Name your skiff !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Mais je ne l'ai pas retrouvé sur le Net. ;embarassed;
Sinon,
dans "dessin crocodile" sur gogole images,
tu as le choix !
J'en ai sélectionné 2 qui vous correspondent, Plip et toi ... ;evil;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Bon "Hera", c'est un très joli nom, pour ta Rs700,
et je comprends mieux maintenant pourquoi tu ne brigues pas les premières places,
en régate...
Complètement éthérée, dans les vappes, ta nana !
Léger, le spi, très léger... et Paon !
Hera chez les grecs, ou Junon chez les romains !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Tu as vu le spi ?
Ca, c'est du lourd !
(Allégorie du monde Marin - L'Albane - Château de Fontainebleau)
Nota Bene : ce château mérite une visite ! Magnifique! thumbsup;
- François M.
- User
- Thank you received: 48
La beauté du château peut se discuter au moins à cause de l'hétérogénéité de son architecture extérieure. Là où je te rejoins, c'est à propos des décors intérieurs et de ses collections de meubles et peintures.Nota Bene : ce château mérite une visite ! Magnifique! thumbsup;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Va maintenant falloir que je trouve un nom pour le RS 100 que je vais bientôt récupérer.
J'ai pris un malin plaisir à relire ce sujet et j'appelle tous les nouveaux skiffeurs à baptiser leur bateau le plus rapidement possible.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Nirvelli
- Visitor
Va maintenant falloir que je trouve un nom pour le RS 100 que je vais bientôt récupérer.
.
Nirvelli pas en mon honneur mais parce que ça signifie "enfant de l'eau" ou alors "Sailor Bichon" ... J'adore chercher des noms, je cherche je cherche ... [img/]
Vous les faites faire ou vos vynils autocollants ?
moth mach2 3704
crôôôaa
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
C'est agressif comme décoration... ;rolleyes;
/Mode Didier Deschamps ON/
Non, au conetraireu, je pinse que c'est assez délicat..
/Mode Didier Deschamps OFF/
Pour nous, c'est une gentille poulette, rapport à nos activités en dehors de la voile...
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
Vous les faites faire ou vos vynils autocollants ?
J'ai fait faire un (Ouch!) devis chez une boite de pub, et je suis allé chez Mpadhésif sur internet, moitié prix, qualité autocollants pour voitures.
J'attends de voir le vieillissement après un été aux UV pour faire l'autre côté.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- olivier
- Visitor
Appelle le Emmanuelle :p
Un bateau sans trapèze, faut avoir un bonne raison de donner des coups de reins.
- antoinetolosane
- User
- Thank you received: 59
J’en lis de toutes les sortes...sur le(Re) baptême d’un bateau à titre d'exemple
« Le Macoui est le sillage du bateau, ce grand serpent d’écume qui nous suit en permanence, et qu’il faut tuer pour rebaptiser un navire. En effet la légendaire superstition des marins veut que l'on ne doive pas changer le nom d'un bateau pour ne pas s'attirer les foudres de Neptune, sauf si on a pris soin de tuer le Macoui. Pour cela, il faut tout d'abord sortir au large, avec un autre bateau ami, et après avoir bu quelques bonnes rasades, il faut saouler le Macoui en versant de notre breuvage favori à l'arrière du bateau à débaptiser.
Le bateau ami vient alors par trois fois couper le sillage le plus près possible de la poupe ce qui tue l'ancien Macoui, il ne reste plus qu'à rebaptiser le bateau et à arroser dignement le nouveau Macoui ! Sans oublier de remercier Neptune en lui versant à lui aussi une rasade du breuvage côté tribord »
Je ne connais pas de cérémonial comparable à celui là pour le premier baptême.
En connaissez vous un ?
Si il en n’hésite pas, je propose que notre communauté de skiffeur, en instaure un aussi sympathique que celui cité ci-dessus, histoire de tenter de créer une 'tradition'.
Votre avis m'intéresse, faisons des propositions…
Avez-vous au moins trinqué à la santé ( robustesse) de votre skiff ?
occasion14;
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Pour cela, il faut tout d'abord sortir au large, avec un autre bateau ami, et après avoir bu quelques bonnes rasades, il faut saouler le Macoui en versant de notre breuvage favori à l'arrière du bateau à débaptiser.
Le bateau ami vient alors par trois fois couper le sillage le plus près possible de la poupe ce qui tue l'ancien Macoui
couper le sillage le près possible avec 3g dans le sang...ouille ouille
WHANAUNGATANGA
C'est du maori.
On réfléchi à une chorégraphie sur la cale de mise à l'eau...
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr