Opération RS

More
19 years 6 months ago #31088 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Opération RS
On aurait dû compter le nombre de personnes qui depuis trois ans ont acheté des skiffs neufs ou d'occase grâce ou à cause de Breizhskiff. Désolé je fais un peu d'autosatisfaction mais cela fait du bien de temps en temps. Et plus de 20 bateaux à la Teignouse après les 18 du Der voilà qui laisse espérer une belle fin d'année !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 6 months ago #31152 by eltoniooo
Replied by eltoniooo on topic Re: Opération RS
Moi je suis intéressé par le 700...
mais va falloir que je saches me servir du 600 d'abord !
;)
toniooooooooooooooooooooooooooo

Last but not least...

More
19 years 6 months ago #31155 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Opération RS

On aurait dû compter le nombre de personnes qui depuis trois ans ont acheté des skiffs neufs ou d'occase grâce ou à cause de Breizhskiff.

Pour Plip et moi, il me semble que l'achat du Spice s'était réalisé avant d'être des assidus du BSP, mais la franchise veut que nous admettions que nous n'aurions sans doute pas eu l'excellente idée de le remplacer par l'i14 sans les nombreux échanges avec vous tous !!! :-*
Tout cela mériterait sans doute un sujet à part entière... ::)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 6 months ago #31159 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Opération RS
Moi, grâce au BSP j'ai pu m'acheter un fireball! Aucun rapport me direz-vous? Eh bien si car c'était un skiff que je voulais (un RS600 m'aurait comblé), mais le prix était un peu trop élevé pour mes maigres revenus d'étudiant. Après avoir tanné mes parents un bon moment avec des bateaux au-delà de mes moyens, j'ai trouvé un vieux fireball en bois (ah, le charme du bois, ça manque un peu sur les skiffs) à 1600¤ et là mes parents me poussaient presque pour que je me l'achète. Ce n'est pas un skiff certes :-\, mais c'est mon premier bateau, je me le suis acheté tout seul et je n'aurais probablement jamais pu le faire sans le concours de BSP et ses petites annonces qui, pour moi restent hors de prix! ;D
Merci à vous, et désolé d'être passé à l'ennemi. Ca ne change rien à mes positions pro-skiffs, rassurez-vous. ;)

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
19 years 6 months ago #31319 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re: Opération RS
C'est rigolo ce que tu racontes car j'ai un ancien propriétaire de Fireball qui hésitez entre un 49er et un RS 800. Comme quoi ton tour viendra...

Bonne nav en Fire...

More
19 years 6 months ago #31321 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Opération RS

C'est rigolo ce que tu racontes car j'ai un ancien propriétaire de Fireball qui hésitez entre un 49er et un RS 800. Comme quoi ton tour viendra...

Et alors il a choisit quoi ?
Renvois le vers nous qu'on le guide :D

More
19 years 6 months ago #31330 by Patric
Replied by Patric on topic Re: Opération RS
Bonjour,
on va recevoir notre RS800 ce matin, mais nous n'avons pas de bon manuel d'utilisateur qui pourrait nous aider à le gréer. En fait on a le manuel officiel qui est venu avec le bateau mais il ne contient aucune (!) figure qui pourrait nous aider à gréer le bateau  ??? ??? Si jamais quelqu'un a une idée où nous pourrions trouver quelque chose de mieux...

More
19 years 6 months ago #31331 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Opération RS
On vous voit a Estavayer ? Il y aura 3 autres RS 800 je crois

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
19 years 6 months ago #31332 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Opération RS
Bonjour,

De quoi as-tu besoin comme renseignement ?

RS 800 n°952

More
19 years 6 months ago #31333 by Patric
Salut,
problablement pas pour le weekend de pentecote mais on a bien l'intention de se faire des weekends plus tard (faut deja essayer de survire sur ce bato  ;D) .

Pour le manuel: En fait on sait pas du tout gréer un bateau, on l'a jamais fait. On ne sait même pas à quoi sert un boat-breaker et à quoi ca resemble...

More
19 years 6 months ago #31334 by guytoon

On ne sait même pas à quoi sert un boat-breaker et à quoi ca resemble...

Quand tu le verras tu comprendra ...
Plus sérieusement ca te sert à mettre de la tension dans ton grément.
Tu commences par mettre tes haubans et bas-haubans a des valeurs de trou que tu trouveras dans le doc ou sinon dans le sujet réglage RS800 (vérifier d'abord que c'est le même mat !!!)
Ensuite le boat breaker va t'aider à tirer sur l'étai. L'idéal serait d'avoir un tensio sur tes haubans au même moment. Fais toi aider de quelqu'un et surtout vérifie que tu n'inverses pas ton mat :-X.
Conseils :
- N'hésite pas pour tes premières nav à bien prendre la tête de ton mat pour qu'elle soit en arrière.
- Penses bien à garder ta GV bordée au portant. De toutes les manière tu verras bien qu'elle flottera dans le coin sous le vent du bateau, à partir de là tu reprend un peu d'écoute pour que la chute tienne le mat. Si tu vois que ca te fais loffer c'est que tu as trop pris.
- On est jamais assez à l'avant du bateau au prés ni jamais assez à l'arrière au portant ...
- N'essayes pas de naviguer sans spi (encore moins d'empanner) tu seras déçu et ce sera la galère.
- Relachez le Hales bas pour redresser quand vous êtes dessalés et n'essayez même pas de redresser avec le spi encore a poste.
- Mieux vaux 1 première sortie dans 10 nds de vent que dans 1 nds !

Avec ca tu ne devrais pas abimer ton bateau ...

Courage :-*

More
19 years 6 months ago #31338 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Opération RS
Le boat breaker se prend sur l'arceau à l'avant du bateau, et avec tu tires sur la drisse de foc jusqu'à ce que tu puisses attacher l'étai sur la cadène. La tension dans les haubans doit être entre 170 et 220 kg (ceux du capelage).
N'hésite pas à demander, je te ferai part du peu que je sais.

RS 800 n°952

More
19 years 6 months ago #31341 by Patric
;D ;D ;D On a recu le bateau !  ;D ;D ;D
Mais jai rien trouvé qui pourrait ressembler à un boat-breaker, par contre jai vu un système de palans monté sur le mat. C'est peut-être ça qui sert à tendre le gréement??
Merci pour toute votre aide!

More
19 years 6 months ago #31342 by guytoon
Il y a 2 choses :
1 - Un petit palan qui tire sur tes haubans de tête et qui prend au pied de mat ou en bas du mat (je ne sais plus). Celui là tu t'en sers pour tenir la tête de ton mat ou non (au début je te conseille d'en prendre :P)
2 - Un gros palan qu'on appelle Boat breaker qui a un système d'accroche sur la drisse de foc et sur l'arceau (je m'en souviens maintenant)

Je vais essayer de trouver des photos si j'ai 2 secondes

More
19 years 6 months ago #31346 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Opération RS
Tu peux voir là (pas grand-chose...)

www.rs-association.com/index.asp?fleet=rs800&selection=tuning

NB, de mémoire (le bateau est à Nantes) :
- haubans (jusqu'au 1ères barres de flèches : 3 trous depuis le haut sur la latte de cadène arrière, rangée de trous arrières),
- bas hauban (ils passent derrière les galhaubans) : 3 trous depuis le haut sur la latte de cadène avant , rangée de trous arrières),
- galhaubans avec guignol frappé sur l'avant du mat (1 plaque coudée à 30 cm du pied). Il faut border la GV et le HB pour les souquer (palan 6 brins mini, Henri à même un ridoir à vis).
Tu réfléchis beaucoup après au rond de chute et quand tu a compris, tu m'aides !
François

More
19 years 6 months ago #31348 by Patric
Visiblement ils nous ont pas mis de boat-breaker...
Autre question: Est-ce que c'est possible de faire le même exercice avec un des trapèzes? On accroche un des trapèze devant et on tire dessus comme un malade (vu que le trapèze renvois que 2 ou 3 fois)?  ??? ???
Et encore une autre question: Patrick tu fait quoi demain après-midi  ;D ;D ;D ?

More
19 years 6 months ago #31351 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Opération RS
Samedi je m'entraine pour Carnac et dimanche pareil... mais je peux eventuellement passer lundi vers 17h00 ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
19 years 6 months ago #31352 by Patric
Ok on va essayer de le gréer demain samedi et si jamais on a de très grands doutes je te contacterais pour se voir lundi.
Merci!

More
19 years 6 months ago #31356 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Opération RS

Visiblement ils nous ont pas mis de boat-breaker...
Autre question: Est-ce que c'est possible de faire le même exercice avec un des trapèzes? On accroche un des trapèze devant et on tire dessus comme un malade (vu que le trapèze renvois que 2 ou 3 fois)?  ??? ???

Non, le boat-breaker est un palan à 3 brins mini (# 150 kg)
François

More
19 years 6 months ago #31366 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re: Opération RS
GRAND CONCOUR TEIGNOUSE CUP

2 places embarqués à gagner sur la Teignouse Cup !!!

Si vous voulez naviguez le week-end prochain.....
Si vous voulez vous amusez avec "le petit" de la gamme RS à savoir le "petit RS 200", Breizhskiff et Marine Equipement organise un petit concours....

Le lot : le prêt d'un RS 200 pour courir à la Teignouse cup...

N'hésitez pas à vous exprimez et à laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter.

Trois critères pour être retenue :
- écrire ou composer un petit poème ou une petite chanson comportant au moins les mots ou lettres suivantes...Skiff, Breizhskiff, R, et S.

- être dispo ce week-end là.

- être suffisament compétent et attentif pour bien naviguer sur la régate et me ramener le bateau dans l'état identique où vous l'avez trouvé.

Contact Serge et/ ou Cédric .
Contact Serge /MARINE EQUIPEMENT
tel : 02 97 56 20 02 - e-mail : marine.equipement@tiscali.fr