- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
prochaine acquisition: enfin un skiff ;-)
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
il sera en jaune avec un pont blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der

il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre 38
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy

Allez => Chiche


www.rs500france.unblog.fr
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Skiffeur virtuel
voilà
il sera en blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der
il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille
Quille relevable?? Ce n'est donc plus un dériveur... Donc pas admissible au Der...



Plaisanterie à part joli canote! (De même pour le premier canote familial!)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
rating du Laser II inbattable au Der
Allez => Chiche![]()
par peur

kemnadersee.de/der-see/kemnader-see/
Mais cette fois, le bateau sera plus cher que la place de 185€ à l'année (bien fermée). 250€ avec remorque de route et le ct de 35€ en supplément.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
voilà
il sera en blanc avec le même double safran (précurseur) et sa quille relevable.
14m2 de voiles
rating du Laser II inbattable au Der
il portera le nom de Pomuchel (cabillaud en patois danzigois) d'après la première canote de la famille
Quille relevable?? Ce n'est donc plus un dériveur... Donc pas admissible au Der...![]()
![]()
Plaisanterie à part joli canote! (De même pour le premier canote familial!)
le Pomuchel ancien est bien sûr un dory fait avec des planches de coffrage,
mais l'autre qu'est-ce donc?????
Bateau du musée des curiosités, aussi appelé "dead end design museum".
David Henshall appelait ça le "DNA cul-de-sac" comme le concept du HC16
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Un 485 modernisé ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
L'inclinaison de la derive est surprenantes !
Un 485 modernisé ?
tout est surprenant sur ce bateau, la quille de 45kg, l'inclinaison de celle-ci, le double safran, le pont enlevable (dû à au mode de production industriel), le système de hale-bas, une sorte de L "tient-bas" au lieu d'un pousse-bas (je vous ferai des photos).
Pour le modèle:
Je pense quasiment invendu en France
plus long qu'un 485 mais la forme tulipé lui ressemble
la coque a moins de V que sur le 485 je crois
probablement pas de la même époque
il s'agirait de /1971/1972 pour l'OFNI en question
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
Et pas de spi ?
Si, mais déjà que cela relève du miracle que les proprios aient trouvé le sac à voiles...................
après inspection dudit sac je pourrai te dire s'il y en a
mais en général, il y avait un spi classique
conception fin des années 60 oblige
personne pour le modèle?
allez, je vous donne un indice: les Pays-Bas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flebas
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2779
- Remerciements reçus 735
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
Une variante de Windy ?
Non. Mais bonne idée. La même largeur, mais le Windy est plus long.
Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gaston64
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
- Messages : 1027
- Remerciements reçus 340
Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.
assez d'accord avec ça... forme des caissons... tulipage....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
Il y en a qui disent que c'est copié sur le cinquo.
assez d'accord avec ça... forme des caissons... tulipage....
Et le modèle??????
Y a t-il encore des connaisseurs d'idées farfelues sur ce forum?

Autre indice:
Mode de production industriel de dépot: 2 énormes moules, injection de mousse....

Cela a dû inspirer Finot pour l'Albatros..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre 38
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy

www.rs500france.unblog.fr
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
Un design précurseur comme votre Wizz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
Seamustang ?
Excellent.

C'est un Sailhorse Glider dessin de Tom Manders de 1970 propablement. 300 exemplaires environ.
Je vous mettrais le test de 21/72 dans la revue "Yacht"
Le Sailhorse étant le grand frère (Style Efsix/ Squib), dessin de 1969 (ou plus tôt) construit à partir de 1970 et toujours construit de nos jours.
Pour le pont cabrio:
www.tjapko.dds.nl/seahorseglider/Glider/SeahorseGlider212.pdf
Pour le spi et le hale-bas inox en L (giekneerhouder):
www.tjapko.dds.nl/seahorseglider/Glider/SeahorseGlider043.pdf
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
D'abord l'équipement cabriolet

La vue de la coque.............
un cockpit de skiff avant l'heure.............
avec un cul d'Imoca............
et la bombe qui va avec.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
Après le démontage d'une construction, sorte de caisson avant et rebouchage (gain de 17kg!)
on a enfin un pieds de mât fixé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
une construction en mousse extrudé et contreplaqué tout directement sortie du bricomarché
gain de poids: 16,9kg plus la flotte...........qu'on y a épongée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.