujours interesse a vendre ton RS800
Contactes-moi : christophe.lambert@cnbc.ch
Merci thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #103097 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:vends RS 800
"Les charognards sont là, la mort ne vient pas seule..."

:-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 14 years 1 month ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103135 by jean-charles
Replied by jean-charles on topic Re:vends RS 800
hello,

l'idée de faire barrer mon équipière.... nous y avons pensé.....au café du commerce!.... car trés anciennement j'étais plutôt équipier.... seulement c'est environ la première fois qu'elle met les pieds et le reste sur un dériveur.... et qu'elle n'a pas une grande expérience en voile.... et que bien qu'ayant aussi été moniteur de voile à l'île grande... à l'époque où cela s'appelais CAEV (!!!)..... tout le temps que nous avons passé sur le cata ma technique de formation.... se rapproche plus des techniques anciennes qui consistaient à former des autodidactes (!!!)...
bref on a du travail..... mais en tout cas cela va nous faire progresser..... en voile.... en technique pédagogique.... en patience..... euh là je crois que c'est trop tard!!!.... en communication avec le monde extérieur.... euh là aussi ce n'est pas gagné.... en finesse.... euh là ce ne sera définitivement pas possible.....

aplus

jean charles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #103168 by wyckaert
Replied by wyckaert on topic Re:vends RS 800
Jean Charles,

J'ai beaucoup moins d'expérience en skiff que tes autres interlocuteurs plus haut.
J'ai démarré l'année dernière en juillet avec un copain voileux en laser 4000.

J'ai renoncé à plusieurs sorties avant car les conditions n'étaient pas idéales.

Pour démarrer, j'avais demandé à ce pote ancien moniteur de cata, 95 kg aussi.
Moi, je suis plancheux depuis toujours et je fais parfois des régattes en habitables.
Nous sommes sortis par grand beau temps, 7 à 12 noeuds, ean chaude (pour le Pas de Calais, 18°).

On s'est éclaté, à tour de rôle au trap au près et au planning sous spi.
Déjà avec un seul trap, on a baigné une paire de fois, donc j'imagine pas en double dans du vent fort.

Donc fais pas le con, range ton jouet, attends les beaux jours et démarre dans des bonnes conditions (pas trop puissant). Envoie peut-être seulement ton équipière au trap dans 1 premiers temps dans de petites conditions pour sentir le bateau (les autres peuvent conseiller...)

Pour avoir fait parfois du cata, je trouve le plaisr du skiff incomparable.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 4 weeks ago #103528 by Ben
Replied by Ben on topic Re:vends RS 800
Si cela vous est possible, allez naviguer en med l'eau y est déjà très bonne, testée ce we à Toulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Laurent FADE
  • Visitor
  • Visitor
13 years 9 months ago #107778 by Laurent FADE
Replied by Laurent FADE on topic Re:vends RS 800
Bonsoir,
Est-ce que le bateau est toujours à vendre?
Peux-tu me faire passer des photos, un descriptif du bateau vendu, me donner le prix et me dire ou il se trouve?
Merci d'avance
Laurent
Je te laisse mes coordonnées:
06-32-66-31-83 ou Fade_L@yahoo.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 9 months ago #107852 by Venturi
Replied by Venturi on topic Re:vends RS 800
Bonjour Laurent,

Le bateau est parti. J'en suis l'heureux nouveau possesseur depuis quelques mois.

Je te souhaite bon courage dans la recherche de ton 800 et t'invite à nous rejoindre sur le forum dès que tu l'auras trouvé (ou dès maintenant).

A bientôt,
Venturi

CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum