prochaine acquisition: enfin un skiff ;-)

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2 years 11 months ago - 2 years 3 weeks ago #197107 by lemott
voilà
il sera en jaune avec un pont blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der ;-)


il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille
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2 years 11 months ago #197108 by Alexandre 38
rating du Laser II inbattable au Der ;-)


Allez => Chiche :lol: :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

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2 years 11 months ago #197110 by Thierry

lemott wrote: voilà
il sera en blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der ;-)


il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille


Quille relevable?? Ce n'est donc plus un dériveur... Donc pas admissible au Der... ;) :P :P

Plaisanterie à part joli canote! (De même pour le premier canote familial!)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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2 years 11 months ago - 2 years 3 weeks ago #197111 by lemott

Alexandre 38 wrote: rating du Laser II inbattable au Der ;-)


Allez => Chiche :lol: :lol:


par peur ;) il partira plutôt sur la Ruhr au lac de Kemnade, car le Flying Sailor qu'on y a emmené (voir photo de week-end) est mou comme un bateau gonflable: on l'appelle d'ailleurs Plastikente (canard en plastique).

kemnadersee.de/der-see/kemnader-see/

Mais cette fois, le bateau sera plus cher que la place de 185€ à l'année (bien fermée). 250€ avec remorque de route et le ct de 35€ en supplément.
Last edit: 2 years 3 weeks ago by lemott.

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2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #197112 by lemott

Thierry wrote:

lemott wrote: voilà
il sera en blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der ;-)


il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille


Quille relevable?? Ce n'est donc plus un dériveur... Donc pas admissible au Der... ;) :P :P

Plaisanterie à part joli canote! (De même pour le premier canote familial!)


le Pomuchel ancien est bien sûr un dory fait avec des planches de coffrage,

mais l'autre qu'est-ce donc?????

Bateau du musée des curiosités, aussi appelé "dead end design museum".

David Henshall appelait ça le "DNA cul-de-sac" comme le concept du HC16
Last edit: 2 years 11 months ago by lemott.

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2 years 11 months ago #197113 by La Marmotte
L'inclinaison de la derive est surprenantes !
Un 485 modernisé ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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2 years 11 months ago - 2 years 3 weeks ago #197115 by lemott

La Marmotte wrote: L'inclinaison de la derive est surprenantes !
Un 485 modernisé ?


tout est surprenant sur ce bateau, la quille de 45kg, l'inclinaison de celle-ci, le double safran, le pont enlevable (dû à au mode de production industriel), le système de hale-bas, une sorte de L "tient-bas" au lieu d'un pousse-bas (je vous ferai des photos).

Pour le modèle:
Je pense quasiment invendu en France

plus long qu'un 485 mais la forme tulipé lui ressemble
la coque a moins de V que sur le 485 je crois

probablement pas de la même époque
il s'agirait de /1971/1972 pour l'OFNI en question
Last edit: 2 years 3 weeks ago by lemott.

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2 years 11 months ago #197116 by Fréd
Et pas de spi ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
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2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #197120 by lemott

Fréd wrote: Et pas de spi ?


Si, mais déjà que cela relève du miracle que les proprios aient trouvé le sac à voiles...................
après inspection dudit sac je pourrai te dire s'il y en a

mais en général, il y avait un spi classique
conception fin des années 60 oblige

personne pour le modèle?

allez, je vous donne un indice: les Pays-Bas
Last edit: 2 years 11 months ago by lemott.

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2 years 11 months ago #197125 by flebas
Une variante de Windy ?
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2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #197126 by lemott

flebas wrote: Une variante de Windy ?


Non. Mais bonne idée. La même largeur, mais le Windy est plus long.

Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.
Last edit: 2 years 11 months ago by lemott.

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2 years 11 months ago #197131 by gaston64

lemott wrote: Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.


assez d'accord avec ça... forme des caissons... tulipage....
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2 years 10 months ago #197144 by lemott

gaston64 wrote:

lemott wrote: Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.


assez d'accord avec ça... forme des caissons... tulipage....


Et le modèle??????

Y a t-il encore des connaisseurs d'idées farfelues sur ce forum? :silly:

Autre indice:
Mode de production industriel de dépot: 2 énormes moules, injection de mousse.... :pinch:

Cela a dû inspirer Finot pour l'Albatros..........;)

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2 years 10 months ago #197160 by Alexandre 38
Ça ressemble à de la Topper -Touch .. :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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2 years 10 months ago #197190 by lemott
Autre indice: c'est le petit frère sauvage du Sailhorse.

Un design précurseur comme votre Wizz ;)

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2 years 10 months ago - 2 years 10 months ago #197193 by La Marmotte
Seamustang ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 2 years 10 months ago by La Marmotte.
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2 years 10 months ago - 2 years 8 months ago #197198 by lemott

La Marmotte wrote: Seamustang ?


Excellent. :kiss:

C'est un Sailhorse Glider dessin de Tom Manders de 1970 propablement. 300 exemplaires environ.

Je vous mettrais le test de 21/72 dans la revue "Yacht"

Le Sailhorse étant le grand frère (Style Efsix/ Squib), dessin de 1969 (ou plus tôt) construit à partir de 1970 et toujours construit de nos jours.

Pour le pont cabrio:

www.tjapko.dds.nl/seahorseglider/Glider/SeahorseGlider212.pdf

Pour le spi et le hale-bas inox en L (giekneerhouder):

www.tjapko.dds.nl/seahorseglider/Glider/SeahorseGlider043.pdf
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2 years 8 months ago - 2 years 8 months ago #197526 by lemott
Le bébé est enfin arrivé:

D'abord l'équipement cabriolet ;-)))

La vue de la coque.............

un cockpit de skiff avant l'heure.............

avec un cul d'Imoca............

et la bombe qui va avec.....
Last edit: 2 years 8 months ago by lemott.

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2 years 1 month ago #198800 by lemott
Enfin gréé.
Après le démontage d'une construction, sorte de caisson avant et rebouchage (gain de 17kg!)
on a enfin un pieds de mât fixé
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2 years 3 weeks ago - 2 years 3 weeks ago #198808 by lemott
avant et après
une construction en mousse extrudé et contreplaqué tout directement sortie du bricomarché
gain de poids: 16,9kg plus la flotte...........qu'on y a épongée
 
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