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Choix deriveur familial amusant
parcontre je suis assé d'accord avec benoit, remonter a son bord par vent fort n'est pas facile.
sinon c'est un bateau confortable qui se gere assé facilement. meme en solo.
laser vago 674 - rs 700 874
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Euh Woody, n'aurais-tu pas l'intention de changer de pseudo ...J'en étais resté à roto =
plus solide/durable/économique mais ...
Rotomooly, par exemple ?



Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Sur le rotomoulé : oui ce matériaux a fait des progrès mais ça reste lourd, peu rigide et moche. Je provoque mais avoir un bateau qui ressemble au contener dans lequel je vide mes ordures, très peu pour moi. La fibre est plus légère, plus rigide et réparable. Et qu'on le veuille ou non, un bateau léger, rigide, ça véhicule d'autres sensations à ne pas négliger dans la période d'apprentissage de la voile.
Alors certes les écoles investissent à fond dans le rotomoulé pour des raisons d'entretien et de solidité. Juste un exemple cependant : nous avons au Yacht Club de Carnac 6 Hobie Twixxy et 6 Dart 16. Les bateaux sont dans leur deuxième saisons. Sur les 6 Twixxy on a détruit 4 coques en nav dans des conditions pas forcément violentes et sans qu'il y ait de chocs. Bateaux irréparables, manque à gagner pour le club. Sur les Dart 16 un dématage et une coque ouverte sans qu'on comprenne pourquoi. Ca fait beaucoup. On va peut être revenir à la fibre...
Alors oui je crois vraiment que quand on peut avoir de la fibre autant le faire même si je comprends la problématique de certaines écoles de voile.
Sur le poids du Buzz, j'ai dû exagéré. Attention cependant aux chiffres annoncés par les constructeurs, surtout les anglais. Entre le poids de la coque accastillée ou non, le bateau complet avec ou sans les voiles on atteint des variations importantes. Quelques exemples ; les chiffres concernant le Laser 4000 : il en a circulé plusieurs 80 et 110 kg. Le vrai poids mesuré complet avec les voiles est 140... Le RS 200 annonce un poids de coque de 78 kg, il en pèse d'après le chantier 123 en nav. LDC est plutôt précis sur ce point. Poids de coque du RS 700 : 56 kg, poids total en nav 79 kg mesuré à 80 exactement. Les essais à Garde à l'époque du choix du 49er avait montré la distortion énorme entre les poids annoncés et la réalité. Je tiens à la disposition de qui veut les chiffres.
Bref pour avoir des Buzz à Carnac, je suis persuadé que le Buzz pèse facille 130 kg tout complet... L'ISO est annoncé à 135 kg, il en fait beaucoup plus... C'est moins lourd qu'un Bizzu qui approche les160 Kg...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Saurais tu m'en dire plus ?
Il est à colleville montgomery à côte de caen (14). Son proprio est sur le circuit xox et a acheté un phileas pour sortir en solo et avec ses enfants (jeunes).
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Peut-être les Buzz de Carnac alors ...je suis persuadé que le Buzz pèse facille 130 kg tout complet...

En tous cas, par rapport aux poids que tu annonces,
je fais une grosse différence entre mettre à l'eau un L4000 de 140 kg,
et un Buzz de 130 kg !!!
Sur le club, il y a 2 L4K et 4 Buzz... J'insiste pour dire que le Buzz est moins physique à maneuvrer - sur le sol - que le Laser 4000 !
Alors je pense qu'il y a bien plus que 10 kg de différence entre les deux !
Je parle de bateaux de propriétaires, évidemment ...

Ce n'est pas vraiment l'endroit,
mais j'en profite pour signaler que le premier 29er vient de rentrer au club :o
Il s'agit d'un achat "famille" (4 personnes), avec 2 enfants de 10 et 13 ans il me semble !!!

Des jolis bains en perspective ...

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COMPARATIFS , ESSAIS ET REFERENCES
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VELIC
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Je sais ça fait ringard, mais un gamin qui chope la trouille et qui va s'inscrire au foot, ça vous fait quoi vous ? Et si vous régatez en cara, vous commencerez par prendre une tôle. Il faut savoir faire avancer ce fouttu cageot ! J'ai donné.
La photo c'est ma pomme sur notre ancienne caravelle "Pa ni pwoblem" en train de croiser devant Ronan Le Bihan (maitre voilier à Port la forêt) lors du national à loctudy en 2005.
J'fais le ringard, mais la cara à son charme.
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
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La cara est peinte avec le rab du banjo...
J'suis léonard (c'est pareil que normand ou auvergnat) on a les doigts crochus ... jamais de dépenses inutiles.
Ici on dit : tu lances un normand au plafond, avec ses mains crochus il reste pendu.
Tu lances un léonard au plafond, il s'accroche d'une main, de l'autre il fouille dans les poches du normand !

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- tremoloblooz
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J'ouvrirais des topics plus actuels sur les RS 200 et je foncerais pour acheter, après avoir regardé les prix de l'occasion en Angleterre ! thumbsup;tremoloblooz wrote: A ma place, vous feriez quoi?
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Tout ce qui enrichi la famille skiff, et étend son public, (sens anglais d'adressable market), et très très bien venu. Plus on est de fou, plus ....

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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- tremoloblooz
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Bon, je vous ajoute l'annonce que j'ai vue : www.windfever.com apres vous pourrez me dire ve que vous en pensez. Sachant que c'est dans la langue de Breughel. L'annonce dit que le bateau vient avec les tauds, deux sets de voiles, la coque en parfait etat, les deux remorques.
windfever.com/rs-200-214-perfect-onderhouden-3-300e/
Pour ceux que ca interesse, ce site meconnu est celui d'un revendeur neuf ou d'occasion en belgique. Faites un tour sur son site, il y a pas mal de skiffs en vente.
Je pense faire un test sail demain, si l'un d'entre vous a l'occasion de jeter un coup d'oeil meme rapide
Ca serait cool. Merci!
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Il aurait été intéressant de connaître ton parcours, et ton programme de navigation,
afin de savoir si ce bateau t'est vraiment destiné!
En tous cas, c'est un excellent bateau, idéal pour un premier skiff!
Et s'il y a du vent, prends donc toi aussi de l'ovomaltine, excellent pour rester de long bords au rappel, au près!

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