Administrateur au chômage et à la recherche d'emploi

More
19 years 8 months ago #30691 by Cédric F
Voilà c'est fait. Après moult rebondissements, négociations avortées, projet d'accord foireux et non respectueux de l'éthique et du droit du travail, le Président du syndicat patronal que je dirigeais vient de me foutre à la porte.
Il a envoyé deux de ses sbires pour me demander de quitter les bureaux dans la foulée. Des méthodes et des intimidations verbales et limite physique qui sont à l'image des personnes qui ont pris la tête de ce syndicat...
La suite aux prud'hommes...
En attendant, je suis ouvert à toutes propositions et m'arrangerait avec les administrateurs de Breizhskiff pour mettre en ligne mon CV. On ne sait jamais.
Cédric, un peu soufflé de la manière dont on vient de m'éjecter demon travail mais un peu soulagé aussi...
Je pense que je vais aller faire une promenade pour me détendre et me remettre de mes émotions de la journée...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #30694 by guytoon
Tu veux passer à l'appart ce soir ?  On boira un coup, moi aussi il faut que je me barre fissa parce que ca commence à me peser ... occasion14;

On devrait peut-être ajouter une section CV ;D

More
19 years 8 months ago #30695 by benoitf
Courage Cedric,
c'est un moment difficile, mais qui devrait te permettre de rebondir dans un environnement plus passionnant que là où tu étais. Si on peut avoir accès à ton CV, sait-on jamais...

Et quel est ce syndicat de m... qui ne respecte pas le code du travail ? (... si d'aventure il n'y en avait qu'un ...)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
19 years 8 months ago #30696 by Gael
Moi ça doit se faire demain, après aussi un max de rebondissements! En fait ça dure depuis juillet dernier >:(

OK pour la section CV

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
19 years 8 months ago #30698 by Fréd
Ben moi aussi, je suis favorable à la section CV... Je ne sais pas encore si c'est pour mettre le mien ou pour consulter celui des autres skiffeurs en recherche, mais je devrais en savoir plus dans quelques semaines !
En attendant, le premier qui me cherche, il trouvera le Croc' !!!

Fréd.

PS : Décidément, je l'aime bien, ce smiley et je pense que je vais l'utiliser souvent... D'ailleurs, Guytoon, si tu as une astuce pour que je puisse le mettre dans ma signature (il s'agit d'un .gif), je suis preneur et je pense que Plip le sera aussi !

Attachment wdR2SVaC__Il_croque._le_Croc not found

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:

More
19 years 8 months ago #30701 by JeanMi
On dirait qu'il souffle comme un vent de changement... Moi, je me suis cassé de mon boulot précédent le mois dernier! Mais pas sans avoir assuré mes arrières...

C'est une bonne idée, la section CV. "Skiffeurs en rade", qu'on l'appellera 8)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
19 years 8 months ago #30704 by Fréd

"Skiffeurs en rade", qu'on l'appellera  8)

Et pour Breizhskiff, ce sera en rade... de Brest ! :P :-X

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 8 months ago #30707 by lolo
C'est du tonnerre ces blagues ! ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
19 years 8 months ago #30712 by Alain G
Bonne chance
Ce serait effectivement bien de connaitre au moins les domaines d'activité de ceux qui sont en recherche .
On ne sait jamais .....

A+

Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n&#039;est qu&#039;un reve de prédateur

More
19 years 8 months ago #30721 by Jérôme
Si il y a de la place pour le mien ;D ;)
Moi, je suis dejà sur la liste des prud'hommes :P :P :P

19 years 8 months ago #30723 by kicrea
Ben moi je cherche 2 ou 3 personnes pour aout/septembre :P

More
19 years 8 months ago #30724 by guytoon

C'est du tonnerre ces blagues ! ;D

Tonnerre de Brest ?

More
19 years 8 months ago #30729 by Cédric F
Ceci dit sérieusement, je pense qu'une partie dans laquelle chacun pourrait intégrer son CV, se présenter... serait très intéressant. Sans faire de Marshall Mac Luhan de bistrot (d'ailleurs il a montré ses limites dans les TIC), le média internet offre de nombreux développements possibles avec des conséquences sociales culturelles... importantes. La notion de réseaux (née chez les utopistes du 19 ième) se développe tout juste dans notre monde moderne et nous en sommes encore à la préhistoire. Sur le plan des médias et de la diffusion des informations, le média internet est communautaire par excellence et par essence : nous ne pouvons donc nous limiter à ne parler que de de skiff, voire même de voile (même si c'est le point de départ et le dénominateur commun de ce qui nous rassemble) mais nous devons intégrer à Breizhskiff, ce que nous sommes, nos vies professionnelles, culturelles, personnelles afin de structurer encore plus la communauté, en nous ouvrant sur le monde, sans nous replier : bref une identité bien comprise et bien vécue...
Certains ici ;) connaissent mes idées et mes rêves et savent que je rêve de lire (ou de faire) un jour une revue ou trouver un média, qui parte de la voile mais parle aussi de tout : culture, politique, sport, histoire... Sans faire de prophétisme, je reste persuadé que nous allons voir dans les années à venir des médias basés sur cette ligne éditoriale se développer.
C'est d'ailleurs un peu ce qu'est en train de faire d'ailleurs "attitude rugby"... qui édite aussi un trimestriel de voile... Mais c'est aussi ce qui se passe dans quelques domaines dans le monde anglo-saxon.
Bref, tout ça pour dire oui à une partie CV et profil, oui pour développer le réseaux des skiffeurs et des voileux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 8 months ago #30737 by Arthur
Je vote pour la section CV :)

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

More
19 years 8 months ago #30744 by Thierry
De tout coeur avec toi Cedric, mais bon, en dehors des conditions assez hallucinantes dans lesquelles cela se passe, je pense que la rupture était consommée de puis pas mal de temps et qq part ce doit être un soulagement non?

Je vois en tout cas que c'est le changement qui souffle en ce moment sur les membres du BSP :o

Bonne idée la section CV... Il y a des jours où être son patron ça me pèse......... :P :-X

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 8 months ago #30757 by Emilien
Bon courage pour ta recherche d'emploi Cédric. Tu bosses dans la comm' c'est ça ?

Vous acceptez les CV de non-skiffeurs ;) Ou bien je lance la même chose sur VS ?

Pour moi c'est pas pressé, je sors de l'école dans 1 an, mais c'est une bonne initiative !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
19 years 8 months ago #30761 by Gael
Bon, j'avais rendez-vous avec mon Boss à 10h00 pour mon "entretien préalable en vue d'une mesure de licenciement à caractère économique". Il n'est pas venu ???, n'a pas eu la correction de m'appeler. Il a juste appeller la comptable pour la patie administrative dontknow;!
Vous en pensez quoi, je fous le feu à la boite ou pas angry5;?

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
19 years 8 months ago #30767 by Fréd

Vous en pensez quoi, je fous le feu à la boite ou pas angry5;?

Salut Gaël,

Un conseil de patron, fais-toi aider par quelqu'un de compétent en la matière (représentant du personnel, délégué syndical... si ta boîte n'en possède pas, tu peux consulter les listes de la préfecture de ton département et prendre contact avec quelqu'un). Je dis cela car c'est généralement la forme qui importe plus que le fond et les Prud'Hommes sont extrêmement regardant sur ces aspects-là. Notamment si la procédure ad hoc n'est pas respéctée par ton employeur, tu est certain d'être en position de force, y compris si la qulification du licenciement est valable (économique en ce qui te concerne).
Mais garde ton calme et agit posément en prenant ton temps ! O0
Bon courage ! ;)

Fréd.

Fréd

More
19 years 8 months ago #30775 by Gael
Merci de tes conseils, Fred, ne t'inquiètes pas, je n'avais pas réellement l'intention de foutre le feu à la boîte!.

Gaël

More
19 years 8 months ago #30786 by Fréd

Fred, ne t'inquiètes pas, je n'avais pas réellement l'intention de foutre le feu à la boîte!

Me voilà donc pleinement rassuré ! :P ;D ;D ;D

Fréd.

Fréd