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vends RS 800
- jean-charles
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suite à une erreur flagrante d'analyse de projet..... je vous ai pas écouté.... putain d'origine bretonne à la con.....
c t pas le bateau qu'il nous fallait.....
donc je remet en vente libre un RS 800 neuf (1161), avec remorque, taud, housse
trois ou cinq sortie pour le bateau..... no more
avant de le mettre en vente sur les sites de ventes classic je fais un premier round chez les spécialistes.... qui me semble prioritaires....
prix attractif..... me contacter.... les impôts attendent devant la porte.....
je retourne chez les boeufs à deux coques.....
merci
jean charles
;embarassed;
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on espère te voir sur l'eau avec nous (La Ganguise ?) pour pouvoir t'aider dans ton apprentissage si tu reviens sur ta décision...
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Ghislain
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- jean-charles
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alors......
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Mon avis va nécessairement être très partisan vu que votre bateau est rigolo et que j’aimerais bien vous recroisez sur nos plans d’eau.
Je ne connais pas le niveau de ta femme mais définitivement, tu as le niveau, et la mobilité requise. Je t’encourage vivement à insister un peu.
Même si cela se traduit par peu de navigation pour le moment, cela semble important de choisir les conditions de navs. Ce weekend, c’était quand même super dur le premier jour (vent entre 15 et 25 noeuds) et super frustrant le deuxième (vent entre 0 et 8 noeuds avec des variations sur 90°).
Je pense qu’avant de te décider ce serait bien de faire une navigation avec les conditions normales de Sanguinet (eau > 22°, T° > 25°, vent régulier d’ouest entre 10 et 15 noeuds).
J’espere que nous avons fait ce week end la démonstration de la convivialité et de l’entraide entre skiffeurs (note aux autres possesseurs de RS 800, y a t il qqpart un manuel de réglage en Français, Yannick et moi avons été bien en peine pour aider Jean Charles à trouver des réglages de base), ceci dit nous avons sans doute manqués des choses par rapport à ce que vous souhaitiez trouver, n’hésites surtout pas à nous faire progresser.
Je ne crois vraiment pas qu’il vous faille une saison pour vous faire plaisir. Il faut à mon avis une petite séance de réglage avec le manuel ou un propriétaire pour trouver des réglages médians qui fonctionnent à peu près tout le temps, et trois navs dans des conditions faciles afin d’acquérir les deux ou trois automatismes qui permettent de sortir la tête du bateau et de se faire plaisir.
Yannick et moi sommes plus que motivés pour mixer les équipages, changer les bateaux pour tous progresser encore plus vite.
De loin, il semble vraiment y avoir adéquation entre votre équipage, votre motivation/engagement (vous avez quand même naviguer dans de l’eau à 7°, si c’est pas être motivé ça! ) et le bateau. Maintenant je ne connais que ce que j’ai vu ce week end, donc pas grand chose…
Bref un avis partisan: Revenez jouer avec nous!
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- La Marmotte
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C'est très simple tu regle tes barres de fleches à la jauge (un seul réglage possible), ensuite tu règles ta quete à la valeure idoine en vérifiant la tension dans les haubans, quand tu as les 2 bons tu as le réglage médian !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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note aux autres possesseurs de RS 800, y a t il qqpart un manuel de réglage en Français
Si quelqu'un l'a je suis preneur!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
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il s'agissait d'une régate de soutien et je voulais absolument y être, mais j'ai surtout nagé et si une personne à la fin de la journée m'avait demandé si je vendais mon bateau j'aurais certainement fait l'erreur de le vendre tellement j'étais dégouté.
Mais il n'y a pas de secret c'est en naviguant naviguant naviguant naviguant que l'on progresse et prend du plaisir, alors STP ne fait pas le con et suis les conseils des pros et garde ton bateau.
un amateur heureux.
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- Patchounette
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Et si vous avez navigué avec 20 noeuds en moyenne et le jour d'après avec presque pas de vent, ce n'est pas vraiment les conditions idéales pour commencer!
Si vous naviguez quelques fois dans 3-4 bft, par vent stable, je pense que vous aurez vite du plaisir sur le bateau.
Et comme ça a été dit: les réglages sont importants. ça change tout le bateau. On en a encore fait l'expérience ce weekend! :-X
::::::: patch RS800 - SUI 1159
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Le tout avec bateau pas réglé du tout....
Comme tu l'as vu ce week-end, on est tous prêts à t'aider à comprendre et maitriser ton nouveau jouet.
Cependant il est vrai que ce type de bateau est plus exigeant qu'un cata, mais le plaisir que l'on en retire est bien supèrieur.
Ce qu'il faut surtout, à mon avis, c'est naviguer beaucoup, et dans de bonnes conditions,
c'est à dire beau temps et vent modéré, aussi bien pour toi que pour ton équipière, car elle m'a l'air plutôt motivée.
En coeur avec mon pot Arthur : reviens donc jouer avec nous !
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Je serai certainement partisant puisque j'ai un RS800 depuis plus de cinq ans maintenant. C'est un bon bateau et qui va justement trés bien pour les couples. Nous avons aussi au départ vu beaucoup le dessous de la coque. Puis viendra le moment où la tension se relachera à bord et où vous gouterez aux doux plaisir de glisser sur l'eau. Par contre l'été l'eau était plus chaude c'est vrai et ça fait la différence. Attends les beaux jours avant de prendre une telle décision. Le marcher est loin d'être saturé pour ce genre de bateau. Cette machine vous apportera certainement beaucoup de plaisir. J'ai fait du 420 plus jeune, puis du cata de plage comme tu dis mais maintenant je peux vous dire que le cata c'est quand il manque un équipier ou que je n'ai pas envie de me fatiguer.
Je viens en plus de mettre au moth foiler alors l'age ce n'est pas une bonne raison non plus... Allez courage, encore d'autres tentatives, il n'y a pas de raison pour ne pas y arriver. On a fait comment nous! De toutes façons nous avons bien rigolé et ce n'est pas fini.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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- michaelduflos
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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J'aime bien la comparaison ! thumbsup; Le grosse différence, c'est qu'en skiff, il n'y a pas de "petites roues" qui pourraient faciliter la prise en main de l'engin... ;rolleyes;la concentration, c'est comme en velo, quand tu débute
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- thomas
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Courage, le 800 est un bateau abordable, même si c'est moins stable qu'un cata!
Vous naviguez où?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
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- Ben
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-naviguer au début par beau temps, soleil, eau tempérée
-avec un vent régulier 2-3
-laisser les échelles rentrées
-règle n°1: garder le bateau à plat
-régler les trapèzes haut pour être réactif
-essayer de faire barrer madame (je sais c'est dur pour certains mais c'est souvent la solution)
-faire vos premières navs avec un autre 800 qui vous donne des conseils en navigation donc immédiatement exploitables
-ne pas vous décourager, nous aussi sommes âgés et faisions du cata avant
nous naviguons dans le sud est et sommes dispos pour vous donner des conseils, le we prochain nous serons à St Croix et le suivant à Toulon
A bientôt sur l'eau.
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Je viens de passer le week end dans l'eau à côté d'un 800, et (presque) jamais un bateau ne m'avait autant donné envie d'apprendre. Et les quelques 200 mètres sous spi par force quatre m'ont convaincu que quand même c'est vachement mieux qu'un quelconque cata de sport... A toi de voir mais courage, tu as l'air d'avoir le temps de naviguer, ne te laisse pas séduire par la facilité!!!
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- jean-charles
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je le met dans un container.... et je vais faire une semaine à hawaii..... si j'ai bien compris.....
merci à tous
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