[30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!

More
2 years 5 months ago #197984 by ggc

Pas de 29er du cnbpp à Sanguinet ?
1 49er + 1 29er
 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197986 by Fréd

Pas de 29er du cnbpp à Sanguinet ?
1 49er + 1 29er

 
Si l'un des deux peut embarquer le matos du Marquis, c'est sans doute encore le plus simple...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197990 by Fréd

Merci Fred
Plip passera jeudi entre 16h et 17h au club. Walter, est-ce que tu peux voir avec eux pour que le matos soit à l'accueil, pour faciliter la récupération ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #197992 by Le_marquis
Je les ai appelés le matos est à la voilerie.
je vois avec eux pour jeudi

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198016 by Swissb14
En attendant plus d’infos de ceux qui ont participé voilà déjà les résultats de la régate de ce week-end 

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198019 by Fréd
Un beau grand week-end de régate Breizhskiff, même si le sentiment pour nous reste un peu mitigé. Pas tant sur la météo (même si on aurait aimé un peu moins fort sur la fin du dimanche et le lundi, mais c'est le jeu, rien à dire) que sur :
- les conditions de mise à l'eau des bateaux qui ne naviguent pas dans moins d'un mètre d'eau ; certes, il n'y en a pas beaucoup, mais c'est le cas du 14', du 18' (et il y avait un 18' à Sanguinet cette année !) et de la quasi totalité des foilers (il n'y en avait pas)
- le rond de régate du samedi qui nous a conduit, lors de la manche 3, à talonner alors que nous étions dans le cadre lors de la première remontée (les 49ers sont passés mais pas nous !) ; à mettre au crédit du club la qualité de l'écoute au retour le samedi et le déplacement du rond de régate dès le lendemain pour nous faire naviguer sur un rond safe
- l'attente entre les manches, encore et toujours, et plus longue à mesure que le vent forcissait (le pire scénario !) : un blâme pour ce comité de course, tellement moins à l'écoute que le club !
- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)
- le contact avec le Forty durant la procédure de départ de la manche 3 du dimanche, par manque de maîtrise de notre part ; heureusement, pas de blessure et des dégâts limités sur le Forty (liaison pont-coque bâbord) et le 14' (bout-dehors et GV).
Heureusement, tout cela passe au second plan par rapport au plaisir de se retrouver sur l'eau et à terre, avec toute la bande des joyeux drilles de Breizhskiff mais aussi les nouveaux venus et les petits jeunes des filaires fédérales qui commencent à s'intéresser un peu à autre chose que le 29er et le 49er (la présence du 18' à sans doute aidé en cela !).
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à faire de ce dernier événement 2021 de Breizhskiff un succès, aussi bien sur l'eau qu'à terre, et rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures !
 

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #198020 by cadre
 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

le classement final
Last edit: 2 years 5 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198021 by cadre

- le rond de régate du samedi qui nous a conduit, lors de la manche 3, à talonner alors que nous étions dans le cadre lors de la première remontée (les 49ers sont passés mais pas nous !)  !

 
 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198022 by Julien A.
C'est assez incompréhensible que le comité mouille le parcours à la limite de la zone navigable (les 49er ont touché, les 800 ont touchés, le I14 on en parle même pas) alors qu'en allant 500m plus loin au milieu du lac ça ne doit plus poser aucun problème.
J'ai exactement ce souvenir la dernière fois que j'y avais navigué, avec une réponse du comité de course très peu en phase avec ce sujet.... (du genre "c'est comme ça et pas autrement, et c'est quoi cette idée d'avoir des dérives sabre si longues....)
Après il peut y a avoir des contraintes de zones sur le lac qu'on ignore?
En tout cas à l'Open de France en face au club de Cazaux on avait pas eu ce genre de problème.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198023 by azerty
on avait eu le même souci à Terenez !
et talonner sur du granit, ça fait mal aux belles dérives carbone 

je prefere encore un fond sableux




 

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198024 by Manu
Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago - 2 years 5 months ago #198025 by ggc

Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.


Il y a toujours eu un gentlement agreement avec les militaires, en période de weekends et jours fériés, il est autorisé de naviguer dans la zone militaire.


 

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 5 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198026 by LarDon
A priori, pas de soucis à ces niveaux la.Pour la zone militaire, la limitation existe uniquement en semaine si l'affichette dans le club est correcte. Et si tant est que ce soit une contrainte, elle est modélisée par une frontière de bouées qui peut être décrite comme telle dans les ICs, à choisir, je préfère régater avec un cadre limité par une boundary symbolique que par une frontière en terme de profondeur. En vérité, ce n'est pas que je préfère, c'est que ce weekend ca a fait partie de mon process pré-départ et ca a été obligatoire de regarder ou m'enmenait la layline tribord au viseur, et d'en déduire le risque encouru en fonction d'informations forcément floues sur la profondeur. C'est pas raisonnable.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198027 by Manu
OK je pensais que la zone militaire était permanente.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198028 by Fréd

on avait eu le même souci à Terenez !
et talonner sur du granit, ça fait mal aux belles dérives carbone 

je prefere encore un fond sableux
 
C'est vrai et je n'avais pas manqué de leur faire remarquer ! Mais ils trouvaient sympa pour le spectacle à terre de voir débouler les skiffs sous spi à proximité de la plage... A la décharge de Térénez quand même, c'est nettement plus difficile (plus loin) d'installer le rond dans un endroit totalement safe (le charme de la baie de Morlaix !).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198030 by Fréd

Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.
La preuve : le comité a déplacé le rond à partir du dimanche, à la demande du club qui a su être à notre écoute le samedi soir. Il aurait surtout fallu y penser dès le samedi, mais il aurait fallu pour cela être dans le dialogue entre le comité de course et Breizhskiff.
J'en remets une couche, mais ce comité de course n'était pas au niveau pour une régate Breizhskiff (peut-être de trop haut niveau d'ailleurs, ou avec simplement la prétention de l'être...). La différence est tellement flagrante par rapport à Carnac, Quiberon et même au Der où cela a pris un moment mais avec un dialogue constructif, on a réussi à aligner les points de vue et fluidifier les manches sur l'eau !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198031 by azerty

. A la décharge de Térénez 

Si en plus, tu veux naviguer au milieu des détritus ... (de la décharge)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198032 by cadre
pour samedi, il aurait suffit de décaler le rond de 50 a 100m au nord-ouest et il n'y avait plus de PB 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198033 by Fréd

pour samedi, il aurait suffit de décaler le rond de 50 a 100m au nord-ouest et il n'y avait plus de PB 
C'est clair !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 5 months ago #198034 by Daniel LA SALMONIE
Bonjour à tous,
Je réponds en tant que "Commissaire au résultats" sur la phrase suivante "- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)".
Cette personne est venue me voir le samedi soir pour consulter les ratings et nous avons pris le temps de vérifier ensemble les valeurs dans FREG et au niveau des tables de la FFV pour son bateau.
Les différentes tables étaient identiques. Il m'a dit qu'il allait vérifier. Il est donc reparti vers je ne sais pas qui pour vérifier et je ne l'ai pas revu depuis.
Je sais que dans un forum, on peut dire tout et n'importe quoi mais il serait quand même judicieux de dire la vérité. Pour un souci de clarté.
Concernant les autres points, n'étant pas membre du club, je ne répondrai pas pour eux.
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum