Nouveau Cherub en France
- Ben
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- La Marmotte
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- thomas
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Vous êtes sûrs d'avoir regardés les photos;D
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- thomas
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les manches de pétoles ne vont pas être très faciles..
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- Oléo Banjo
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c'est dur d'être la jauge en largeur limite, hein ?
bravo pour ta construction,
bon courage pour la mise au point, peut être qu'avec un flotteur sous chaque aile...
;rolleyes;
kenavo
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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je confirme :dans moins de 5knt ça tient plus du Moth !!!!!!que du Laser 5000................
les manches de pétoles ne vont pas être très faciles..
et c'est plus large qu'Aqua...;rolleyes; je vous souhaite beaucoup de plaisir.
IC10 HELLS BELLS
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- thomas
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- Frederic T
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En 10 minutes, je me suis pris 2 fois ma propre boucle de trap dans la figure, j'ai glissé 4 fois, je me suis assis 3 fois dans le trou entre l'échelle et la coque mais nous n'avons pas déssalé.
Après les conditions n'étaient pas représentatives pour se faire un réel avis sur le bateau.
Une chose est certaine c'est que le dessin est audacieux et la réalisation superbe.
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je me souvient de 75cm pour le tableau arr...c'était quoi la largeur d'Aqua?
IC10 HELLS BELLS
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IC10 HELLS BELLS
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- thomas
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Et bah il est pas facile à naviguer :X
En 10 minutes, je me suis pris 2 fois ma propre boucle de trap dans la figure, j'ai glissé 4 fois, je me suis assis 3 fois dans le trou entre l'échelle et la coque mais nous n'avons pas déssalé.
Après les conditions n'étaient pas représentatives pour se faire un réel avis sur le bateau.
Une chose est certaine c'est que le dessin est audacieux et la réalisation superbe.
Bref pas grand chose à rajouter: la nav dans le petit temps n'est pas son point fort mais je l'ai volontairement typé pour la brise en partant du postulat que je le cherub se traine dans le petit temps....
bref à voir avec du vent (et du soleil).
Le bateau semble rapide au portant ....Et il se passe des trucs à partir de 8 knt de vitesse, dire que c'est mieux ou pire c'est un peu tôt.....
Clairement de l'air passe dans les redans et les écopes d'aspiration envisagées dans les premières études ont a priori bien fait d'être restées à l'état d'idée...
La chose de sympa : rien de grave est cassé thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
seulement la poulie de drisse de spi derrière le taquet est à refixer!!!!!
on verra ce we
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- razcaillou
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Clairement de l'air passe dans les redans et les écopes d'aspiration envisagées dans les premières études ont a priori bien fait d'être restées à l'état d'idée...
Tiens c'est marrant ça me rappel les F2 de slalom (PAV)il y à 2-3ans,le shaper avait intégrer des "Air pipe" dans le pont pour amener l'air jusqu'aux redans et éliminer les turbulences,ça marchait du tonnere mais structurellement il y a eu bcp de problèmes de délaminage au début...
Dans le cas du cherub le but des redans c'est quoi précisément?
En planche il s'agit de réduire la surface mouillée dans la zone clé des 30cm arrière,on gagne en accéleration et en nervosité mais par contre au niveau confort dans le carton et cap au prés;rolleyes; :-X
En fait je me suis demandé pourquoi on voyait tout plein de planche de slalom avec des cut-out mais que personne n'ai pensé (ou essayé) de transposer ça sur un dériveur...
Enfin je vois que c'est chose faite!J'espère que ce sera concluant en tout cas!thumbsup;
découvrez avec la voile avec deux ailes
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- thomas
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je viens de découper la moitié du fond du bateau mais on devrai être prêt pour Piriac......
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Frederic T
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Pour quoi faire ??? et pour le fond tu parles du pont ou de la coque ???Evey Hammond 2.0
je viens de découper la moitié du fond du bateau mais on devrai être prêt pour Piriac......
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- thomas
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Et pourquoi????
Mais pour être à la jauge;D thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup; thumbsup;
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