Calendriers BSP 2021

More
3 years 5 months ago #195129 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Calendriers BSP 2021
Si ça convient aux personnes du sud, ça me va. J en ferai 6 pour ma part

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195130 by GuyB
Replied by GuyB on topic Calendriers BSP 2021
Une idée de quelqu'un qui ne participera pas (puisqu'emigré outre manche).
Dans le sud, où Breizhskiff n a pas la masse critique pour alimenter des régates dédiées, pourquoi ne pas se raccrocher à des régates Inter Séries existantes ?
Ca a l'avantage d'être simple, et ça permet aux skiffeurs méditerranéens isolés de rencontrer quelques compères.
En 4 ans de RS700 à Cannes, j'ai fait 2 Breizhskiff, au Der et à la Ganguise. Super !
Et quelques régates locales interseries. Toujours très décevantes car aucun skiff. Et regater contre des Lasers et des 420, c'est pas génial. Surtout s'il y a pétole.
Évidemment, pas de classement séparé, pas de ratings Breizhskiff, mais est ce important ?
En tout cas c'est mieux que pas de régate du tout. Et peut-être que ça peut susciter des vocations ?

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195131 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021
Et maintenant, nous attendons les dates et j'y ajouterai une session à Rosas pendant les vacances de février....si on déconfine????

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195132 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021
La réponse de Julien me semble très sage et sensée.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195133 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote: La réponse de Julien me semble très sage et sensée.

Certes ! Et je vais également dans ce sens, comme certainement tous ceux qui ne se déplaceraient pas sur une étape très sud.
Mais attention quand même à croiser les points de vue. Je pense notamment à Alex qui se démène comme un diable pour animer et faire croître une communauté "est-sud-est" en recroissance depuis quelques mois et pour qui une étape méditerranéenne permettrait certainement de concrétiser les efforts. Cela dit, peut-être qui d'inscrire l'étape Suisse très officiellement au calendrier (Julien, tu ne l'as pas mentionnée) serait déjà une belle avancée et validerait le dynamisme de l'axe rhodanien... La parole aux principaux intéressés !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195134 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Julien A. wrote: Je pars du constat que depuis des années on essaye régulièrement sans succès de monter des régates au "Sud", matérialisé actuellement par une ligne Hourtin - Monteynard. (La ligne a un peu variée dans le temps mais grosso-modo elle est là)

En tout cas avec ce qui se profile comme type de saison pour 2021 je vois pas comment on pourrait avoir plus d'ambitions...

Sur la même ligne géographique, nous avons Monteynard, lac de Joux (CH) et Lacanau....il manque une seule épreuve à Martigues ou Toulon pour les sudistes, mais si c'est pour se retrouver à 10 bateaux, il vaut sûrement mieux se concentrer sur les existantes.
Mon programme souhaité si la Covid nous laisse tranquille:
- le Der (si les FX suisses se déplacent)
- Quiberon
- Monteynard
- Lac de Joux (suivant mes vacances)
- la Baule
- Lacanau
À part Lacanau, se sont des déplacements entre 1500 et 2000 km environ, faut être motivé surtout quand tu fais la route seul et là toute mon admiration va à Mister Friedrich.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195135 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendriers BSP 2021
A vrai dire pour le Sud-Est Rhodanien et les Alpes, l'objectif pour nous est bien de consolider les échanges avec la Suisse en plus de veiller au développement du Local. L'idée c'est à terme de pérenniser l'Etape BSP en Vallée de Joux garce au support relai de Corentin et de son Club. Si l'opportunité se présente, à moyens termes faire un truc aussi avec L'Italie pas trop loin.... ( les contacts existent... faut juste laisser du temps ...).

Pour le Sud proprement dit , nous ne voyons que la solution de cibler des dates de régates interséries Clubs pour greffer un groupe de Skiff qui souhaiterait participer. Des démarches sont déjà entamées en ce sens ( Oui oui ;) Les principaux intéressés peuvent aussi être proactifs si ils le souhaitent. Il faut attendre que le calendrier Fédéral se construise avec les dates de Clubs 2021 Grade 5 , non encore validées par les Ligues etc... Faut chercher à compter de Février .

Au vu de la configuration 2021 , je suis totalement Julien et Fred pour 'limiter ' les dates du Trophée aux étapes Le Der / Quiberon/Monteynard/Saint Suliac/Carnac/ Vallée de Joux CH/ La Baule /Hourtin ( mais faut inclure La Vallée de Joux CH ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195136 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Calendriers BSP 2021
C’est volontiers si on conserve la date à la vallée de joux on est habitué a faire des petites moyennes ou grosses régates du coup 10-20-100 bateaux ça nous va...
Pour te répondre GGC je peux presque t’affirmer que 2 FX suisses seront présent à monteynard l’année prochaine ( pour ce qui est de la vallée de joux 1ou2 en fonction de la réponse des musto à en faire une manche de leurs championnats)

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195137 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Swissb14 wrote: C’est volontiers si on conserve la date à la vallée de joux on est habitué a faire des petites moyennes ou grosses régates du coup 10-20-100 bateaux ça nous va...
Pour te répondre GGC je peux presque t’affirmer que 2 FX suisses seront présent à monteynard l’année prochaine ( pour ce qui est de la vallée de joux 1ou2 en fonction de la réponse des musto à en faire une manche de leurs championnats)

Donc devrions être 4 fx et plus, peut-être que ça intéressera des filles de venir se joindre à nous +++

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195138 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Alexandre 38 wrote:
Au vu de la configuration 2021 , je suis totalement Julien et Fred pour 'limiter ' les dates du Trophée aux étapes Le Der / Quiberon/Monteynard/Saint Suliac/Carnac/ Vallée de Joux CH/ La Baule /Hourtin ( mais faut inclure La Vallée de Joux CH ;)

Ce n'est plus Hourtin mais Lacanau...à moins que ça change, sinon nous y sommes déjà attendus...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195139 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote:

Swissb14 wrote: C’est volontiers si on conserve la date à la vallée de joux on est habitué a faire des petites moyennes ou grosses régates du coup 10-20-100 bateaux ça nous va...
Pour te répondre GGC je peux presque t’affirmer que 2 FX suisses seront présent à monteynard l’année prochaine ( pour ce qui est de la vallée de joux 1ou2 en fonction de la réponse des musto à en faire une manche de leurs championnats)

Donc devrions être 4 fx et plus peut-être que ça intéressera des filles de venir se joindre à nous +++



Si je trouve un gréement complet peut être qu’il y aura un FX de plus

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195140 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Calendriers BSP 2021

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:
Au vu de la configuration 2021 , je suis totalement Julien et Fred pour 'limiter ' les dates du Trophée aux étapes Le Der / Quiberon/Monteynard/Saint Suliac/Carnac/ Vallée de Joux CH/ La Baule /Hourtin ( mais faut inclure La Vallée de Joux CH ;)

Ce n'est plus Hourtin mais Lacanau...à moins que ça change, sinon nous y sommes déjà attendus...


* Lacanau c'est bien .
La localisation de Hourtin , se serait 'elle introduite de façon hasardeuse dans les messages ci-dessus ? Bin mince alors ! :whistle: Pas de chance ! Un lapsus peut-être !
=> Les Championnats de Maubuisson rassemblent de nombreux groupes 'viviers' de pratiques voile légère , y compris les Open -Skiff ,dériveurs doubles minimes RS FEVA , 420, etc... Une série IND Interserie dériveurs existe déjà . Nous y trouvons les Fireball, les 5o5 et les 470 mélangés.
Nous sommes dans les aménagements et parlons à bâtons rompus ... Comme dirait Julien ( j'dis ca mais c'est ptêtre une connerie...) La visibilité des skiffs pourrait être accrue et meilleure si nous faisons l'effort de nous greffer à cette intersérie de Maubuisson dans le futur . Ahh mais oui , Maubuisson se situe sur le Lac de Hourtin ! c'est bien ca ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195141 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

Alexandre 38 wrote:

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote:
Au vu de la configuration 2021 , je suis totalement Julien et Fred pour 'limiter ' les dates du Trophée aux étapes Le Der / Quiberon/Monteynard/Saint Suliac/Carnac/ Vallée de Joux CH/ La Baule /Hourtin ( mais faut inclure La Vallée de Joux CH ;)

Ce n'est plus Hourtin mais Lacanau...à moins que ça change, sinon nous y sommes déjà attendus...


* Lacanau c'est bien .
La localisation de Hourtin , se serait 'elle introduite de façon hasardeuse dans les messages ci-dessus ? Bin mince alors ! :whistle: Pas de chance ! Un lapsus peut-être !
=> Les Championnats de Maubuisson rassemblent de nombreux groupes 'viviers' de pratiques voile légère , y compris les Open -Skiff ,dériveurs doubles minimes RS FEVA , 420, etc... Une série IND Interserie dériveurs existe déjà . Nous y trouvons les Fireball, les 5o5 et les 470 mélangés.
Nous sommes dans les aménagements et parlons à bâtons rompus ... Comme dirait Julien ( j'dis ca mais c'est ptêtre une connerie...) La visibilité des skiffs pourrait être accrue et meilleure si nous faisons l'effort de nous greffer à cette intersérie de Maubuisson dans le futur . Ahh mais oui , Maubuisson se situe sur le Lac de Hourtin ! c'est bien ca ....

Pour la visibilité oui, mais je n'y crois plus, j'en ai croisé des 4.20 à Martigues mais les gosses en avaient rien à faire de nos bateaux car souvent leurs 4.20 sont gratis...car à ce jour où le 4.70 va disparaître des JO, pourquoi continuer à naviguer en 4.20?

Pour Lacanau, je ne sais pas si c'est très sympa car nous étions bien content qu'ils nous accueillent après Sanguinet et je n'oublie pas que nous sommes allés à Sanguinet car Hourtin préférait recevoir une centaine de Laser (l'anti-skiff) plutôt qu'une bande de 30/40 skiffs et oui à cette époque les 4000 étaient présents.
Mais bon, c'est aussi ça la politique...

Team Papy's Forty member
Last edit: 3 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195142 by gilles
Replied by gilles on topic Calendriers BSP 2021
sans compter que sur les 3 clubs (hourtin, sanguinet, lacanau) Il n'y a que Hourtin qui nous a envoyé balader..

Pour info, Sanguinet nous attends toujours .

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195143 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Calendriers BSP 2021
Gilles, ton post a égaillé mon après midi, merci !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 3 years 5 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195144 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021

gilles wrote: sans compter que sur les 3 clubs (hourtin, sanguinet, lacanau) Il n'y a que Hourtin qui nous a envoyé balader..

Pour info, Sanguinet nous attends toujours .

Suite à ces histoire, je m'y suis fait jeté et j'ai dû aller naviguer sur la plage d'à côté alors que j'étais membre du club depuis pas mal d'années.
Pour moi, c'est Lacanau, tu fais 3 mètres pour mettre le bateau à l'eau avec de l'eau dès le départ, il y a une superbe "Maison du bonheur", les gars du club sont très gentils et dernière chose, c'est François qui s'est bougé pour qu'on puisse courir l'an passé alors qu'il était blessé et n'a pu naviguer. Ailleurs, il y a tout à reconstruire...si tu étais au moins sûr d'être à 40 bateaux.
C'est vrai qu'à Maubuisson, il y a du monde mais êtes vous sûr que vous allez intéressé les gars qui ont des 5o5, des 4.20 ou des Laser de changer de support??? Pour la filière Open, normalement ce sera 29er ou 49er...mais c'est un autre problème.
Avec tous nos petits jeunes qui se sont pas mal débrouillés à Maubuisson, nous devrions avoir de la main d'oeuvre l'an prochain à la Ganguise.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago - 3 years 5 months ago #195145 by Fréd
Replied by Fréd on topic Calendriers BSP 2021
Juste pour en remettre une petite couche sur Lacanau, le club a aussi fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous accueillir à la Toussaint, y compris en proposant d'adapter la régate en entraînement une fois qu'elle a été interdite. Ce n'est que le reconfinement, démarré le jour même de l'évènement, qui a fini pas avoir sa peau.
Personnellement, je suis plutôt partisan, pour la construction du calendrier 2021, des "petites" régates sympas dédiées aux skiffs (Saint-Suliac, La Baule/Granville, La Ganguise...), plutôt que de grands évènements multi-séries. Et je trouverais plus intéressant de mettre de l'énergie à savoir comment on pourrait durablement y intégrer les foilers plutôt que de chercher à montrer nos bateaux aux voileux de tous âges qui naviguent en tradi. Mais ça n'est que mon avis et je conçois qu'il y en ai d'autres, d'où la nécessité du dialogue pour tenter d'arrivée à un consensus.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 3 years 5 months ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195146 by gilles
Replied by gilles on topic Calendriers BSP 2021
moi, tout me va.

De toute façon, naviguer en skiff et qui plus est en IC10 c'est comme rouler en Bentley ou en Ferrari.
Ce n'est pas donné à tout le monde et tu sais que tu n'en croiseras pas à chaque coin de rue.
En plus, j'ai toujours préféré naviguer à 15 copains qu'à 80 inconnus.

IC10 HELLS BELLS
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195147 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Calendriers BSP 2021

Fréd wrote: Et je trouverais plus intéressant de mettre de l'énergie à savoir comment on pourrait durablement y intégrer les foilers plutôt que de chercher à montrer nos bateaux aux voileux de tous âges qui naviguent en tradi. Mais ça n'est que mon avis et je conçois qu'il y en ai d'autres, d'où la nécessité du dialogue pour tenter d'arrivée à un consensus.


S'il y avait des efforts à produire pour se (re-)développer, c'est effectivement plus sur l'intégration des foilers à nos régates ou l'inverse.
Ca ne fonctionnait pas bien déjà il y a 5-6 ans mais ils étaient 4 et nous 50 sur la ligne de départ donc on s'en est pas préoccupé plus que ça, mais maintenant parfois ils sont 20 et nous aussi c'est un vrai sujet qui nous a un peu pété à la figure à Carnac et La Baule cette année....

Et si avant, les pratiquants d'IMF nous étaient quand même des gens qu'on connaissait très peu, on a maintenant plusieurs skiffeurs historiques qui ont passé leur brevet de pilote et volent désormais donc ils connaissent les 2 types de bateaux, on se connait bien ==> on devrait pouvoir trouver des axes d'améliorations...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: ggc, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 5 months ago #195148 by ggc
Replied by ggc on topic Calendriers BSP 2021
Ces 3 dernières réponses me plaisent énormément...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum