Opération RS

More
19 years 2 months ago #29691 by dominique
Replied by dominique on topic Re: Opération RS
Salut,
il va surement avoir un RS800 de plus en suisse. J'ai contacté l'importateur suisse de RS ( www.duvoisinnautique.ch ) pour l'achat d'un bateau d'occasion. En fait il peut importer des bateaux d'occasions directement de chez LDC et les livrer à colombier en suisse. Donc c'est vraiment tranquille. 8) 8)

Voici l'offre qu'il m'a fait :

DERIVEUR RS800 no 920, COMPLET AVEC BÂCHES ET
REMORQUE COMBI (ROUTE + MISE-A-L'EAU)
TARIF DEPART LDC / GB : £ 5500.- + TVA

avec le transport ça revient à un peu moins de 10'000 euros. Je voulais savoir l'âge du bateau et quelles sont les différences avec les modèles les plus récents, on m'a parlé de barres de flèches??

Je vais prendre la décision durant la semaine prochaine je vous tiens au courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29699 by David Balkwill
Replied by David Balkwill on topic Re: Opération RS

J'ai contacté l'importateur suisse de RS ( www.duvoisinnautique.ch ) pour l'achat d'un bateau d'occasion.


Un bonjour amicale de ma part à Freddy si tu le vois. Ils sont bien ces gars là.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29701 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Opération RS
Salut Dominique

Les mâts initiaux étaient de chez Holt, la nouvelle génération vient de Proctor, il sont identiques. Vérifie l'état des voiles (+ de 2 saisons : mortes). Et pense à ça :
www.rs-association.com/index.asp?selection=forsale&fleet=rs800 . C'est vraiment facile de l'acheter sur place.
A bientôt
François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29729 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Opération RS
Bon c'est officiel, même si certains le savent déjà, je serai présent au Der avec mon nouveau joujou pour lequel je viens de faire un accompte : un RS 700 tout neuf que je vais chercher au chantier en Grande Bretagne, soit le week-end prochain soit celui d'après.
Pour reprendre une remarque de Julien dans un autre sujet, je suis (encore) jeune, pas de crédit, pas d'enfant, pas de femme... J'ai beaucoup bossé depuis deux ans, il faut donc savoir se faire plaisir... Je n'ai pas encore immatriculé le bateau, mais il y a de forte chance que je l'appelle "indemnité" transactionnelle de licenciement ou "Prud'hommes" selon la manières dont les choses vont se passer avec mes employeurs actuels. ::) Manière de dire que je suis à partir du mois de juin à la recherche d'un boulot dans la communication, le conseil stratégique et le management et que si jamais vous avez des contacts je suis prenneur.
Va falloir que je réfléchisse pourquoi après chaque contrat de boulot, je me rachète des bateaux neufs moi ::)
Merci à Serge de Marine Equipement et au chantier LDC pour leurs efforts.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29733 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Opération RS

Va falloir que je réfléchisse pourquoi après chaque contrat de boulot, je me rachète des bateaux neufs moi ::)

C'est une conséquence ou un but? ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29735 by Henri
Replied by Henri on topic Re: Opération RS

Hé voile le petit RS 800 n° 849 vient de parti avec ses nouveaux proprios

Il a déjà promis de "pourrir" tout ce qui flotte sur le lac du Der (yark yark yark..)

Wait and sea

Je reviens un peu en arrière. Mais non Serge je ne sais pas encore ce que je vais "pourrir". De toute façon à l'heure actuelle ce ski n'a connu que la neige car dés que je lui mets le bout du nez dehors il tombe une averse de neige. Je ne sais même pas comment le gréer (sauf en anglais sur la doc). Ca devait être skiFF. J'espère ne pas leur pourrir le départ déjà. Ou alors il faut me dire qui je devrai viser... En tous les cas merci pour l'accueil. L'état du bateau me semble tout à fait satisfaisant pour le moment. Je n'ai encore pas déroulé les voiles car vu la température chez moi j'ai peur de voir le "tissus" se fendre. Vivement le printemps. Enfin on a les réserves d'eau.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29736 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Opération RS
Si tu veux des explications pour le "gréage", tu peux t'adresser à François (Equerre) ou à moi. François fait aussi dématage ;D ;D
En tous les cas, bienvenue dans le monde fabuleux ;) du RS 800, et à dans 3 semaines au Der.
Benoît

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29753 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Opération RS

François fait aussi dématage ;D ;D
Benoît

Idiot

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29893 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re: Opération RS
Au niveau du réglage de la dérive aussi, François est très bon (bon je vais me cacher François est plus costaud que moi et je suis facile à trouver...)

En tous les cas et plus sérieusement, je suis content de voir que les bateaux prennent leur essor, au-delà de mon petit business perso, cela me fait plaisir de voir des gens s'engager sur du "vrai" bateau.

Par ailleurs dernière nouvelle, me RS 200 est "trop" technique pour les écoles de voiles, j'avoue avoir un peu peur du niveau global et générale de la voile Française, sans attaquer qui que se soit, j'ai vraiment l'impression que "nous" naviguons beaucoup moins que nos voisins...

Enfin, je suis le nouvel importateur des bateaux Walker Bay pour ceux qui souhaitent changer de support et revenir à leurs fondamentaux... www.walkerbay.com

A bientôt

Serge

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30889 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Opération RS
Serge vient de me confirmer ce qui était dans l'air depuis quelque temps ; un nouveau RS 700 va rejoindre la flotte française. Il sera basé entre Set et la Bretagne...
Le nouveau propriétaire est un habitué de Breizhskiff mais n'est pas inscrit sur les Forums. Mais peut être viendra-t-il en parler.
Deux constats : cette opération RS aura finalement pas mal marché : quelques nouveaux bateaux en France. Elle se poursuit.
Deuxièmement, le taux de croissance de la flotte française de RS 700 ferrait palir n'importe quel éconoimiste ! :o Désolé François, tu vas devoir encore changer ta signature.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #30909 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Opération RS

Le nouveau propriétaire est un habitué de Breizhskiff mais n'est pas inscrit sur les Forums. Mais peut être viendra-t-il en parler.

Petit hors sujet pour dire : INSCRIVEZ-VOUS. En effet, je vois plein de gens qui ne s'inscrivent pas alors qu'ils viennent régulièrement. L'inscription est simple et sans contraintes.
Elle permet
- que nous ayons votre adresse mail pour vous prévenir des événements breizhskiff (1 mail tous les 2 mois en général).
- d'avoir accès aux galeries de photo personnelles des membres breizhskiff
- bientôt de voir les coordonnées des skiffeurs ...
- et ca nous aide également à connaitre la portée du BSP...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31014 by dominique
Replied by dominique on topic Re: Opération RS
Salut,
on (moi et Patric) s'est enfin décidé à acheté le RS800 no 920. Si tout se passe bien, il sera en suisse mardi. Je tiens à remercier Duvoisin nautique pour leurs efforts et Patric pour avoir allonger la monnaie.
Reste plus qu'a trouver un nom pour le bateau.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31017 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Opération RS
Cool, j'espère que vous pourrez vous déplacer en France.

On va bientôt pouvoir faire un championnat skiff franco-suisse wav;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31018 by Patric
Replied by Patric on topic Re: Opération RS
On compte bien faire ça!!  ;D
Mais en attendant on doit faire toutes les immatriculations, payer les taxes, faire l'adaptation de la remorque, ajouter un crochet a la voiture, achter tout le petit matériel pour naviguer et trouver une place où le mettre  ??? 8) ;D.
Si jamais quelqu'un en suisse à une idée comment on fait tout cela il nous dépannerait bien...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31019 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Opération RS
Demande a Tony duvoisin, il peut t'aider

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31063 by Axel
Replied by Axel on topic Re: Opération RS
Salut à tous,

"Serge vient de me confirmer ce qui était dans l'air depuis quelque temps ; un nouveau RS 700 va rejoindre la flotte française. Il sera basé entre Set et la Bretagne...
Le nouveau propriétaire est un habitué de Breizhskiff mais n'est pas inscrit sur les Forums. Mais peut être viendra-t-il en parler."

Ben voilà, comme vous pouvez le comprendre : je me lance dans l'Aventure ... pas d'objectif particulier sinon de découvrir le RS_700 et de partager avec vous un obscur objet de désir ...
Le programme de navigation est prévu en Méditerranée : si je fais quelques progrès après l'instant de découverte, promis : je vous tiendrai au courant ....

Axel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31069 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Opération RS
si tu viens à Toulon, ce serait sympa de nous prévenir car au YCT (yacht club toulon) plusieurs seraient  intéressés par le RS 700, mais ne l'ayant jamais essayé, tout reste au point mort.
Viens-tu à Doussard?
dom: 04.94.31.24.77
Bonne nav
Bruno
Laser 4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31070 by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re: Opération RS
ah si des gens du sud sont intéressés, Alex va devoir faire parler du bateau... Il est devenu il y a peu de temps "client privilégié sud de la France" avec la mission de faire parler du bateau et du coup un peu de lui....

Néammoins, si des personnes du sud de la France sont intéressés par le bateau et qu'il connaissent un distributeur sérieux, ils peuvent et les uns et les autres me contacter directement.

A très bientôt et bonne nav' à tous

Serge



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31075 by Axel
Replied by Axel on topic Re: Opération RS
"si tu viens à Toulon, ce serait sympa de nous prévenir car au YCT (yacht club toulon) plusieurs seraient intéressés par le RS 700, mais ne l'ayant jamais essayé, tout reste au point mort. Viens-tu à Doussard ?"

Dans l'histoire, pour l'instant, il manque un bateau : à toi de jouer, Serge ! ;D
Après, il faut me laisser un peu de temps pour me retourner : pour Doussard, ça sera peut-être un peu juste ... Par la suite, de possibles (et brillantes ;D)démonstrations sont envisageables sur les plans d'eau du Sud (Toulon est à ma portée ...)
En tout cas, pour ceux qui sont sur le point de sauter le pas : il y a déjà un inscrit sur la liste pour partager les coûts d'importation ;D

Alex.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #31077 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Opération RS

ah si des gens du sud sont intéressés, Alex va devoir faire parler du bateau...

Me plus simple ne serait-il pas de faire une journée d'exhibition dans le sud ? 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum