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vends RS 800
Tu es encore un peu novice, pour affronter les vagues de Hawaii !
Je voudrais juste revenir sur le conseil de Ben,
à savoir faire barrer Madame.
C'est vraiment un bon conseil, surtout avec votre écart de poids.
De plus, tu t'apercevras rapidement que tenir le spi au trapèze,
il n'y a guère mieux comme sensations!
Je ne sais pas si c'est faisable sur le Rs800:
-sur le Buzz et Laser 4000, dans des vents irréguliers,
c'était l'équipier qui régulait avec l'écoute de Grand Voile.
-le barreur, lui, barre. Point barre. :-X
Ca simplifiait drôlement la gestion de l'assiette du bateau !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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C'est la configuration qu'ont adoptée Dom et Plip sur leur RS 800 : elle à la barre et au foc (avec l'auto-vireur, il s'agit surtout de choquer à l'abattée et, éventuellement, de relancer en sortie de virement), lui à la GV, quelles que soient les conditions de vent. Ce n'est simplement pas à la jauge, mais il sera toujours temps d'y revenir lorsqu'il s'agira d'aller gagner le championnat du monde ! ;rolleyes;Je ne sais pas si c'est faisable sur le Rs800:
-sur le Buzz et Laser 4000, dans des vents irréguliers,
c'était l'équipier qui régulait avec l'écoute de Grand Voile.
-le barreur, lui, barre. Point barre. :-X
Ca simplifiait drôlement la gestion de l'assiette du bateau !
Aller, Jean-Charles, je suis sûr qu'avec tout cela, tu auras trouvé l'envie et le courage de remonter sur ta bête, en attendant les bonnes conditions de température et surtout de vent (stabilité !). Tu veux un dernier argument imparable ? Le voici : un breton ne va quand même pas se laisser malmené par une coque de noix sur un lac d'eau douce, quand même ! ;evil;
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La différence de poids n'est pas un problème. Le régime n'est pas obligatoire.
La présence de skiffeurs avertis sur ton plan d'eau est une solution qui va vous permettre de progresser : mixer les équipages me semble une excellente solution. Choisissez bien vos conditions pour chaque nav et allez y doucement.
Il ne faut surtout pas s'arrêter au bout de 4 à 5 sorties. C'est normal de patauger. On l'a tous fait.
Quand j'ai eu mon premier Laser 4000 en février 1996, je naviguais à l'époque avec ma chérie qui faisait beaucoup de cata et moi je venais de l'habitable. Nous naviguions au début sur un plan d'eau tordu et à chaque nav, nous passions la moitié du temps dans l'eau. Elle ne s'est pas accroché moi si. Pourtant, je n'étais pas loin de vouloir revendre le bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Elle ne s'est pas accroché moi si.
Tu parles de toi ou du bateau ;evil; ;evil; ;evil;
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Cédric F écrit:
Elle ne s'est pas accrochée moi si.
Tu parles de toi ou du bateau ;evil; ;evil; ;evil;
A ton avis Monsieur Magne. ;rolleyes; (Cf les résultats du Der...)
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- thomas
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BenoitF écrit:
C'est la configuration qu'ont adoptée Dom et Plip sur leur RS 800 : elle à la barre et au foc (avec l'auto-vireur, il s'agit surtout de choquer à l'abattée et, éventuellement, de relancer en sortie de virement), lui à la GV, quelles que soient les conditions de vent. Ce n'est simplement pas à la jauge, mais il sera toujours temps d'y revenir lorsqu'il s'agira d'aller gagner le championnat du monde ! ;rolleyes;Je ne sais pas si c'est faisable sur le Rs800:
-sur le Buzz et Laser 4000, dans des vents irréguliers,
c'était l'équipier qui régulait avec l'écoute de Grand Voile.
-le barreur, lui, barre. Point barre. :-X
Ca simplifiait drôlement la gestion de l'assiette du bateau !
Aller, Jean-Charles, je suis sûr qu'avec tout cela, tu auras trouvé l'envie et le courage de remonter sur ta bête, en attendant les bonnes conditions de température et surtout de vent (stabilité !). Tu veux un dernier argument imparable ? Le voici : un breton ne va quand même pas se laisser malmené par une coque de noix sur un lac d'eau douce, quand même ! ;evil;
c'est pas interdit par la jauge? ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;
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- Invité06
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Ils ont tout compris chez RS
Ceci dit, quel que soit le dériveur, quand on fait 100 kg et son equipier la moitié de ce poids, il est plus que recommandé au poids lourd d'equiper et au poids leger de barrer.
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Ceci dit, quel que soit le dériveur, quand on fait 100 kg et son equipier la moitié de ce poids, il est plus que recommandé au poids lourd d'equiper et au poids leger de barrer.
Sauf en forty où il vaut mieux avoir du poids à l'arrière pour éviter l'enfournement...
Avec le double trap' cette règle est moins valable.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Invité06 écrit:
Ceci dit, quel que soit le dériveur, quand on fait 100 kg et son equipier la moitié de ce poids, il est plus que recommandé au poids lourd d'equiper et au poids leger de barrer.
Sauf en forty où il vaut mieux avoir du poids à l'arrière pour éviter l'enfournement...
Avec le double trap' cette règle est moins valable.
Exact.
Pour l'écoute de GV en RS 800 cela va finir par changer mais effectivement la GV au barreur (généralement au Monsieur) c'était pour favoriser la mixité.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- invité06
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bref, les muscles de Monsieur à l'avant et le toucher de barre de Madame à l'arriere !
C'est encore plus vrai dans le petit temps où l'equipage doit etre bien sur l'avant pour eviter de trainer trop d'eau.
;rolleyes;
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- CHRIS
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Contactes-moi : christophe.lambert@cnbc.ch
Merci thumbsup;
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- jean-charles
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l'idée de faire barrer mon équipière.... nous y avons pensé.....au café du commerce!.... car trés anciennement j'étais plutôt équipier.... seulement c'est environ la première fois qu'elle met les pieds et le reste sur un dériveur.... et qu'elle n'a pas une grande expérience en voile.... et que bien qu'ayant aussi été moniteur de voile à l'île grande... à l'époque où cela s'appelais CAEV (!!!)..... tout le temps que nous avons passé sur le cata ma technique de formation.... se rapproche plus des techniques anciennes qui consistaient à former des autodidactes (!!!)...
bref on a du travail..... mais en tout cas cela va nous faire progresser..... en voile.... en technique pédagogique.... en patience..... euh là je crois que c'est trop tard!!!.... en communication avec le monde extérieur.... euh là aussi ce n'est pas gagné.... en finesse.... euh là ce ne sera définitivement pas possible.....
aplus
jean charles
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J'ai beaucoup moins d'expérience en skiff que tes autres interlocuteurs plus haut.
J'ai démarré l'année dernière en juillet avec un copain voileux en laser 4000.
J'ai renoncé à plusieurs sorties avant car les conditions n'étaient pas idéales.
Pour démarrer, j'avais demandé à ce pote ancien moniteur de cata, 95 kg aussi.
Moi, je suis plancheux depuis toujours et je fais parfois des régattes en habitables.
Nous sommes sortis par grand beau temps, 7 à 12 noeuds, ean chaude (pour le Pas de Calais, 18°).
On s'est éclaté, à tour de rôle au trap au près et au planning sous spi.
Déjà avec un seul trap, on a baigné une paire de fois, donc j'imagine pas en double dans du vent fort.
Donc fais pas le con, range ton jouet, attends les beaux jours et démarre dans des bonnes conditions (pas trop puissant). Envoie peut-être seulement ton équipière au trap dans 1 premiers temps dans de petites conditions pour sentir le bateau (les autres peuvent conseiller...)
Pour avoir fait parfois du cata, je trouve le plaisr du skiff incomparable.
A+
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- Ben
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- Laurent FADE
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Est-ce que le bateau est toujours à vendre?
Peux-tu me faire passer des photos, un descriptif du bateau vendu, me donner le prix et me dire ou il se trouve?
Merci d'avance
Laurent
Je te laisse mes coordonnées:
06-32-66-31-83 ou Fade_L@yahoo.fr
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Le bateau est parti. J'en suis l'heureux nouveau possesseur depuis quelques mois.
Je te souhaite bon courage dans la recherche de ton 800 et t'invite à nous rejoindre sur le forum dès que tu l'auras trouvé (ou dès maintenant).
A bientôt,
Venturi
CNBPP - RS100 #143 "Jacques" - RS800 #843 "Late Vang" [albatar] - RS700 #881 "Fighting Back"
Supports précédents : RS400 #1010 "Bernadette" - RS 700 #890 "Otter-sea" - RS 800 #1161 "Suzon"
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