[30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!

More
2 years 4 months ago #198047 by Deous

prenons l'exemple des 49er, il me semble que dans leur règle de classe, si à n'importe quel moment le vent dépasse 25kts, la manche est interrompue. pour le B14, cette même règle est à 30kts. j'imagine que cela existe dans d'autres séries avec des valeurs encores différentes. dans ce cas on prend la valeur la plus petite.

 
Bah je comprends pas trop, en B14 vous deviez être avantagés alors.
Les conditions ont été sportives?

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198050 by Sudiste

J'en remets une couche, mais ce comité de course n'était pas au niveau pour une régate Breizhskiff (peut-être de trop haut niveau d'ailleurs, ou avec simplement la prétention de l'être...). La différence est tellement flagrante par rapport à Carnac, Quiberon et même au Der où cela a pris un moment mais avec un dialogue constructif, on a réussi à aligner les points de vue et fluidifier les manches sur l'eau !

J'ai assisté à trois régates cette année, Monteynard, Berre et Sanguinet.
Si le comité de Sanguinet ne convient pas à certains que dire des autres ?
La bonne solution, devenez comité ou au moins aidez les comités et vous toucherez du doigt les problèmes.
J'ai souvent été sur le bateau comité ce qui aide à relativiser ...
Une formation comité BSP pour 2022 ?

 

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198051 by Alexandre 38
Ce dernier WE de Skiff -Cup etait pour Anne et moi assez attendu . Ce fut une joie de retrouver tout le monde pour faire du double. Sanguinet propose un cadre magnifique avec une luminosité à la hauteur du nom ! ...  Merci au CVS et ses équipes bénévoles pour leur acceuil et le travail fourni pour organiser un bel évènement.
Les années passent et les équipes des clubs évoluent. Parfois la pandémie et les fermetures sanitaires récentes ont laissé des traces deçà-delà... Il faut saluer les organisateurs qui reçoivent alors que la crise n'est décidement pas terrminée. Il faut espérer retrouver l'esprit festif et la bonhomie du CVS dès que les conditions le permettront.

Il a fallu s'habituer de nouveau à la profondeur irrégulière du Lac . Je souligne 'irrégulière' car il est autant possible de talonner dans moins d'un mètre d'eau que de déssaler dérive en l'air sans que le mat de 7.25 m ne se plante ... Le fait d'accompagner son bateau à pieds sur 150m après la plage ne m'avais pas laissé un souvenir inoubliable . Chaque plan d'eau présente des inconvénients. Nous avons eu en revanche un WE bien venté. L'eau n'était pas froide et une flotte de 47 bateaux était au rendez-vous.

De nos jours les rassemblements dériveurs à plus de 50 bateaux se comptent sur les doigts d'une main en France. Nous devons intégrer en plus du caractère sportif de nos régates, de satisfaire tout le monde ( Jeunes , adultes, confirmés ou débutants). Les Arbitres sont très souvent bénévoles et contribuent à fidéliser la participation des coureurs sur un évennement. Beaucoup de problématiques peuvent se résoudre par un échange.  Finalement les occasions de communiquer avec le Club et le Comité se sont faites rares ( pour ma part dans tous les cas). Je pense profitable les échanges à ce niveau avec les entraineurs , représentants de classes ou communautés de coureurs. C'est généralement du 'gagnant-gagant' 

Nous ( équipage FRA 1228) avons apprécié de naviguer en flotte intersérie plus dense que d'habitude , autant sur les phases de départs que sur les parcours. Evidement , il faut se projeter sur nos bateaux pour évaluer l'énergie consomée par les temps d'attentes et les rappels généraux... Les 49er ne sont pas sortis Lundi. Ceux qui étaient présents sur la ligne de départ avaient envie d'optimiser plus que de laisser claquer leurs voiles.  La convivialité était au rdv sur le parking bateau entre tous. Le mélange des types de bateaux et des âges font ressortir que si la météo est la même pour tous, alors les difficultés diffèrent selon leurs publics. Les différences ne demandent qu'à êtres mises à profit par le biais d'une meilleure communication.

Comme nous le disions à Daniel M. en attendant la remise de prix , remerciements au CVS pour cette belle Skiff-Cup 21! C'est en tant qu'organisateur et Pdt de Club que j'abonde dans la complexité des tâches multiples et délicates à gérer sur une régate . Peut-être plus tard l'occasion aussi de connaitre le ressenti du Club ?

Merci également aux G.O. qui se reconnaitront dans l'organisation du back-up team BreizhSkiff . C'était un très beau WE coté Slow-Village et hébergements, même si le last-minute booking s'est traduit par quelques kilomètres en plus. Le coté social des régates permet de mieux connaitre les nouveaux arrivants . Sanguinet 21 en comptait quelques uns et pas des moindres ! Cette régate de fin de saison est aussi l'occasion de faire un 'bilan sportif' de sa progression . La confrontation était bien présente. Les résultats parlent d'eux mêmes  . Anne et moi avons noté déjà des pistes d'améliorations évidentes concernant notre équipage.  Nous avons pas mal de boulot et des sujets d'entrainements pour passer l'hiver ! RDV au Der pour remettre çà !

 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198054 by ggc

Joli CR,

tu vas finir Président de l'asso de classe Breizhskiff !!

nous devons, hélas, faire le deuil de notre dictateur bénévole, retenu depuis trop lontemps dans les geoles matrimoniales...

Tu sais bien qu'il ne peut y avoir de Président puisque nous ne sommes qu'une communauté...il peut être un influenceur, ce qui est déjà bien et puis c'est dans l'air du temps.





 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198055 by Alexandre 38

Joli CR,

tu vas finir Président de l'asso de classe Breizhskiff !!

nous devons, hélas, faire le deuil de notre dictateur bénévole, retenu depuis trop lontemps dans les geoles matrimoniales...

Tu sais bien qu'il ne peut y avoir de Président puisque nous ne sommes qu'une communauté...il peut être un influenceur, ce qui est déjà bien et puis c'est dans l'air du temps.
 

Nous sommes les G.O. petites mains ! Chacun sa partie ... Soyez certains que Cedric reste vaillant avec les instances comme sur son 700, même sans naviguer beaucoup !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198143 by Philippe G
Et qui sont les nazes qui se sont pris des prunes à Sanguinet ?
Perso je pense mener la course avec 2 prunes a 45 euros si je règle immédiatement.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198144 by Fréd

Et qui sont les nazes qui se sont pris des prunes à Sanguinet ?
Perso je pense mener la course avec 2 prunes a 45 euros si je règle immédiatement.
???
Tu les as prises où, tes deux prunes ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198145 by Philippe G
Le radar en hauteur entre sanguinet et biscarosse sur les 200 m à 70 au lieu de 80. 80 retenu et 71. Pas mal non ?

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198153 by Cédric F
Ah mon petit Philippe, sache que tu n’es pas seul. La solidarité bien connue des RS700istes, les seigneurs ou saigneurs des skiffs solitaires, a encore fonctionné à plein. On vient de m’annoncer que j’ai reçu une amende pour un excès de vitesse à Biscarrosse (75 km/h, ramené à 71). C’est con à 15 jours de récupérer un point que j’avais perdu fin mai et que je dois récupérer le 6 décembre. Il va falloir que je décale le paiement de l’amende pour retrouver le point perdu de mai. 
Et pour une fois si j’ose dire, ou du moins pas comme sur l’eau, mon cher Philippe avec tes deux points retirés tu es devant moi ! 
Une sacrée vache à lait ce radar… 

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 2 years 4 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198155 by ggc
Et pourtant les panneaux avant le radar sont gros et le 70 y est annoncé... j'ai l'impression que ce spot ne vous convient pas...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198156 by Fréd

Et pourtant les panneaux avant le radar sont gros et le 70 y est annoncé... j'ai l'impression que ce spot ne vous convient pas...
J'ai échappé au radar sur la route, mais le spot ne me convient pas pour autant !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198158 by ggc
Bientôt un référendum ???
J'ai vu dans le programme 2022 que le lieu n'était pas fixé...

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198164 by Alexandre 38

Le radar en hauteur entre sanguinet et biscarosse sur les 200 m à 70 au lieu de 80. 80 retenu et 71. Pas mal non ?


Il n'y a malheureusement pas que des navigants solitaires et solidaires dans cet épreuve ... Je viens de recevoir également deux prunes   à Biscarrosse de 71 et 73 km/h retenus.
Nous étions en double sur la régate , pourtant... Comprend pas ! ??  
Pour le coup , celà n'incombe pas au CVS 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 4 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198165 by ggc

Le radar en hauteur entre sanguinet et biscarosse sur les 200 m à 70 au lieu de 80. 80 retenu et 71. Pas mal non ?


Il n'y a malheureusement pas que des navigants solitaires et solidaires dans cet épreuve ... Je viens de recevoir également deux prunes   à Biscarrosse de 71 et 73 km/h retenus.
Nous étions en double sur la régate , pourtant... Comprend pas ! ??  
Pour le coup , celà n'incombe pas au CVS 

C'est normal de payer une taxe de passage car je remarque qu'il n'y a que des étrangers qui se sont fait gauler...et puis c'est bien connu les voileux sont des CSP+
 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198170 by PS85
J'ai ouvert la voie cet été, en remontant de l'open de France, j'ai été flache au même endroit, je viens de recevoir une lettre m'annonçant, la perte d'un point 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198171 by Deous

Il n'y a malheureusement pas que des navigants solitaires et solidaires dans cet épreuve ... Je viens de recevoir également deux prunes   à Biscarrosse de 71 et 73 km/h retenus.
Nous étions en double sur la régate , pourtant... Comprend pas ! ??  
Pour le coup , celà n'incombe pas au CVS 
 
Ouais enfin le mec il a un Musto et il fait l'innocent genre "je comprends pas j'étais en double". Non mais oh!!
Allez chante avec nous : Il est des notres, il a pris ses Pv comme les autres!

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago #198172 by ggc

Il n'y a malheureusement pas que des navigants solitaires et solidaires dans cet épreuve ... Je viens de recevoir également deux prunes   à Biscarrosse de 71 et 73 km/h retenus.
Nous étions en double sur la régate , pourtant... Comprend pas ! ??  
Pour le coup , celà n'incombe pas au CVS 

 
Ouais enfin le mec il a un Musto et il fait l'innocent genre "je comprends pas j'étais en double". Non mais oh!!
Allez chante avec nous : Il est des notres, il a pris ses Pv comme les autres!

L'an prochain quand nous y reviendrons...il faudra contacter la Coordination rurale afin qu'elle s'occupe de ce radar... une spécialité dans notre région


 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 4 months ago - 2 years 4 months ago #198174 by Philippe G
Oui je vais finir par comprendre les gilets jaunes

rs 700 - rs 200
Last edit: 2 years 4 months ago by Philippe G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198185 by LarDon
3 pour moi en 24h. Salé-sucré. Je passe de 6 à 3 points en 24h alors que le 6 janvier je remontais à 7 points. Blazé.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 3 months ago #198187 by Alexandre 38
Dans le cadre de recherches de fonds privés dédiés à l’associatif, une piste pour le club serait AD Points .com  ..... l’abonnement annuel ouvre aussi le champ à de belles rencontres ( pour ceux qui savent !  )..
Je pense retourner les voir sur 2 jours en Janvier  .... ça va finir en télétravail forcé et développement de la voile en super local , ou bien avec le Logo ADPts dans la GV ! 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum