Vidéos voiles

More
8 years 3 months ago #171640 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

azerty wrote:

Adrian wrote: Deux articles intéressants sur les scows dans le dernier numéro de Yachting classique.


Bien vu !




(Vieil Ornithorynque en bois navigant dans le Golfe du 56)


C'est François Cadre au milieu avec sa belle chevelure grise :P :whistle:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 2 months ago #171641 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

azerty wrote:

Adrian wrote: Deux articles intéressants sur les scows dans le dernier numéro de Yachting classique.


Bien vu !

(Vieil Ornithorynque en bois navigant dans le Golfe du 56)


C'est François Cadre au milieu avec sa belle chevelure grise :P :whistle:



Aucune idée, mais cela nous permet de bien pourrir ce sujet, alors, allons-y gaiement

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 2 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171644 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Ben ça... c'est un panneau publicitaire :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171674 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

pj47000 wrote: Trés belles images, je ne doute pas du plaisir que doivent procurer ce genre de bateaux, mais pour le côté esthétique, cette coque inspiré de notre ami l'ornithorynque avec un gréement de star :S


C'est pas faux !


Qu'est ce que tu n'as pas compris ? :P :woohoo:

Last edit: 8 years 3 months ago by pj47000.
The following user(s) said Thank You: LarDon, marinou, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171676 by PS85
Replied by PS85 on topic Vidéos voiles
Puisque la réferance est kamelott, je vous suggere de visionner l'épisode sur le port du casque à la table ronde .Toute ressamblance avec un débat réel est completemant fortuit ..... :sick:
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171695 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles
Salut à tous,

Reprise de saison après 1 mois d'arrêt pour Maïwenn et moi samedi passé. Test de 2 positions de caméras.

14 nds forcissant de SSO, nuages, vagues.



A votre bon plaisir!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 8 years 3 months ago by LarDon.
The following user(s) said Thank You: lolo, ggc, pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171699 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vidéos voiles
Trop facile :whistle:
Le plus impressionnant c'est le peu de régulation au près, tout semble easy. Tu laches l'écoute aux virements et empannages, pourquoi?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171700 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vidéos voiles
J'aurais bien aimé te voir utiliser le footstrap bâbord, tu as une technique particulière ?

Sinon vidéo très instructive sur les manoeuvres, la double prise de vue est top !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171701 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Video sympa pour pas mal de raisons à mon sens :
Double prise de vue : bien pour décortiquer les manoeuvres... Sous tous les angles ! C'est le cas de le dire. Cela permet aussi de pas trop se faire chier au visionnage et donc de mettre du dynamisme dans ce type de vidéo.
C'est une vidéo instructive pour progresser même si, et Gille le reconnaitra aussi, tout n'est pas parfait. Non seulement il y avait du vent un peu de clapot et Gille et Mama n'avait pas navigué depuis longtemps.
Cela reste quand même du bon niveau.
Plusieurs remarques quand même et j'en ai déjà parlé avec lui :
- Sur la régulation au près, j'aurais tendance à dire qu'il en manque quand même ou plutôt qu'elle n'est pas assez smooth : toute la problématique du taquet et de l'ouverture de la mâchoire de ce dernier. C'est une problématique que j'ai également en RS700 pour laquelle je voulais essayer des solutions mais le temps manque. La première solution pour moi serait de rendre plus sensible au mouvement d'écoute l'ouverture des mâchoires du taquet. Je ne sais pas si c'est envisageable. La seconde qui peut être complémentaire serait pour moi d'essayer d'inverser le taquet : mouvement de l'écoute vers le haut pour mettre au taquet. Cela fait des années que je dis que je vais essayer...
-Je suis surpris sur le fait de jeter l'écoute de GV au milieu du bateau sur le virement. C'est se mettre un niveau d'exigence important et impose une rapidité d'exécution forte pour garder le bateau bien un plat en sortie. Bref cela ne pardonne pas l'erreur. Et cela peut à mon sens mettre un peu en retard par rapport à la sortie de virement et la relance (je raisonne beaucoup aussi par rapport au RS 700). En RS700, j'aime bien choquer un tout petit peu l'écoute au moment ou je tire sur mon bras pour choper la poignée de trap et rentrer. En sortie de virement la GV est un tout peti peu choquer et le déplacement de mon poids fait légèrement contre-giter le bateau en sortie ce qui facilite la relance : le bateau est légèrement contre gité et je reborde fort.
-Sur la sortie d'empannage, celui sur lequel Gilles ne s'accroche pas avant de partir, là aussi ma remarque obéit un peu la même logique de ce que je disais précédemment :
Le mieux est l'ennemi du bien : on peut chercher le geste parfait, celui que l'on voit dans les vidéos des olympiens en 49er (par exemple faire un virement en retardant au maximum le moment où l'on va choquer la GV, partir au trap à l'arrachée sans s'accrocher, le tout en parfaite coordination avec son équipier) où on peut chercher quelques chose de moins pur, quelque chose qui est plus dans le compromis mais plus en rapport avec les capacités physiques et techniques de l'équipage.
Bon je cherche la petite bête quand même. Cela reste plutôt super top pour un jeune équipage !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171705 by ggc
Replied by ggc on topic Vidéos voiles
Je trouve que c'est bien géré au niveau de la GV, le bateau est toujours à plat (on s'en rend bien compte avec la caméra avant). Concernant le virement, ce n'est pas la même chose sur un double car tu as un foc qui se fait abattre naturellement. Si tout le monde naviguait comme ça sur les régates BSP, ce serait super :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171708 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

