[30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!

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il y a 9 mois 3 semaines #197984 par ggc

Pas de 29er du cnbpp à Sanguinet ?
1 49er + 1 29er
 


Team Papy's Forty
49er/FX n°1346
anc: Yole OK, L4000, Blaze, 49er, MPS...et peut-être le Windy???

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il y a 9 mois 3 semaines #197986 par Fréd

Pas de 29er du cnbpp à Sanguinet ?
1 49er + 1 29er

 

Si l'un des deux peut embarquer le matos du Marquis, c'est sans doute encore le plus simple...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 9 mois 3 semaines #197990 par Fréd

Merci Fred

Plip passera jeudi entre 16h et 17h au club. Walter, est-ce que tu peux voir avec eux pour que le matos soit à l'accueil, pour faciliter la récupération ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 9 mois 3 semaines #197992 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet [30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
Je les ai appelés le matos est à la voilerie.
je vois avec eux pour jeudi

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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il y a 9 mois 2 semaines #198016 par Swissb14
Réponse de Swissb14 sur le sujet [30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
En attendant plus d’infos de ceux qui ont participé voilà déjà les résultats de la régate de ce week-end 

BSP Vallée de joux
B14 SUI 760
MPS SUI234
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il y a 9 mois 2 semaines #198019 par Fréd
Un beau grand week-end de régate Breizhskiff, même si le sentiment pour nous reste un peu mitigé. Pas tant sur la météo (même si on aurait aimé un peu moins fort sur la fin du dimanche et le lundi, mais c'est le jeu, rien à dire) que sur :
- les conditions de mise à l'eau des bateaux qui ne naviguent pas dans moins d'un mètre d'eau ; certes, il n'y en a pas beaucoup, mais c'est le cas du 14', du 18' (et il y avait un 18' à Sanguinet cette année !) et de la quasi totalité des foilers (il n'y en avait pas)
- le rond de régate du samedi qui nous a conduit, lors de la manche 3, à talonner alors que nous étions dans le cadre lors de la première remontée (les 49ers sont passés mais pas nous !) ; à mettre au crédit du club la qualité de l'écoute au retour le samedi et le déplacement du rond de régate dès le lendemain pour nous faire naviguer sur un rond safe
- l'attente entre les manches, encore et toujours, et plus longue à mesure que le vent forcissait (le pire scénario !) : un blâme pour ce comité de course, tellement moins à l'écoute que le club !
- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)
- le contact avec le Forty durant la procédure de départ de la manche 3 du dimanche, par manque de maîtrise de notre part ; heureusement, pas de blessure et des dégâts limités sur le Forty (liaison pont-coque bâbord) et le 14' (bout-dehors et GV).
Heureusement, tout cela passe au second plan par rapport au plaisir de se retrouver sur l'eau et à terre, avec toute la bande des joyeux drilles de Breizhskiff mais aussi les nouveaux venus et les petits jeunes des filaires fédérales qui commencent à s'intéresser un peu à autre chose que le 29er et le 49er (la présence du 18' à sans doute aidé en cela !).
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à faire de ce dernier événement 2021 de Breizhskiff un succès, aussi bien sur l'eau qu'à terre, et rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures !
 

Fréd
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il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #198020 par cadre
 

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il y a 9 mois 2 semaines #198021 par cadre

- le rond de régate du samedi qui nous a conduit, lors de la manche 3, à talonner alors que nous étions dans le cadre lors de la première remontée (les 49ers sont passés mais pas nous !)  !

 

 
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il y a 9 mois 1 semaine #198022 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet [30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
C'est assez incompréhensible que le comité mouille le parcours à la limite de la zone navigable (les 49er ont touché, les 800 ont touchés, le I14 on en parle même pas) alors qu'en allant 500m plus loin au milieu du lac ça ne doit plus poser aucun problème.
J'ai exactement ce souvenir la dernière fois que j'y avais navigué, avec une réponse du comité de course très peu en phase avec ce sujet.... (du genre "c'est comme ça et pas autrement, et c'est quoi cette idée d'avoir des dérives sabre si longues....)
Après il peut y a avoir des contraintes de zones sur le lac qu'on ignore?
En tout cas à l'Open de France en face au club de Cazaux on avait pas eu ce genre de problème.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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il y a 9 mois 1 semaine #198023 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet [30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
on avait eu le même souci à Terenez !
et talonner sur du granit, ça fait mal aux belles dérives carbone 

je prefere encore un fond sableux




 

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il y a 9 mois 1 semaine #198024 par Manu
Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.

4000 FRA4711

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il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #198025 par ggc

Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.


Il y a toujours eu un gentlement agreement avec les militaires, en période de weekends et jours fériés, il est autorisé de naviguer dans la zone militaire.


 


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il y a 9 mois 1 semaine #198026 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet [30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
A priori, pas de soucis à ces niveaux la.Pour la zone militaire, la limitation existe uniquement en semaine si l'affichette dans le club est correcte. Et si tant est que ce soit une contrainte, elle est modélisée par une frontière de bouées qui peut être décrite comme telle dans les ICs, à choisir, je préfère régater avec un cadre limité par une boundary symbolique que par une frontière en terme de profondeur. En vérité, ce n'est pas que je préfère, c'est que ce weekend ca a fait partie de mon process pré-départ et ca a été obligatoire de regarder ou m'enmenait la layline tribord au viseur, et d'en déduire le risque encouru en fonction d'informations forcément floues sur la profondeur. C'est pas raisonnable.

RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Pièces jointes :

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il y a 9 mois 1 semaine #198027 par Manu
OK je pensais que la zone militaire était permanente.

4000 FRA4711

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il y a 9 mois 1 semaine #198028 par Fréd

on avait eu le même souci à Terenez !
et talonner sur du granit, ça fait mal aux belles dérives carbone 

je prefere encore un fond sableux
 

C'est vrai et je n'avais pas manqué de leur faire remarquer ! Mais ils trouvaient sympa pour le spectacle à terre de voir débouler les skiffs sous spi à proximité de la plage... A la décharge de Térénez quand même, c'est nettement plus difficile (plus loin) d'installer le rond dans un endroit totalement safe (le charme de la baie de Morlaix !).

Fréd
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il y a 9 mois 1 semaine #198030 par Fréd

Oui il y avait probablement moyen d'aller plus loin.
Mais pour être tout à fait exact, il est peut être utile de préciser qu'il y avait une autre régate à proximité et également la zone d'interdiction militaire toute proche.

La preuve : le comité a déplacé le rond à partir du dimanche, à la demande du club qui a su être à notre écoute le samedi soir. Il aurait surtout fallu y penser dès le samedi, mais il aurait fallu pour cela être dans le dialogue entre le comité de course et Breizhskiff.
J'en remets une couche, mais ce comité de course n'était pas au niveau pour une régate Breizhskiff (peut-être de trop haut niveau d'ailleurs, ou avec simplement la prétention de l'être...). La différence est tellement flagrante par rapport à Carnac, Quiberon et même au Der où cela a pris un moment mais avec un dialogue constructif, on a réussi à aligner les points de vue et fluidifier les manches sur l'eau !

Fréd
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il y a 9 mois 1 semaine #198031 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet [30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!

. A la décharge de Térénez 

Si en plus, tu veux naviguer au milieu des détritus ... (de la décharge)

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il y a 9 mois 1 semaine #198032 par cadre
pour samedi, il aurait suffit de décaler le rond de 50 a 100m au nord-ouest et il n'y avait plus de PB 

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il y a 9 mois 1 semaine #198033 par Fréd

pour samedi, il aurait suffit de décaler le rond de 50 a 100m au nord-ouest et il n'y avait plus de PB 

C'est clair !

Fréd
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il y a 9 mois 1 semaine #198034 par Daniel LA SALMONIE
Réponse de Daniel LA SALMONIE sur le sujet [30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
Bonjour à tous,
Je réponds en tant que "Commissaire au résultats" sur la phrase suivante "- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)".
Cette personne est venue me voir le samedi soir pour consulter les ratings et nous avons pris le temps de vérifier ensemble les valeurs dans FREG et au niveau des tables de la FFV pour son bateau.
Les différentes tables étaient identiques. Il m'a dit qu'il allait vérifier. Il est donc reparti vers je ne sais pas qui pour vérifier et je ne l'ai pas revu depuis.
Je sais que dans un forum, on peut dire tout et n'importe quoi mais il serait quand même judicieux de dire la vérité. Pour un souci de clarté.
Concernant les autres points, n'étant pas membre du club, je ne répondrai pas pour eux.
Cordialement.

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il y a 9 mois 1 semaine #198035 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet [30/10-1/11] Sanguinet: l'Armiskiff ou Skiff cup!!
Bonjour Daniel,

Je pense que la parenthèse de Fred était relatif à sa déception du point de vue de sa performance, rien de plus.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 9 mois 1 semaine #198036 par Fréd

Bonjour Daniel,

Je pense que la parenthèse de Fred était relatif à sa déception du point de vue de sa performance, rien de plus.

C'est clair : au point où nous en sommes nous, de nos piètres performances sur l'eau, c'est un détail de ne pas avoir le bon rating. Mais je vais quand même vérifier avec Plip la question de la discussion et de la vérification dans Freg, car il ne m'a pas parlé de ça durant le week-end...

Fréd
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il y a 9 mois 1 semaine #198039 par ggc
Arretez avec les ratings, cette édition s'est bien passé, on va dire que c'est une année de transition et tout le monde à fait de gros efforts, on a eu beau temps, beaucoup de vent...et les receptions étaient sympas. J'en profite pour remercie les GO de Slow village et leur chef de village François...

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il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #198042 par Fréd

Bonjour à tous,
Je réponds en tant que "Commissaire au résultats" sur la phrase suivante "- le rating qui n'était pas le bon pour nous (mais au point ou on en est, c'est du détail...)".
Cette personne est venue me voir le samedi soir pour consulter les ratings et nous avons pris le temps de vérifier ensemble les valeurs dans FREG et au niveau des tables de la FFV pour son bateau.
Les différentes tables étaient identiques. Il m'a dit qu'il allait vérifier. Il est donc reparti vers je ne sais pas qui pour vérifier et je ne l'ai pas revu depuis.
Je sais que dans un forum, on peut dire tout et n'importe quoi mais il serait quand même judicieux de dire la vérité. Pour un souci de clarté.
Concernant les autres points, n'étant pas membre du club, je ne répondrai pas pour eux.
Cordialement.

 

Effectivement, le rating était le bon dès le samedi et après correction du type de bateau (le 14 Pieds International ayant d'abord été classé comme B14, avant d'être indiqué comme 14'/14F).
Je n'avais pas eu le retour de Plip sur ce point et donc mea culpa pour mes propos erronés dans mon post initial.

Fréd
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Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par Fréd.

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il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #198045 par cadre
le bilan de notre côté : sur l'eau c'est difficile pour un comité de contenter tous le monde surtout avec une telle diversité de bateaux et de niveaux. prenons l'exemple des 49er, il me semble que dans leur règle de classe, si à n'importe quel moment le vent dépasse 25kts, la manche est interrompue. pour le B14, cette même règle est à 30kts. j'imagine que cela existe dans d'autres séries avec des valeurs encores différentes. dans ce cas on prend la valeur la plus petite. mais si on tient compte de la population sur l'eau, cette valeur peut etre encore plus basse, suivant l'âge, le niveau et le nombre de manches courues juste avant, comme la 4eme de dimanche. il me semble que cela a échappé à notre comité de course ce WE, en plus du fait qu'il faut de l'eau sous nos dérives pour naviguer. on a eu des lignes de départ courtes et très favorables d'un côté, avec un pavillion noir tout de suite dernière. cela est très sélectif, peut être a la demande des entraîneurs ? en tout cas nous on en veut pas. ce n'est pas un mondial, il y a des débutants chez bsp qui ont découvert la régate de skiffs ce we, (j'ai les noms ), et j'espère qu'ils ne repartent pas avec l'impression de ne pas avoir été a leur place sur l'eau, et qu'ils reviendront, surtout s'il leur est arrivé la même mésaventure que nous, au départ de la 4eme de dimanche avec un Zodiac bleu dans l'axe du comité a 40m environ sous son vent, 1minute 20 avant le départ. quand on lui a fait la remarque qu'il était sur notre route, il nous a presque engueuler en disant qu'on avait rien à faire là, et il a eu la même réaction avec Christophe en rs700 (de Brest- même ). ce comportement n'a pas d'excuses, même s'il nous trouvait trop bas, (et trop nuls), il nous doit le respect ( et je parle pas de l'âge ), comme a n'importe quel concurrent, débutant ou pas.  
et à terre, et bien rien puisqu'il n'y a rien eu ou presque. je sais que le COVID n'est pas finit, mais pas de repas, de douches, de vestiaires ou même un simple jet d'eau. quand a la mise à l'eau de la plage dans le sable mou. ( quelques caillebotis peut etre.....).heureusement le plaisir de se retrouver ensemble était bien là, avec celui d'aller sur l'eau, ce qui a été rare cette année encore.vivement la prochaine.
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