ggc wrote: Si tout le monde naviguait comme ça sur les régates BSP, ce serait super :lol:


La dessus on est d'accord. Mais c'est justement parce que tout le monde ne navigue pas comme Gilles que je disais que parfois il faut adapter les gestes, les manoeuvres a son niveau technique plutôt que de chercher le geste parfait qui, mal réalisé, aura des conséquences sur la performance. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #171711 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Je viens de finir mon montage vidéo de mes essais de spi sur Blaze... 3 films avec 3 angles de vue différents regroupés en un seul.... avec ajout d'une bande son musique... pas mécontent du résultat finale...

Vu que j'ai viré l'ancien montage, je post le définitif...

Pour visionner, cliquer sur l'icone youtube en bas... sinon l'image saute, je sais pas pourquoi...
Last edit: 8 years 3 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171717 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles

thierrylll wrote: Trop facile :whistle:
Le plus impressionnant c'est le peu de régulation au près, tout semble easy. Tu laches l'écoute aux virements et empannages, pourquoi?


Comme ca je me prends pas les pieds dedans et j'ai la main complètement libre pour gérer les autres choses à faire et l'équilibre.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #171724 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: - Sur la régulation au près, j'aurais tendance à dire qu'il en manque quand même ou plutôt qu'elle n'est pas assez smooth : toute la problématique du taquet et de l'ouverture de la mâchoire de ce dernier. C'est une problématique que j'ai également en RS700 pour laquelle je voulais essayer des solutions mais le temps manque. La première solution pour moi serait de rendre plus sensible au mouvement d'écoute l'ouverture des mâchoires du taquet. Je ne sais pas si c'est envisageable. La seconde qui peut être complémentaire serait pour moi d'essayer d'inverser le taquet : mouvement de l'écoute vers le haut pour mettre au taquet. Cela fait des années que je dis que je vais essayer... !


Effectivement, tu peux inverser le taquet
et/ou ajouter une cale biseautée (on en trouve dans le commerce) pour modifier l'angle ecoute/taquet
Ce dernier devrait moins "mordre" ton écoute.

sur le fireball, nous avons inversé le taquet de GV car Hélène fait peu de rappel (pas besoin !!)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #171762 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Et il continue avec les vidéos ! On va l'appeler Spielberg !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #171763 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: Et il continue avec les vidéos ! On va l'appeler Spielberg !


Georges et Michèle ? kicésa ?

Bon trip hivernal
Seul hic : de tout ce périple et ses beaux paysages, nous n'avons vu que Lardon (très beau également !!) :silly:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #171765 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

azerty wrote:

Cédric F wrote: Et il continue avec les vidéos ! On va l'appeler Spielberg !


Georges et Michèle ? kicésa ?


Papa et maman Lardon.

Sinon puisqu'on est dans la famille, mon cher Yann, j'ai croisé ta soeur au Super U de Carnac. C'est super tendance le Super U de Carnac ! :cheer:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #171766 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: Et il continue avec les vidéos ! On va l'appeler Spielberg !


Georges et Michèle ? kicésa ?


Papa et maman Lardon.

Sinon puisqu'on est dans la famille, mon cher Yann, j'ai croisé ta soeur au Super U de Carnac. C'est super tendance le Super U de Carnac ! :cheer:


La grande claaaaasse !
:P

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #171767 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vidéos voiles

azerty wrote: Bon trip hivernal
Seul hic : de tout ce périple et ses beaux paysages, nous n'avons vu que Lardon (très beau également !!) :silly:


Bah oui c'est clair! mais bon, j'ai pas encore trouvé les bons angles sur l'aéro.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #171797 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Sortie voile du jour de l'an avec mon Blaze... Lac de Soustons dans les Landes... Histoire de bien commencer l'année...

Mes Meilleurs vœux à toutes et tous...

The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum